+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:19:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: traversée de grenoble  (Lu 6785 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 06 Juin 2010 - 20:56:57 »

samedi 05/06 j'était au pieds du moucherotte en train de renoncer a la traversée de Grenoble quand cinq ou six gars dans la même situation ont décidé de partir pleine balle en plaine (au sud de Grenoble) pour passez en face ouest avec grosso modo un départ a l'altitude du déco qui est au pieds du moucherotte
j'ai préféré assurer un retour simple et faire marche arrière pour rendre le stop plus facile mais là je me demande pour une prochaine fois si ce trajet est jouable et si je pouvais avoir une trace pour comprendre ou il faut aller
je les ai vus se refaire en plaine et repartir vers une petite colline de rien du tout mais après..... ?
il va me falloir encore quelques heures de vol pour tout comprendre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 06 Juin 2010 - 20:58:34 »

quand tu dis qu'ils sont passés en face Ouest, tu  veux dire sur Belledonne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Juin 2010 - 21:12:16 »

Ca pourrait être notre très talentueux collègue Léo au sommet de son art, précédé par au moins deux autres gars qui n'ont pas raccroché : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/2900

Vous noterez qu'il a raccroché le Connest à 473 m !!

Eh oui, ça calme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 06 Juin 2010 - 21:14:27 »

Ca m'est arrivé une fois, et je me suis retrouvé sur une petite colline qui était surement celle dont tu parles, à l'entrée du tunnel d'autoroute près de Vif je crois. C'était faiblard et assez cyclique, et c'était pas passé pour moi. Un autre pilote arrivé juste après est resté 1 heure au même endroit, et il a finalement pu remonter un peu pour rejoindre le relief suivant, où il s'est vaché. Conclusion pour moi: c'est quand même pas une traversée facile, ça peut le faire sur un malentendu, si vraiment t'as plus rien à attendre des crêtes du Vercors quand les faces Est s'éteignent, mais sinon il faut quand même du plaf.

Après, en cherchant bien, tu trouveras sans doute qq traces de Guy Parat ou autre qui traverse ça au radada et fait la traversée en enroulant quelques pets de mouche dans la brise, mais c'est Guy Parat  Clin d'oeil

EDIT: Sacré vol, ça a pas dû être facile!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 06 Juin 2010 - 21:37:31 »

c'était l'idée car le soleil commençait a donner de l'autre coté et ça s'éteignait sur les faces est (départ du serpaton vers 10h30 11h00)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #5 le: 06 Juin 2010 - 21:43:01 »

c'est ca qu'ils ont fait

 un seul a reussi dans le groupe alors
bravo a lui c'etait franchement pas fort
un copain a quand a lui reussi a  faire 164km en posant a la roche sur forond ! (mais pas sur qu'il puisse déclarer le vol )
la j'ai vraiment du travail
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 06 Juin 2010 - 21:44:42 »

Je sais pas ce qu'il a fait, où et à quelle heure mais il a dû croiser quelques jolis joufflus sur sa route!  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #7 le: 06 Juin 2010 - 22:31:55 »

chut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #8 le: 10 Juin 2010 - 21:34:17 »

samedi 05/06 j'était au pieds du moucherotte en train de renoncer a la traversée de Grenoble quand cinq ou six gars dans la même situation ont décidé de partir pleine balle en plaine (au sud de Grenoble) pour passez en face ouest avec grosso modo un départ a l'altitude du déco qui est au pieds du moucherotte

On n'avait pas le choix, le moniteur avait donné ordre. Posé à coté du Drac :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/3023
Le chef semblait parti pour remonter depuis le stade de foot de Champ s/Drac, mais il y avait récup à faire.
On est tombé sur le thermique, sans se faire bien mal (0.5, à 1.5 bref), dans la plaine. Ca décalait lentement vers le relief au sud.

En tout cas ravi de mon premier vol au mythique Serpaton. Parait que G.Parat était là, il n'a rien déclaré donc il a du faire juste 149km.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #9 le: 10 Juin 2010 - 23:10:59 »

samedi 05/06 j'était au pieds du moucherotte en train de renoncer a la traversée de Grenoble quand cinq ou six gars dans la même situation ont décidé de partir pleine balle en plaine (au sud de Grenoble) pour passez en face ouest avec grosso modo un départ a l'altitude du déco qui est au pieds du moucherotte

On n'avait pas le choix, le moniteur avait donné ordre. Posé à coté du Drac :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/3023
Le chef semblait parti pour remonter depuis le stade de foot de Champ s/Drac, mais il y avait récup à faire.
On est tombé sur le thermique, sans se faire bien mal (0.5, à 1.5 bref), dans la plaine. Ca décalait lentement vers le relief au sud.

En tout cas ravi de mon premier vol au mythique Serpaton. Parait que G.Parat était là, il n'a rien déclaré donc il a du faire juste 149km.


OK vous étiez en stage alors
qu'elle école organise ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #10 le: 20 Juin 2010 - 11:07:49 »

pour cette fameuse traversée il faut avoir une bonne étoile et une voile qui avance un peu aussi!!!!
heureusement que je reprend un thermique au dessu de l'autoroute!!!
bref, transition tentée, transition reussie (avec un max de chance)
L' important c'est la bonne étoile qu'on a au dessus de la tête! dent
en tout cas 8h20 pour FAIRE 110 bornes, c'est long!!!!!! c'est bien qu'on a rien à se mettre sous la dent en se moment!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cawotte
Invité
« Répondre #11 le: 20 Juin 2010 - 13:21:20 »

 salut !  léo

effectivement rien a faire en ce moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #12 le: 20 Juin 2010 - 14:46:44 »

OK vous étiez en stage alors qu'elle école organise ça ?

Pardon pour le délai, je n'avais pas vu ta question.
C'était Prévol (à St-Hil donc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

RP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bi Kangaroo 3, Trango XC2, Spiru 16, Nano12
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Juillet 2010 - 14:23:57 »

Question pour Léo ou qqun qui sait: quelle est la façon la plus rapide d'acceder au Col de l'Arc et/ou au Col Vert ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.