+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 07:40:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 3.0.3  (Lu 6729 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« le: 19 Août 2015 - 12:22:27 »

Hello et merci  trinquer

Petite question: le loading maps dans Logfly est devenu très long, voire ne s'achève pas (et cette fois j'ai du haut débit). Mais bon, j'ai 2 ordi différents sous Yosemite:

1) un iMac late 2008 avec Logfly 3.0.3: lenteur du chargement des cartes voire blocage sous Logfly
2) un MacBook Air récent avec la version précédente de Logfly : le chargement des cartes est instantané (ou presque). Toujours sous Logfly

Via le navigateur c'est OK à condition d'y aller sans s'attarder.

J'ai de la peine à m'imaginer que ceci pourrait être dû aux machines (DD ou SSD). Surtout qu'avant la mise à jour, je n'avais pas vraiment de différence entre les 2 Mac.

Je suis pénible ... oui oui ... je sais  mort de rire  mort de rire  mort de rire

A+

Michel

PS : il y a un moyen de récupérer la version précédente ?
« Dernière édition: 19 Août 2015 - 12:42:44 par Michel Ballif » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Août 2015 - 14:58:10 »

 salut !

Je me réponds à moi-même: c'est mon vieil iMac le fautif. J'ai pris le risque d'installer Logfly 3.0.3 sur mon MacBook Air et ça tourne sans problème.

Mais bizarre quand-même, visuGPS de Logfly semble bouffer pas mal de resources. Certes mon iMac est dépassé, mais il tourne avec iMovie et aussi Final Cut. Le moniteur d'activité me donne plus de 500 Mo de mémoire utilisée (au niveau processeur ça reste raisonnable avec un peu plus de 20%).

Bon, je vais attendre les nouveaux iMac, car il est vrai que le mien plafonne.

J'ai fait une bonne maintenance via Onyx, mais sans résultat probant.

Enfin si vous avez une solution pour visuGPS, je suis preneur  Mr. Green

Grazie

Michel

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #2 le: 19 Août 2015 - 17:28:43 »

Michel t'as été plus rapide que moi  Mr. Green D'habitude j'ouvre un post sur une nouvelle version .... T'as coupé tous mes effets  Razz

Voici une petite mise à jour intermédiaire qui trainait depuis un moment dans les tiroirs. J'avais retardé la sortie car il y a apparemment quelques soucis avec la gestion des ports série sous Windows 10 que je voulais corriger. Cela va demander un peu de temps, donc voici cette nouvelle version sans attendre.

  • Toute la gamme ASI Instrument est prise en charge pour les réglages et les mises à jour y compris le Flynet 3 qui n'est pas un GPS (Voir plus bas)
  • Prise en charge des GPS Syride (Voir plus bas)
  • Export des waypoints au format GPX
  • Adaptation de la fenêtre pour les netbooks avec petits écrans
  • Correction du calcul de la Vz et de la Vx. Le temps d’intégration est maintenant paramètrable dans la Configuration [Onglet Utilisateur]. Par défaut, le paramètre de calcul est à 15 secondes. Après changement de la valeur dans le panneau de Configuration, il faut relancer le décodage de la trace pour constater le changement. Dorénavant, les points GPS aberrants sont éliminés du calculde la Vz.
  • L’infobulle commentaire apparait lors du survol de la ligne et non plus seulement de la case commentaire
  • Pour une trace externe, affichage chemin et du nom de la trace dans l’onglet Trace
  • Après cotation d’un vol, un rapport complet sur le score réalisé est affichable dans une fenêtre et copié dans le presse papier. Il suffit de faire un collé dans un traitement de texte, un bloc note ou une application courrier pour récupérer les informations
  • Un outil de traduction collaborative est maintenant disponible avec l’option Outils -> Maintenance -> Langues. Il permet aux courageux d’aider à la traduction dans d’autres langues. L'allemand est en cour de traduction, me contacter s'il y a des volontaires pour d'autres langues.
   
Parmi les demandes qui avaient été faites, certaines sont pour l'instant en attente comme la gestion des atterrissages (airfields) dans les waypoints pour les Flymaster, la mémorisation des ports série qui compte tenu des changements de dénomination fréquents n'est finalement pas simple à implémenter.


