+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 00:44:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau: YALLDO Flying: Un site web gratuit pour aller voler plus souvent  (Lu 22837 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yalldo
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8 Advance
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« le: 12 Septembre 2012 - 08:45:43 »

Salut à tous,

Juste pour vous faire savoir que nous venons de sortir la première version beta d'un site gratuit qui vise à ne pas rater une opportunités d'aller voler. Ce site s'appelle YALLDO Flying et cette première version est disponible depuis Vendredi. Dites-nous ce que vous pensez du concept et comment le faire évoluer. Ce projet est celui de trois passionnés dont deux en aviation légère et moi-même fou de parapente. 

Vous pouvez accéder au site depuis www.yalldo.com (en Anglais) ou directement sur https://apps.facebook.com/yalldoflying/ (en Francais et Anglais).
Il s'agit d'une application Facebook et donc il faut avoir un compte Facebook pour y accéder. L'idée étant d'utiliser la force des réseaux sociaux pour trouver les opportunités d'aller voler tout en restant totalement en contrôle que qui peut voir quelle information tout en y ajoutant les fonctionnalités pour le vols libre. Nous y avons déja ajouté tous les sites de la FFVL et de la DHV ce qui devrait donner une bonne couverture pour une partie de l'Europe.

Nous attendons avec impatience vos commentaires et remarques pour faire évoluer l'idée...

Antoine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2012 - 08:48:16 »

Nous attendons avec impatience vos commentaires et remarques pour faire évoluer l'idée...
Rendre l'appli web autonome (pas de facebook)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yalldo
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8 Advance
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 12 Septembre 2012 - 08:49:58 »

Je joins une photo d'écran pour nous donner une idée ...


* 01 yALLDO 01.png (237.74 Ko, 434x543 - vu 444 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yalldo
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8 Advance
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 12 Septembre 2012 - 08:57:54 »

(@) Montblanc: Une version sans Facebook est prévue. Bien sur cela perd un peu de son intérêt car le but est de pouvoir tirer avantage du réseau social sans en avoir les inconvénients tels que le peu de visibilité sur qui voit quoi... Mais je comprends la requête Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #4 le: 12 Septembre 2012 - 11:41:46 »

en quelque sorte www.youmethem.eu/ version sortie vols avec facebok en plus, l'idée m'a l'air bonne, je me suis inscrit, à suivre  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162




WWW
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2012 - 14:23:56 »

je me suis inscrit, à suivre  trinquer
salut ! yeager bien reçu ton invitation (en double) ! tu sais pourquoi ? tu as la souris qui a bégayée ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
O rly
Invité
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2012 - 16:57:57 »

Nous attendons avec impatience vos commentaires et remarques pour faire évoluer l'idée...
Rendre l'appli web autonome (pas de facebook)

 trinquer

+1
n'étant pas partisan du machin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2012 - 17:22:10 »

+1
ça me donne des boutons!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Septembre 2012 - 18:37:53 »

+1
c'est un piège à couillon pour  alimenter pour la pompe à fric.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #9 le: 12 Septembre 2012 - 19:57:11 »

-1

Vous êtes fou!
L'action va encore chuter!

Sérieusement,  1 bien sûr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #10 le: 12 Septembre 2012 - 22:48:23 »

je me suis inscrit, à suivre  trinquer
salut ! yeager bien reçu ton invitation (en double) ! tu sais pourquoi ? tu as la souris qui a bégayée ? Mr. Green

 canap c'était ce matin pas réveillé et  encore en  Grrrr  de la veille, attendu toute l'aprém au déco et trop de vent pour décoller  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Jyves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance - Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 13 Septembre 2012 - 08:03:20 »

Jsuis pas objectif, je supporte mon pote qui se lance la dedans...

mais FB ne sert que de login, il n'y a aucun lien entre les 2.

un ptit lien direct vers ce que ça peut donner :

http://www.yalldo.com/link/25

bien sur, dans l'app ya beaucoup plus de details et d'infos... d'ailleur le vol rando de champlo est déjà créé...

