+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 11:58:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly n'affiche plus les cartes  (Lu 2598 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« le: 19 Février 2015 - 22:58:38 »

 salut ! à tous,

Cirrus 91 dans ce post me signale qu'il n'a plus les cartes... Bon... p'ete que la machine du Cirrus est pourrie... Une heure après, le VHdB s'y met aussi !!! Et là c'est l'horreur, je constate sur un poste XP, un poste W7 32 bits et un poste W8.1 64 bits qu'il n'y a effectivement plus d'affichage des cartes.

L'explication donnée à Cirrus est la bonne. Le problème se situe au niveau du blocage des Active X par l'API Internet Explorer... Pourquoi cela a fonctionné jusqu'à aujourd'hui et que d'un coup cela plante est un gros mystère. Mon poste de test Windows XP est une version custom sans aucun anti virus où il n'y a aucune mise à jour.

Grosse suée et baisse de moral. J'entrevois un bout de solution mais cela demande des vérifications.

Je vais essayer d'évaluer l'ampleur des modifications nécessaires. S'il n'y a pas trop de boulot, je publierai une 2.3.7 qui corrigera le problème. Si les modfications sont trop importantes, je le ferai uniquement sur la version 3 qui est quasiment terminée mais demande encore un peu de mise au point. Cela retardera un peu la publication de la correction...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 20 Février 2015 - 09:47:15 »

Cette carte elle vient d'ou, c'est du google map avec relief ?
Elle s'affiche même si on n'est pas connecté ? ou pas

En tous cas ça ressemble à une grosse galère de prise de tête.

En regardant l'historique des mises à jour
je vois une mise à jour d'internet explorer 11 le 13/2/2015,
mais il me semble que les cartes logfly ont fonctionnées encore après le 13
pour moi le problème est apparu hier le 19
pour mon pote c'est le 18 (i think)
si cela peut t'aider
jm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #2 le: 20 Février 2015 - 12:11:10 »

 salut ! Jean Marc,

Moi j'ai vu le problème sur mes postes Windows (au boulot ) hier quand cela a été signalé. J'avais fait des tests sur le développement en cours sans problèmes mardi soir.

Comme je le disais plus bas, j'ai un poste XP custom (Trust 3.0 pour les connaisseurs) dont l'intérêt est justement de ne jamais avoir les mises à jour de Microsoft. La version d'IE 7 est la dernière connue. Elle date de 2006  Mr. Green

Si un expert passe par là, j'aimerai avoir une explication sur ce blocage brutal de l'active X.

Pour les curieux, vous pouvez faire un test simple :

  • Lancer Logfly
  • La carte ne s'affiche pas mais le code html est en mémoire
  • Ouvrir le bloc note et faire coller.
  • Sauvegarder sous un nom genre caca.html
  • Aller dans l'explorateur de fichier
  • Clic droit sur caca.html et faire Ouvrir avec Internet Explorer
  • Vous aurez droit à un beau message vous avertissant qu'IE prend soin de votre ordinateur Cf Capture
  • Si vous avez un autre navigateur genre Chrome ou Firefox, ouvrez caca.html avec...
  • Ca fonctionne nickel...

Bon finalement, j'ai à priori une solution de rechange qui fonctionne... [J'embarque un plugin d'émulation Webkit pour mes fenêtres d'affichage HTML].

Si j'arrive à dégager un peu de temps, j'espère mettre en ligne une version 2.3.7 avec le correctif ce soir ou demain.


* IE7.jpg (61.57 Ko, 1291x228 - vu 207 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Février 2015 - 00:23:38 »

Pas de problème avec la mise à jour 2.3.7 sur Mac  +1 au karma à giloutho

J'en profite pour poser une question: j'aimerais inscrire mes plouf hivernaux sans les comptabiliser dans les statistiques. En hiver je vole sans instrument mais 1 vol reste 1 vol pour la revente. Bref, y'a-t-il un moyen de comptabiliser les ploufs hivernaux comme vol, sans qu'ils n'influencent les statistiques.

Pas grave si ça n'est pas possible, je peux les comptabiliser à part. Mais ça serait plus transparent pour la revente (pas demain en l'occurence  salut ! ).

Merci

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Février 2015 - 09:30:16 »

Moi je les comptabilise aussi... Comme tu dis un vol reste un vol  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #5 le: 21 Février 2015 - 13:03:25 »

Citation
Bref, y'a-t-il un moyen de comptabiliser les ploufs hivernaux comme vol, sans qu'ils n'influencent les statistiques

P... les mecs vous poussez le bouchon un peu loin là...  clown Techniquement on peut toujours mettre une case à cocher par ci, une option par là... et on se retrouve avec une usine à gaz. Logfly est né pour quelques copains, excellent pilotes mais détestant les ordinateurs. Quand il y a une nouvelle fonction, je passe beaucoup de temps à me préoccuper de l'ergonomie.

A vue de nez, je dirai que la solution serait de déclarer une autre voile pour l'hiver. Cela donnerait "ATIS 4" pour les vols standards et "ATIS 4 H" pour les vols en hiver, cela pourrait permettre de distinguer les deux. J'ai un nouveau module de statistique dans la version 3 que je suis en train de retoucher d'après les retours de quelques testeurs. Je vais voir si je peux introduire cette notion de filtrage par voile. Cela me parait une voie intéressante pour tous ceux qui veulent affiner sans ennuyer ceux qui s'en foutent  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 21 Février 2015 - 14:15:42 »

@giloutho

Tu es trop  pouce   ... d'un côté tu dis très justement qu'il ne faut pas pousser le bouchon, histoire de ne pas transformer LOGFLY en usine à gaz (simplement parce que les utilisateurs sont des flemmards pinailleurs - moi le 1er ... mea culpa -), d'autre part tu as déjà une esquisse de solution. Finalement sache que cette question est mineure et (presque) sans importance. En effet, la déclaration de la voile hiver, ne me servirait qu'à comptabiliser des vols et rien d'autre. Pas de données à digérer, rien à cabler. Bref, un simple compteur que je peux tenir à jour séparément. Alors vraiment, ne te casse pas pour ça. Tout programme est déjà top de chez top ... on ne va pas se mettre à râler.

 trinquer

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #7 le: 21 Février 2015 - 16:30:11 »

Pas de soucis Michel... Ta demande est très intéressante car je n'avais pas envisagé les statistiques avec un filtre voile. Je sais qu'il y a par exemple certains pilotes qui mettent leurs vols biplace et leurs vols solos dans le même carnet. Il parait effectivement pertinent de sortir les stats uniquement sur les vols solos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.
anything