Appareils ASI : 
La maintenance et les réglages du XC, appareil GPS, sont directement pris en charge lors du déchargement des traces (bouton GPS) mais sont également accessibles via l'option Outils -> Flynet. Cette option Flynet permet la maintenance et les réglages des appareils de la gamme (XC ou Flynet 3)

Appareils Syride :
Logfly ne gère pas la communication avec l'appareil. Le GPS Syride communique avec l'ordinateur par le biais d'un logiciel fourni par le fabricant. Vous devez obligatoirement installer ce logiciel et cocher la case « Garder une copie des IGC/GPX/KML sur mon PC»

Au clic sur Syride dans la liste des GPS, Logfly examine le dossier Syride/Parapente où le logiciel SysPCTool a stocké les traces et propose l'importation dans le carnet de vols. Quand les traces sont importées, elles sont transférées dans un dossier Syride/Archives. Cela permet d'avoir un dossier Syride/Parapente peu volumineux à examiner et de garder l'ensemble des traces dans un dossier Archives.

Pour automatiser complètement le processus, déclarez le Syride comme GPS habituel dans la configuration, le dossier dossier Syride/Parapente sera alors systématiquement scruté au démarrage de Logfly.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #3 le: 19 Août 2015 - 18:48:03 »

 salut ! Michel

Réponse à ton problème. Tu n'es pas pénible, tu fais avancer le schmilblick... Si tout roulait ce serait ennuyeux... D'ailleurs grâce à toi, je suis allé observer la mémoire utilisée, chose que je n'avais jamais faite. Embarassé

Bien qu'à priori ton problème concerne uniquement le module visuGPS, j'aimerai cependant que tu fasses un test avec VisuLogfly sur ton iMac et que tu observes le temps d'affichage et que tu me dises si c'est nettement plus rapide. Ce le sera forcément car on shunte la procédure d'upload mais c'est intéressant de voir si les choses vont nettement mieux sur l'iMac.

Comme je l'ai dit plus haut je viens de scruter un peu la mémoire et j'ai vu des choses qui m'ont surpris et laissé perplexe. C'est effectivement assez gourmand en mémoire sans cependant être dans les proportions que tu cites... Pour ma part, sur un MacBook Pro de 2011 avec 8 Go de mémoire tournant sous Maverick, j'ai observé une charge mémoire d'environ 100Mo à l'affichage de VisuGPS. En charge mémoire totale, VisuGPS affiché, je suis à 210 Mo... Ce qui m'ennuie c'est que quand je ferme la fenêtre VisuGPS, je ne redescend qu'à 140Mo ??? Heureusement pas de dérive, en rouvrant VisuGPS, on remonte à 210 Mo.

Pour la lenteur d'affichage des cartes, je me demande s'il n'y a pas un bridage de GoogleMaps. Google n'aime pas du tout que des applications "desktop" utilisent leurs sources cartographiques, on est assez limite par rapport à leur licence. J'ai lu cela dans divers forums de développement sans pour autant voir des preuves tangibles de modération du débit. Ce que je peux dire c'est que quand je développe et que lance sans arrêt Logfly, je vois le temps d'affichage des cartes augmenter. Si je mets par défaut un fond OpenStreetMap, je n'ai pas ce problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 19 Août 2015 - 23:32:55 »

@giloutho   salut !

Je vais faire ces tests, mais je suis à nouveau dans mon chalet vu qua ça va  parapente  ... bref, avec comme seul modem mon smartphone en 4G. Le début de semaine prochaine s'annonce  averse   bref, j'en profiterai pour regarder ça de plus près.

Vu qu'une trace passant uniquement par http://www.victorb.fr/visuigc.html passe sans problème, cartes comprises, je me dis  que le passage du carnet Logfly vers cette même adresse bouffe des ressources.

Pour VisuLogfly, c'est instantané. Je veux dire par là que la vision satellite est instantané et que le placement du petit parapente sur la carte en se baladant sur l'axe des X est OK. Mais évidemment il n'y a pas ce calcul 3D en mouvement sur la topographie. Je précise ça juste pour être certain que l'on parle de la même chose: VisuGPS anime le vol (simulation), VisuLogfly permet de voir le petit parapente au bon endroit sur le tracé en fonction du moment du vol (heure).

Je peux vivre sans le module visuGPS, Logfly est génial, mais si visuGPS fonctionne, c'est encore mieux.

 trinquer

Michel

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #5 le: 20 Août 2015 - 10:12:35 »

Salut Michel,

Citation
le passage du carnet Logfly vers cette même adresse bouffe des ressources
Toutafé... Grâce à toi, j'ai découvert que cela n'était pas anodin.

Citation
il n'y a pas ce calcul 3D en mouvement sur la topographie
Tu me parles de Doarama ? Car sinon c'est exactement pareil... Simplement VisuGPS pose le relief du terrain sur la courbe du bas.

Je te pose cette question car la prochaine mise à jour majeure de Logfly portera sur VisuLogfly qui devrait progresser. Je n'ai pas le talent de Victor mais on devrait se rapprocher un peu. VisuLogfly récupèrera le relief, permettra notamment de comparer plusieurs traces, de poser un fichier d'espaces aériens, des balises etc... Toutes les suggestions sont les bienvenues. Par contre il n'y aura pas de 3D, la fenêtre d'affichage de Logfly ne supportant pas WebGL (moteur de rendu 3D).