Sinon passez toujours nous voir a la coupe icare
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #12 le: 13 Septembre 2012 - 08:18:27 »

+1 pour sortir de FB.
Je testerais à ce moment là.
Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 13 Septembre 2012 - 10:50:48 »

Heu, cela renvoie après vers le topic sur le Forum???

Je n'ai pas Facebook donc je ne peux voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Yalldo
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8 Advance
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 13 Septembre 2012 - 11:58:41 »


Nous avons fais une petite vidéo d'intro mais elle est n'est qu'en Anglais car faite par mon partenaire en crime des US. J'en ferait une version Française au plus vite mais je me concentre sur le développement de l'appli et de la version mobile en ce moment. https://vimeo.com/49142183
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #15 le: 13 Septembre 2012 - 12:11:33 »

Sans FB ça perd un peu de son intérêt non ? vu que le but c'est de mettre le maximum de volants au courant et facilement et rapidement, perso ça ne me dérange pas.
Bonne initiative en tout cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #16 le: 13 Septembre 2012 - 12:17:18 »

Sans FB ça perd un peu de son intérêt non ? vu que le but c'est de mettre le maximum de volants au courant et facilement et rapidement, perso ça ne me dérange pas.
Bonne initiative en tout cas !

effectivement, car que l'on soit pour ou contre facebook, fb n'est qu'un moyen pour arriver à faire rencontrer un maximum de pilotes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Jyves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance - Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 13 Septembre 2012 - 12:42:53 »

FB est juste l'interface. vous pouvez vous connecter avec moi sur Yalldo sans pour autant qu'on soit amis sur FB.

Après bien sur il y a toutes les fonctionnalités liées à FB... Si je fais un beau vol, je sais le partager sur mon mur pour que mes contacts le voient (contacts FB), ou je peux juste le partager avec mes contacts Yalldo, ou je peux carément le mettre en privé et que seulement les gens que je veux puisse le voir (pareil pour les voyages,...) c'est pratique qd on veut éviter certaines personnes lors de nos sortie.

J'utilise très peu FB et je suis pas fan d'y raconter ma vie... Par contre, en belgique, on va toujours voler avec des potes que ce soit juste une journée ici ou plus longtemps en france... et ça permet de contacter beaucoup de gens sans pour autant envoyer des 10aines de texto (et forcément oublier plein de monde !)

Jvais laisser le soin à Antoine de raconter l'histoire du début de l'idée Yalldo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jyves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance - Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 13 Septembre 2012 - 12:44:25 »

Heu, cela renvoie après vers le topic sur le Forum???

Je n'ai pas Facebook donc je ne peux voir.

bien sur... tu peux mettre des liens si tu veux...

Comme dans la base de donnée site, tu peux renvoyer vers le site du club ou autre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yalldo
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8 Advance
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 13 Septembre 2012 - 14:09:48 »



Jvais laisser le soin à Antoine de raconter l'histoire du début de l'idée Yalldo


Désolé pour la longueur mais voilà l’histoire …

L'idée nous est venue avec un copain californien qui est passionné d'aviation légère, il y a environs trois ans autour d'une bière. Mais en fait on s'y est collé que cette année... :

Nous avions un problème similaire mais pas exactement le même. Je lui décrivais mon "problème du Jeudi" et lui sont problème du "Hamburger à 100 dollars". Le problème du Jeudi consistait pour moi, parapentiste, à aller voler ce weekend. Je passais mon vendredi au téléphone et par email pour décider avec quelques copains où aller voler. Mais le résultat était presque toujours le même: Le lundi ou le Mardi suivant, j'avais toujours quelqu'un pour me dire "Pourquoi tu m'a pas dis, j'étais libre ..." Bref la sensation de pas toujours avoir partagé mon projet de vol avec ceux que cela aurait pu intéresser. Le problème de Paul (... Il s'appelle Paul) est qu'il possède un petit avion de tourisme qu'il a entièrement rénové a partir d'une carcasse et qu'il adore aller voler le weekend. Le but classique étant d'aller rendre visite à un aérodrome voisin pour y déguster un Hamburger dont le prix devenait alors prohibitif...Comment contacter tous les gens qui lui demandent sans cesse d'aller faire un tour dans son avion sans passer tous ces samedi a spammer d'émail tous le monde...

