+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:39:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vautour qui fait le lièvre  (Lu 18559 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nvloli
Invité
« le: 03 Mai 2010 - 16:09:51 »

Voila, je me suis réveillé de ma sieste tout à l'heure avec une idée saugrenue...

Beaucoup de parapentistes s'accordent à dire que le cross est le saint graal du parapente. la distance, enrouler des thermiques, faire des kilomètres, vent de cul ou en triangle, beaucoup prennent du plaisir à faire cela...

Pour cela, il faut "voir" les thermiques, or les lunettes à thermiques ne verront malheuresement le jour que dans les cerveaux des plus crédules, la question que l'on peut alors se poser, c'est qu'est ce qui se rapproche le plus des lunettes qui permettraient de "voir" les différentes masses d'air...

Ma révélation est la suivante: Les rapaces...

Ceux ci ont développé un sens hors du commun infiniment supérieur à celui du meilleur crosseur au monde pour dénicher les courant d'air chaud...

Or, on a tous entendu parler de ces expériences ou l'homme a réussi à approvoiser un faucon, un aigle, ou un vautour.
Ils leur ont appris beaucoup de choses, comme ne plus avoir peur des parapentistes, venir se poser sur leur bras en vol, les rejoindre à l'atterissage etc...

Vous savez à présent ou je veux en venir: Quand leur apprendra-t-on à nous montrer les thermiques?

Le cross ne sera ensuite plus qu'une simple formalité!
dresser un ces oiseaux pour qu'il nous pilote sur 500 bornes et leur donner une ou deux souris à l'arrivée! dent

Blague à part: est-ce que ca a déja été tenté? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #1 le: 03 Mai 2010 - 16:15:37 »

 salut !

c'est un peu comme la lévitation : si ça existait, ça n'aurait aucun charme Fou
Le plaisir c'est justement de chercher les indices qui te permettent de trouver le thermique... quelle joie le jour où le roc des boeuf était matérialisé par des martinets, quelle joie le jour où il y avait un aigle aux sept laux, quel bonheur d'enrouler le fumet de la ferme qui remontait le mont gelas ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 03 Mai 2010 - 16:26:20 »

Allez Makumba, remet ton pseudo, t'facon on t'a tous reconnu depuis longtemps!  ivrogne  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Mai 2010 - 17:20:46 »

les indices sont là autour de toi... pas besoin d'oiseaux... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Mai 2010 - 17:24:20 »

hein quoi c'est makumba ??  effray  

oh non je l'aime pas lui !   rouleau ? patisserie           mort de rire


autre petit souci pour voler assez souvent en compagnie de rapace, ils sont juste vraiment meilleur que nous donc arrive a grimper dans des truc ou toi tu tombes... ou alors  souffre beaucoup moi d'un vent de face, par contre il ont pas une finesse hallucinante je crois qu'un royale doit etre vers les 17 de finesse (plus trop sur de mon coup hein  Embarassé )   de tout facon il s'en brenle ils savent se placer ou il faut !  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 03 Mai 2010 - 17:32:44 »

D'après ce que je sais, ce n'est pas possible: les oiseaux apprennent à voler avec leurs parents, et les rapaces aussi. Seulement les rapaces "apprivoiseables" jusqu'à être assez familiers pour voler avec un parapente sont généralement nés en captivité, et n'ont donc appris à voler qu'avec les humains, aussi imparfaitement que nous.

Autre problème, de taille: va falloir lui apprendre à t'attendre au prochain thermique! Parce que si tu arrives à suivre un piaf en transition,  rapido   vol rando ou cross va falloir que je m'achète une VégaII vite fait! Le seul moment ou un rapace va peut-être te suivre de thermique en thermique, ce sera au printemps si tu vas trainer ta voile près du nid  rouleau ? patisserie
Seulement en général à ces moments-là ils ne vont pas très loin, et si par malheur ils le faisaient c'est toi qui ne le pourrais plus (c'est pas facile de voler sous un chiffon plein de trous...).