Les beta testeurs seront les bienvenus car je pense qu'il y aura du bug  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 20 Août 2015 - 10:57:49 »

Hello giloutho

Effectivement je parlais de Doarama. Tu sais, quand je fais un long vol, j'aime bien le regarder en 3D à vitesse 32 fois. Les ploufs, j'essaie de les oublier... je le comptabilise à part   mort de rire

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #7 le: 22 Août 2015 - 19:16:58 »

Oui il y a des soucis avec la 3.0.3  rouleau ? patisserie

Beaucoup d'utilisateurs de Reversale m'ont écrit... J'ai eu du mal à reproduire l'incident mais si j'ose dire c'est bon j'y arrive !!! Je vais essayer de faire un correctif rapidement...

A propos de retour merci à ceux qui prennent le temps de détailler les circonstances du problème, mais la plupart du temps, je reçois un message genre "Ca marche pô..." Pas top pour rechercher l'origine du problème.

Le problème du Reversale va être plus simple à solutionner que les soucis Flymaster SD. Ce n'est pas la 3.0.3 qui est en cause mais le passage à Windows 10 et à priori à El Capitan pour les Mac users. Je suis en contact avec Cristiano, le développeur de Flymaster (il est  pouce ). Mais là c'est plus compliqué il faut que j'ai une machine sous Windows 10 assez puissante pour faire du debugging. C'est commandé, elle arrive en début de semaine.

En attendant vous pouvez décharger les traces sous W10 avec la dernière version de GPSDump. Il suffit de grouper les traces dans un dossier et de faire un import par dossier (Cf la Doc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MLES
Invité
« Répondre #8 le: 23 Août 2015 - 10:16:29 »

Salut Giloutho, je t'explique mon problème avec réversale et la nouvelle version logfly.Lorsque je veux faire une mise à jour carnet, il me met ce message d'erreur " An exception of class out of bounds exception was not handled. The application must shut down" et ensuite lorsque j'appuie sur ok logfly se ferme complètement hein ?
Voilà si ça peut t'aider, trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #9 le: 23 Août 2015 - 16:29:06 »

 salut ! MLES

T'a lu le post qui précède ton message ? J'évoque le problème qui en fait n'affecte pas que les Reversale. J'ai fait des modifications dans le décodage de la trace IGC afin d'afficher plus de paramètres statistiques. C'est cela qui provoque les plantages...

Je suis dessus, un peu de patience, la 3.0.4 est en cours de cuisson  très heureux 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MLES
Invité
« Répondre #10 le: 23 Août 2015 - 16:57:47 »

 canap  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 24 Août 2015 - 14:34:05 »

salut ! Michel

j'aimerai cependant que tu fasses un test avec VisuLogfly sur ton iMac et que tu observes le temps d'affichage et que tu me dises si c'est nettement plus rapide. Ce le sera forcément car on shunte la procédure d'upload mais c'est intéressant de voir si les choses vont nettement mieux sur l'iMac.



Pas de problème avec VisuLogfly. L'image satellite s'affiche en 1 seconde.

On parle bien de ça ? :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #12 le: 24 Août 2015 - 16:18:12 »

Vi...vi on parle de cela...

Comme je le disais plus haut, la prochaine évolution de Logfly va porter sur ce module. J'espère le faire progresser suffisamment pour que le recours à VisuGPS devienne plus épisodique... Et pourquoi pas d'utiliser l'API Doarama pour un affichage direct...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 24 Août 2015 - 19:20:50 »

Bonne idée  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #14 le: 25 Août 2015 - 16:55:26 »

... Et pourquoi pas d'utiliser l'API Doarama pour un affichage direct...

 bravo  bravo  bravo  bravo   bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #15 le: 25 Août 2015 - 17:46:23 »

un problème que je rencontre avec W10  la prise de t?te
si toi Giloutho (ou un autre ) à une idée je suis preneur

Sur mon PC, j'ai accès à internet par ma carte réseau ou par la wifi
dans les deux cas ça fonctionne parfaitement avec Edge, le navigateur de W10, mais pas avec Chrome ????
je viens de me rendre compte que ça ne fonctionne pas non plus avec Logfly ???? (3.0.4)
la carte ne s'affiche pas

donc mon prob n'est pas lié à Chrome comme je le pensais au début, mais plus général.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #16 le: 27 Août 2015 - 16:52:16 »

cela venait du parefeu qui était a la rémoule
les applis avaient beau être autorisé tout était bloqué

mon logfly fonctionne à nouveau  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.
anything