+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 22:05:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 3.0.2  (Lu 14011 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 01 Juin 2015 - 19:10:26 »

Le sujet a déjà été évoqué pas mal de fois, c est simplement les temps d intégrations qui sont différents entre les 2... Mais c est la même chose entre 2 GPS différent

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #26 le: 01 Juin 2015 - 22:34:11 »

 salut ! binbin et Norby...

Merci Norby d'avoir répondu... 

Citation
les temps d intégrations qui sont différents entre les 2...

toutafé mon cher Norby... Quel est le temps d'intégration paramètré dans le Skytraax ? Dans Logfly j'ai choisi "volontairement" de moyenner très largement (je ne sais plus trop si c'est 10 ou 15 s). C'est une option adoptée après discussion avec quelques bons pilotes qui utilisent Logfly. Cependant, je comprends que chacun appréhende les choses de manière différente. Cette discussion revenant assez souvent, je met en tête des choses à faire, le paramètrage par l'utilisateur de ce calcul.

Il ne faut cependant pas oublier que le fabricant d'instrument travaille en "live" avec un algorithme qui lui est propre. En son temps j'avais publié une photo du Skytraax à côté du Reversale réglés avec le même temps d'intégration et pourtant les valeurs étaient différentes à la fin du vol. Logfly travaille uniquement avec les intervalles de mesure de la trace.

Citation
Vx max donné à 68km/h dans le skytraxx, contre 57km/h dans logfly
Idem... Un calcul est fait sur 15 secondes. Si tu es en enregistrement à un point par seconde, quel est l'intérêt d'avoir la vitesse sur un temps d'une seconde.


Citation
altitude... logfly m'affiche une valeur bien en dessous
Logfly n'affiche que les valeurs relevées sur la trace. Pour mémoire tu peux choisir sur quelles valeurs va "travailler" Logfly : altitude GPS ou altitude baro lors de la génération du graphique VisuLogfly ou d'un fichier Google Earth ( Cf doc). Tu peux aussi consulter la grille des points où tu trouveras les deux valeurs enregistrées. Si tu avais calé au départ, cela te permettra de visualiser les différences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #27 le: 01 Juin 2015 - 23:11:00 »

Idem... Un calcul est fait sur 15 secondes. Si tu es en enregistrement à un point par seconde, quel est l'intérêt d'avoir la vitesse sur un temps d'une seconde.

Comme pour le thermique enregistré à + cinquante douze m/s     .....     frimer au bar de l'attéro pour choper des minettes !   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 01 Juin 2015 - 23:19:41 »

Les réglages d'usine sont parfois bien pensés ... inutile de bidouiller sur 1/4 de seconde ;/)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #29 le: 02 Juin 2015 - 07:39:49 »

Merci pour le boulot, ton logiciel va de mieux en mieux.

le format IGC ce fait en 2 clic, en revanche serait il possible de choisir le site de Déclaration du vol, y a CFD, mais pas XContest.
Dommage qui ne prend pas en charge le syride ( j'utilise principalement le 6020 heureusement.)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #30 le: 02 Juin 2015 - 10:49:54 »

 salut ! Tanga,

Merci pour les encouragements...

Pour XCcontest, j'ai eu un contact pour que Logfly puisse uploader directement sur leur serveur avec les identifiants. Je vais les relancer.

Citation
Dommage qui ne prend pas en charge le syride
Cet appareil m'intéresse, il a cependant un driver de communication propriétaire et l'upload des traces sur leur site fait partie du package. Néanmoins, j'ai déjà réfléchi à une solution intermédiaire qui permettrait de le gérer. Il faudrait que j'en ai un sous la main pendant quelques jours pour valider la solution. Cet hiver si une bonne âme du côté d'Annecy m'en passait pendant une semaine, cela permettrait d'avancer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #31 le: 02 Juin 2015 - 13:56:47 »

Salut Giloutho,
super ton logiciel mais j'ai souvent des problèmes avec mes traces.
Je t'en ai envoyé une via le support du soft mais je ne sais pas si tu l'as eu.
J'enregistre avec un samsung s4 et flyme et la plus part de mes traces ont une erreur sur les 10 premiers points... Vz +240m/s, un peu fort le thermique  voler .
Puis après plus de problème pour le reste du vol.
Merci de me tenir au courant s'il y a une manip à faire ou un moyen de supprimer ces 10 points car quand j'utilise la grille de points, je les vois mais je ne les supprime pas.
Si j'utilise parawing, pas d'erreur sur les infos de ma trace (Vz conforme aux données de flyme ou mon alti) une fois convertie en KMZ pour google earth.
Merci d'avance, Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #32 le: 02 Juin 2015 - 18:22:24 »

 salut ! Seb,

Je viens de faire une recherche dans les mails, je n'ai rien vu...

Peux tu me renvoyer la trace à +240m/s directement (adresse sur profil).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #33 le: 02 Juin 2015 - 21:19:40 »

mail envoyé avec la trace, merci. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #34 le: 02 Juin 2015 - 23:53:05 »

Bien reçu Seb... Et vi... j'ai vu le boxon... C'est l'algo de lissage (intégration) apparemment... Je vais regarder cela de près...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #35 le: 03 Juin 2015 - 09:04:56 »

Bonjour à tous,

Cet appareil m'intéresse, il a cependant un driver de communication propriétaire et l'upload des traces sur leur site fait partie du package.
Pas du tout.
L'upload des traces sur notre site est une option, et seul le protocole de communication est propriétaire (comme tout le monde en fait vu qu'il n'existe aucun standard de communication...), il n'y a pas de driver (le Syride utilise une classe HID).