Allez, mon Oliv', fais de beaux rêves!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #6 le: 03 Mai 2010 - 19:26:13 »

Pour avoir vu voler pas mal de vautours en Andalousie: en thermique, ils ne montent pas plus vite que nous (à mon avis ils ne forcent pas) à partir du moment ou on est dans le même bulle; par contre, en transition, que ce soit en vitesse ou en finesse, ce n'est plus la même catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pfiou au moins... pfiou... ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Mai 2010 - 21:38:17 »

pour avoir voler avec un aigle je confirme en transition c'est F1 vs 2CV  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue quoi ?
nvloli
Invité
« Répondre #8 le: 03 Mai 2010 - 21:52:27 »

Bin, c'est sur, si tu trimes pas ton rapace, c'est mal barré! prof
Sinon, tu lui donne de la marmotte bien grasse tout l'hiver et tu vas voir son PTV exploser au printemps et il va passer 2 fois plus de temps à enrouler

salut !

c'est un peu comme la lévitation : si ça existait, ça n'aurait aucun charme Fou
Le plaisir c'est justement de chercher les indices qui te permettent de trouver le thermique...

c'est la même chose qu'on entend avec le paramoteur Clin d'oeil
il y a différents types de plaisir dans le cross, l'un d'eux est de voir le paysage défiler et son ticket de train devenir de plus en plus cher au fil des heures  Mr. Green
Sérieusement, je pense que les rapaces sont suffisement intelligents pour qu'un instructeur puisse leur apprendre deux ou trois choses, ne serait-ce que par mimétisme: faire des cross en se faisant suivre de sa bête, et peut être au fil du temps, celle-ci finira par prendre les devants pour nous montrer le chemin. un vrai petit conte de fée  très heureux

Je
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #9 le: 03 Mai 2010 - 23:10:53 »

elle est pas belle la vie...
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #10 le: 04 Mai 2010 - 08:01:52 »

 mort de rire et ça change des vaches qui regardent passer les trains pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 04 Mai 2010 - 12:20:04 »

Je veux le meme!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 04 Mai 2010 - 13:06:47 »

50 000e un vautour fauve en captivité, vas falloire faire amis amis avec un naturel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
nvloli
Invité
« Répondre #13 le: 04 Mai 2010 - 13:15:33 »

50 000e un vautour fauve en captivité, vas falloire faire amis amis avec un naturel !
ouais, ou se rabattre sur du low-cost, genre un martinet, ou un shoo'ka choucas, ca va chercher dans les combien? clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #14 le: 04 Mai 2010 - 13:58:27 »

Attention, à ne pas confondre "choucas" et "chocard"  prof
En altitude, au-dessus de 2000 mètres le plus souvent, il est possible d’observer des oiseaux noirs . Leur bec jaune et leurs pattes rouges/oranges permettent de les repérer de loin. Pour la plupart des personnes, ce sont des “choucas”.   Grrrr Or, il n’y a pas de choucas en haute montagne. Tire la langue  Le seul choucas en France est le “Choucas des tours” qui est plutôt gris et vit dans les clochers, les tours, les falaises continentales et littorales et les lisères forestières.

Le Chocard à bec jaune est un oiseau un peu plus grand et un peu plus fin que le Choucas. Oiseau très social, le Chocard niche en colonies dans des crevasses et des grottes. Il plane souvent en profitant des ascendances le long des parois rocheuses. En hiver il passe davantage de temps à moyenne altitude, près des chalets, des villages et des stations de ski pour exploiter les déchets liés à l'activité humaine en montagne. On les trouve ainsi en grand nombre sur les sommets très fréquentés, près des refuges, des téléphériques et autres lieux très visités, où ils deviennent très familiers et se laissent nourrir faim

Espèce commune dans les hautes montagnes jusqu'à la ligne des neiges et descendant dans les vallées en hiver.
Nidification observée de 500 à 3 800 m (Mont-Blanc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
martial
Invité
« Répondre #15 le: 04 Mai 2010 - 14:05:50 »

 quoi
tu en sais des choses Eden help
mais tu es resté trop longtemps à haute altitude, le "piaf" dont tu nous parles
Citation
il est possible d’observer des oiseaux noirs . Leur bec jaune et leurs pattes rouges/oranges permettent de les repérer de loin
et ben c'est un Merle... canap

