+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:51:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly Mise à jour des sites  (Lu 2236 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« le: 02 Septembre 2012 - 19:47:48 »

ah mais ça je l'ai fait Sourire
dans la doc d'ailleurs c'est pas super clair car le chargement du fichier ffvl est bien possible, mais génére des messages d'erreurs, et la doc elle meme dit qu'il y a un autre fichier a téléchargé, nettoyé .. mais bon le fichier ffvl était déjà chargé..
anyway, les site ne se mettent pas à jour , et j'ai essayé un CTRL A -- actualiser les sites pourtant ...
 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #1 le: 02 Septembre 2012 - 20:32:20 »

Bonsoir à tous,

 salut ! Dav

Citation
dans la doc d'ailleurs c'est pas super clair
Je suis d'accord avec toi... J'ai fais cela un peu à l'arrach.

Je vais faire un résumé du bazar en partant de la première utilisation.

Quand une trace est insérée dans le carnet, Logfly tente de localiser le site dans le fichier des sites en se servant des coordonnées latitude et longitude.

Si le fichier des sites est vide, un site est créé et comme nom Logfly lui donne la date et l'heure d'insertion dans le carnet. Ca c'était une erreur d'ergonomie, j'aurais dû l'appeler Site 1 puis au deuxième site inconnu Site 2 etc...

Tu voles toujours sur le site 1 et tu veux changer ce nom débile de ***2012-09-01 20:11:01. Faire un clic droit sur un des vol et et choisir l'option Fiche site. Modifier la fiche du site en lui donnant le nom voulu .Lorsque tu valide le nouveau nom du site avec la touche OK, Logfly recherche dans le carnet tous les vols ayant démarré sur ce site et leur attribue le nouveau nom.

Tu ne veux pas te fatiguer, tu charges le fichier FFVL ou le fichier comportant quelques corrections qui est en chargement sur le site de Logfly. Faire ensuite un clic droit sur un des vols et Actualisation Sites.

Cela ne fonctionne pas ? Cela signifie que pour Logfly il n'y a pas de sites à proximité du premier point de la trace. Komencépossible ? Le premier point de la trace a été enregistré trop loin. De mémoire c'est un rayon de 500m. Ou il y a un problème sur les coordonnées du sites. Quand je parle de fichier corrigé sur le site de Logfly, ce sont des corrections que j'ai faite sur les sites où je vole ou communiquées par des copains. Par exemple dans le fichier FFVL, les coordonnées du décollage d'Entrevernes sont archi fausses. C'est un site où je vole et lors de la mise au point j'ai cherché le bug un moment avant de me rendre compte que les coordonnées étaient fausses.

Bref... Si tu as chargé le fichier FFVL correspondant à tes sites, fais une vérification. Tu grossis la mini carte Google Map de ta trace en mode satellite pour voir où se trouvent les premiers points de la trace. Ensuite tu vas dans le fichier des sites, tu vas sur le site dont tu penses qu'il correspond à ton décollage et tu regardes de la même façon avec la carte Google Map (clic droit, première option)  où il est situé...

Autre explication possible, tu parles de problèmes à l'importation.
Citation
mais génére des messages d'erreurs

Le message ce n'était pas X sites déjà présents par hasard ?

Les premiers utilisateurs n'avaient pas l'import FFVL, pour diverses raisons, ils m'ont demandé quand cette fonction est apparue de ne pas écraser les sites déjà rentrés. Si tu as eu cela, le site n'a pas été écrasé, il est resté avec son libellé à la c... ***2012-09-01 20:11:01 donc une seule solution lui donner son nom à la main.

Dis moi si c'est plus clair ...

De toute façon j'ai dans ma liste des modifications une amélioration de cette gestion des sites. En numérotant les sites inconnus Site1, Site2 et surtotu en fournissant à la première installation le fichier complet de la FFVL.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Septembre 2012 - 20:47:45 »

une petite capture d'écran vaut mieux qu'un long discours ..

https://www.dropbox.com/s/k30e0idotodldjs/logfly%20capture.png

en fait, je pense que le soft a ajouté dans la liste des sites locaux les sites nommé avec les ***
donc il les trouvait bien en fait...
j'ai donc supprimé les sites commençant par des ***, et vérifié que Montmin était bien listé, ce qui était le cas.  en espérant que pour un vol depuis Montmin, il trouve.. Montmin , mais il ne s'est rien passé..

pour info j'ai fait une install directement depuis la 2.0, sur mac, sans aucun historique (je découvre le soft)
Je peux toujours me les retaper à la main, mais c'est bizzare comme bug..
Citation
Le message ce n'était pas X sites déjà présents par hasard ?
non, c'etait plutot un message d'erreur .. comme si il y avait des données non conformes dans le site FFVL . il me semble que tu en parles dans ta doc..
finalement les sites se sont quand meme bien chargés, et j'ai ensuite importé l'autre fichier que tu avais nettoyé : 600 sites de plus référencés , 900 qui étaient dja présents


Citation
De toute façon j'ai dans ma liste des modifications une amélioration de cette gestion des sites. En numérotant les sites inconnus Site1, Site2 et surtotu en fournissant à la première installation le fichier complet de la FFVL.

Oui c'est l'idéal je pense .. d'ailleurs, j'ai voulu supprimer la liste de tout les sites et recommancer, impossible sans supprimer 1 à 1 chaque nom de site Pas content

en tout cas c'est un soft tres utile et sympa
I hope this helps
Dav'
« Dernière édition: 02 Septembre 2012 - 20:58:00 par Dav » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #3 le: 02 Septembre 2012 - 23:14:42 »

Salut Dav,


Merci pour la capture d'écran… Très intéressante car quand tu dis que Montmin est listé, si j'en réfère à ta capture, est ce que tu penses au site Forclaz-Pricaz ? Si oui on est typiquement dans le cas de mauvaises coordonnées. La Forclaz-Pricaz c'est l'ancien déco juste à côté du restaurant, maintenant inutilisé. Su tu as volé de Montmin et que ton premier point de trace est à droite du déco, cela ne passe pas… tu es à plus de 500m de la Foclaz-Pricaz. Soit tu créé un site Montmin soit tu modifie les coordonnées de Forclaz-Pricaz. Depuis la V2, la modification de coordonnées peut se faire interactivement depuis la carte Google maps dans la gestion des sites.

Certains utilisateurs disent met un rayon de 1km et comme ça cela marchera à tous les coups... Pas si simple, il y a des pilotes qui ont des sites distincts (orientation différente) très proches.

Pourrais tu m'envoyer un backup de ton carnet de vol que je jette un coup d'oeil ? Sur la fenêtre principale, tu vas dans le menu général Outils, -> Export -> Backup carnet. Pour l'adresse tu met loglfy.contact AT gmail point com.

Cela me permettra d'avancer et de donner une réponse plus claire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Septembre 2012 - 17:17:02 »

Salut,
voila qui est fait.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #5 le: 10 Septembre 2012 - 00:44:53 »

Dans la version 2.0.2 , j'ai essayé de tenir compte des remarques sur la gestion des sites dans le carnet de vol. Merci Dav, je me suis beaucoup appuyé sur ton carnet. Cette gestion a été améliorée. J'ai notamment fait un changement sémantique qui sera plus convivial. Quand Logfly ne trouve pas le site, il créé un nouveau site en l'appelant dorénavant "Site No X  (A renommer)".

J'ai fait une page de doc spécifique : http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=mise-a-jour-des-sites-dans-le-carnet-de-vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.