Comme vous le voyez, des buts différents mais à la fin le même problème: comment avertir les gens qui sont intéressé pour aller voler, mais sans les spammer... On à réalisé que cela s’appliquait à presque tous les sports aériens …

C'est l'idée de base de y'ALLDO... Je dois dire qu'on a fait le prototype, Paul vole rarement seul, il trouve toujours quelqu'un dans ses amis pour se joindre à lui, et de mon coté, organiser le rendez vous pour le weekend ou le prochain voyage fonctionne très bien. Même si je ne leur envois pas de notification, il peuvent venir voir ma page et peuvent y voir les projets que je les « autorise » à voir. Les projets peuvent être publics, pour les amis seulement, ou complètements privés et uniquement pour les personnes invitées.

Bien sur l'idée à évoluée depuis et nous y avons ajouté d'autres éléments tels que de pouvoir suivre les conversations autour d'un site.

Aujourd’hui cette version Beta (encore des bugs à corriger avec votre aide …) permet de tenir informé des amis des projets (activement ou passivement), de suivre les discussion liées à un site, de partager les photo, une trace GPS et les impressions des participants après le vol ainsi que de voir si il y à des événements près de chez moi qui peuvent être un déclencheur pour voler plus souvent.

L’utilisation de Facebook est venue beaucoup plus tard dans notre réflexion et elle vient du fait que c’est aujourd’hui la façon la plus facile à implémenter pour atteindre le but de mettre en contact les pilotes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162




WWW
« Répondre #20 le: 14 Septembre 2012 - 07:28:56 »

 salut !

J'ai un peu un problème similaire. Quand je vais voler quelque part, c'est +/- au dernier moment, selon la météo, lesderniers impératifs et l'inspiration.
J'aimerai beaucoup rencontrer des le chant du vario pour trinquer ou autre ... Mais comment faire ?
Même en m'y prenant moins au dernier moment, je me vois mal créer un fil "les sorties du Piwaille" ... Ça fait trop prétentieux Confus Du coup je rencontre très peu de monde et très souvent j'apprends à postériori qu'il y avait untel dans le coin où je suis allé et que du coup je ne l'ai TOUJOURS pas vu Pas content

J'avais pense à une grosse glutt à développer sur le forum pour faire un truc équivalent (sur la base d'un module social à rajouter sur un célèbre CMS sur lequel il y a moyen de créer une base utilisateur synchronisée avec celle du forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #21 le: 14 Septembre 2012 - 08:38:17 »

salut !

J'ai un peu un problème similaire. Quand je vais voler quelque part, c'est +/- au dernier moment, selon la météo, lesderniers impératifs et l'inspiration.
J'aimerai beaucoup rencontrer des le chant du vario pour trinquer ou autre ... Mais comment faire ?
Même en m'y prenant moins au dernier moment, je me vois mal créer un fil "les sorties du Piwaille" ... Ça fait trop prétentieux Confus Du coup je rencontre très peu de monde et très souvent j'apprends à postériori qu'il y avait untel dans le coin où je suis allé et que du coup je ne l'ai TOUJOURS pas vu Pas content

J'avais pense à une grosse glutt à développer sur le forum pour faire un truc équivalent (sur la base d'un module social à rajouter sur un célèbre CMS sur lequel il y a moyen de créer une base utilisateur synchronisée avec celle du forum.

piwaille, il me vient une idée, (si, si ça m'arrive) : si simplement, on crée un fil de sortie par département ou en plusieurs départements limitrophes, qu'en penses tu?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 14 Septembre 2012 - 08:46:38 »

                                     voila !!!!inscrit.............. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yalldo
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8 Advance
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 14 Septembre 2012 - 08:59:02 »

Je me suis levé tot et j'ai fait une video d'intro en Francais ... avec ma voix du matin ... Ca donnera une idée du service. https://vimeo.com/49434471
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #24 le: 14 Septembre 2012 - 09:00:42 »

... avec ma voix du matin ...

Quel organe!!!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.