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #16 le: 04 Mai 2010 - 14:14:21 »

 rouleau ? patisserie Faut que tu sortes un peu de ta ville Martial !!!! Il est vrai que dans les jolis parcs qui t'entourent, les oiseaux noirs, becs jaunes età "pattes noires" sont des merles  très heureux
Viens par chez nous, tu verras la différence entre un merle et un chocard  : Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
nvloli
Invité
« Répondre #17 le: 04 Mai 2010 - 14:46:55 »

rouleau ? patisserie Faut que tu sortes un peu de ta ville Martial !!!! Il est vrai que dans les jolis parcs qui t'entourent, les oiseaux noirs, becs jaunes età "pattes noires" sont des merles  très heureux
Viens par chez nous, tu verras la différence entre un merle et un chocard  : Tire la langue 

je me suis effectivement égaré: comme Eden l'a très justement rectifié: Je faisais référence à mon ami le Pyrrhocorax graculus, et non au Corvus monedula.
Mes plus plates excuses!
Une vidéo de Chocard sur un déco:
http://www.dailymotion.com/video/x9oqzp_29052009-chocard-de-chamechaude_sport

Petite précision: Il ne faut pas le nourrir, car celui-ci ne digère pas le gluten contenu dans le blé du pain prof

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #18 le: 04 Mai 2010 - 16:21:04 »

Allez Makumba, remet ton pseudo, t'facon on t'a tous reconnu depuis longtemps!  ivrogne  ivrogne
C'est marrant je me suis dit exactement la même chose en lisant ce post: "c'est marrant on dirait vraiment une de ces makumberies! Ca faisait longtemps."
Allez, fais ton coming out!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 04 Mai 2010 - 16:31:54 »

et aprivoiser un perroquet Mr. Green  ca vole mal cette daube je sors

sinon il y a les buses, ca vole bien aussi

putin c'est fou comment le mauvais temp nosu scotche a l'ordi a dire des conneries
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
martial
Invité
« Répondre #20 le: 04 Mai 2010 - 17:42:45 »

 Tire la langue
Citation
Merle noir
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercherTurdus merula
 
Turdus merula, mâle
Classification (COI)
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Aves
Ordre Passeriformes
Famille Turdidae
Genre Turdus
Nom binominal
Turdus merula
Linnaeus, 1758
 
Jeunes merles au nid
 
Statut de conservation IUCN :

LC  : Préoccupation mineure


 
 Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
 
 D'autres documents multimédia
sont disponibles sur Commons
 
Parcourez la biologie sur Wikipédia :         
 

Le Merle noir (Turdus merula), ou plus communément Merle, est une espèce de passereau de la famille des turdidés. Le merle niche en Europe, Asie et Afrique du Nord, et a été introduit en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il existe plusieurs sous-espèces de Merle noir sur sa vaste aire de répartition dont certaines sous-espèces asiatiques sont considérées par certains auteurs comme des espèces à part entière. Selon la latitude, le Merle noir peut être résident ou migrateur, partiellement ou entièrement.

Le mâle de la sous-espèce holotype, celle qui est la plus répandue en Europe, est entièrement noir, à part le bec jaune et un anneau jaune autour de l'œil, et possède un vaste répertoire de vocalisations tandis que la femelle adulte et les juvéniles ont un plumage brun. Cette espèce niche dans les bois et jardins, construisant un nid en forme de coupe aux formes bien définies, bordé de boue. Le Merle noir est omnivore et consomme une grande variété d'insectes, de vers et de fruits.

Mâle et femelle ont un comportement territorial sur le site de nidification, chacun ayant un comportement agressif distinct, mais sont plus grégaires lors de la migration ou sur les aires d'hivernage. Les couples restent dans leur territoire pendant toute l'année dans les régions où le climat est suffisamment tempéré. De nombreuses références littéraires et culturelles à cette espèce commune font cas de son chant
mort de rire  mort de rire
moi aussi
j'étale mon savoir, enfin, c'est plutôt wiki très heureux

http://www.youtube.com/watch?v=M-4UYfIE58Y
bon Eden, tu es d'accord avec moi, le truc il est bien noir avec le bec jaune, et puis dés qu'il aura finit de gober des verres ou autres insectes, qu'est-ce qui lui empêche de nous montrer le thermique  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #21 le: 04 Mai 2010 - 17:46:22 »


j'ai bien ça , mais je crois qu'il a trop abusé des thermiques le goret!! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #22 le: 04 Mai 2010 - 17:48:19 »


http://www.youtube.com/watch?v=NWzROoxS2b4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #23 le: 04 Mai 2010 - 17:49:10 »

 ivrogne

me reste ça en stock, c'est noir à bec jaune Grrrr
http://img145.imageshack.us/i/ramphastostocoro5.jpg/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #24 le: 04 Mai 2010 - 17:53:24 »

 trinquer
j'suis d'acccord Michel, c'est noir à bec jaune, c'est donc un chocard! ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.