Néanmoins, j'ai déjà réfléchi à une solution intermédiaire qui permettrait de le gérer. Il faudrait que j'en ai un sous la main pendant quelques jours pour valider la solution. Cet hiver si une bonne âme du côté d'Annecy m'en passait pendant une semaine, cela permettrait d'avancer.
Ca sent la tentative de reverse engeneering qui, sans vouloir préjuger quoi que ce soit, se soldera probablement par un échec compte tenu de l'utilisation d'une compression des données .. propriétaire...
Une autre option est ... de nous demander. Jusqu'ici, nous n'avons mangé personne !
Il y a encore une autre option, qui est d'utiliser GPSDump en ligne de commande, comme le fait Cargol (GPSDump supporte le SYS'Nav depuis environ 1 an).

Bien à vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #36 le: 03 Juin 2015 - 22:14:23 »

Bonjour,

J'avoue ne pas très bien comprendre le ton de la réponse...

En écrivant que l'upload des traces faisait partie du package, je voulais simplement dire que c'était une philosophie du carnet de vol en ligne.

Citation
j'ai déjà réfléchi à une solution intermédiaire qui permettrait de le gérer..
à laquelle il est répondu :
Citation
Ca sent la tentative de reverse engeneering

Alors là vraiment, je ne vois pas d'où ça sort... En tant que développeur même "amateur", il ne me viendrait jamais à l'idée de faire un truc pareil. J'ai trop le respect des heures passées à suer sur la machine.

Je vais donc exposer l'idée qui m'était venue...

Après lecture de la doc du Syride, j'ai vu que l'on pouvait assigner un dossier où les traces étaient stockées au moment du déchargement du GPS et de l'upload sur le site. Dans Logfly, une option GPS Syride consisterait simplement à désigner ce dossier. A chaque clic sur le bouton GPS de Logfly, on vérifie le dossier désigné comme "import". Logfly importe les traces dans le carnet de vol du programme et les archive dans un sous dossier "Traces importées". Il ne subsiste donc dans le dossier "Import" que les nouvelles traces. Résultat, le scan du dossier au clic dans Logfly est ultra rapide...

Rien de bien technique...

Citation
Une autre option est ... de nous demander
Jamais je n'aurais écrit le mot Syride ou import Syride sans l'accord du fabricant. Toutes les marques qui sont désignées comme supportées par Logfly le sont devenues après un accord du fabricant.

Pour l'instant, j'avais le concept (compacité, placement) de l'appareil sympa. Par ailleurs j'ai eu quelques demandes, j'attendais donc de voir un peu ...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 03 Juin 2015 - 23:46:43 »


Après lecture de la doc du Syride, j'ai vu que l'on pouvait assigner un dossier où les traces étaient stockées au moment du déchargement du GPS et de l'upload sur le site. Dans Logfly, une option GPS Syride consisterait simplement à désigner ce dossier. A chaque clic sur le bouton GPS de Logfly, on vérifie le dossier désigné comme "import". Logfly importe les traces dans le carnet de vol du programme et les archive dans un sous dossier "Traces importées". Il ne subsiste donc dans le dossier "Import" que les nouvelles traces. Résultat, le scan du dossier au clic dans Logfly est ultra rapide...

Rien de bien technique...

Salut,
J'ai essayé ça, mais soit je m'y suis mal pris, soit ça ne marche pas.
Le Syride peut effectivement tout importer dans un dossier, mais il fait aussi des sous-dossiers (un par date). Et je crois que Logfly ne va pas voir dans les sous-dossiers? Du coup il ne trouve pas les traces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #38 le: 04 Juin 2015 - 08:42:21 »

Salut Duke

Non... non pas de problème, il suffit de faire une exploration du dossier... Ce serait juste une question de mise au point.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 1



WWW
« Répondre #39 le: 04 Juin 2015 - 10:21:18 »

Bonjour à tous,

Citation
J'avoue ne pas très bien comprendre le ton de la réponse...
C'est sans doute dû au forum, il n'y avait rien de mal à sous-entendre dans la réponse.
Si nous n'avions pas été content, nous vous aurions répondu de façon privé, pas publique.

Nous ne voyons absolument aucune objection à ce qui quiconque trifouille dans quoi que ce soit.

Si vous souhaitez intégrer Syride dans votre logiciel, nous poursuivrons les discussions purement techniques par mail afin de vous faire gagner de précieuses heures.
Et on vous prêtera un instrument pour tester vos développement.

Bien à vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #40 le: 04 Juin 2015 - 12:08:26 »

Merci pour cette réponse sympa...

Allez hop... Syride en tête de liste des choses à faire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #41 le: 24 Juin 2015 - 23:44:51 »

J'aimerais bien pouvoir visualiser sur une même carte plusieurs vols que je sélectionnerais (tous les vols de l'année ou mes vols avec ma U6 par exemple).

Cela donnerait une sorte de Skyways personnel avec nos passages les plus utilisés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 25 Juin 2015 - 08:28:35 »

Ça pourrait être sympa en effet !
Moi j aimerais bien faire ça aussi avec l interface de la CFD entre 2 vols pour voir comment on est et on évolue sur le vol avec un autre collègue
Je sais pas si je suis clair hein ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.