+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:47:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: transition savoyarde -> granier possible ??  (Lu 3718 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 19 Mai 2008 - 20:46:26 »

yep salut !

Dans l'optic d'un allé-retour je voulais savoir si quelqun avait deja fait la partie du vol:  dent d'arclusaz-> savoyarde -> granier ???
C'est le seul passage qui m'inquiete dans l'allé-retour parcque je ne sais pas du tout comment il se négocie sachant que je devrais arrivé dans les entre 13 h et 14h...

Nous ne voulons pas passer par belledonne car on va arriver trop tot et les faces OUEST qui ne seront pas encore allumés (donc perte de temps ect..)

Pour la transition dans l'autre sens ya pas de souci on connait !

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 19 Mai 2008 - 20:56:06 »

Bah disons que c'est pas pour rien qu'un paquet d'A/R commencent à St Marcel et finissent à Chapareillan Clin d'oeil ... ca t'évite d'avoir a faire cette fameuse transition puisque tu ne la fais pas vraiment, c'est alors un plané final, mais tu connais déjà, je suppose.
Le problème, c'est qu'à cette heure, tu risques d'avoir du mal à faire le plaf énorme sur la savoyarde qu'il te faudrait pour arriver assez haut au granier, car t'as quasiment rien pour gratter en arrivant Confus
Par contre, faut pas croire, les faces ouest peuvent très bien marcher en début d'aprem, même avant 14h.... le problème là aussi, c'est le gaz pour la transition à cette heure, mais ca me parait déjà plus jouable, vu que ce sera plus facile pour rattrapper...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 19 Mai 2008 - 21:29:45 »

yep !

ouai chui conscient que st marcel est bien mieux, mais si cette transition est négociable on fait à coup sur 100 bornes en 3h le matin, ca devient alors plus interessant que st marcel où apres le petage de barreau sur la chartreuse t'es obligé de te calmer dans les bauges !
Le plané final ce fait en général depuis margeriaz, c'est pas pareil, c'est plus loin.

bon si il yen a deja qui l'ont fait n'hésitez pas à nous donner plafond, altitude de racrochage et le lieux !

merkiiii
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Mai 2008 - 22:10:56 »

 salut ! p'titplume

voir le dernier vol de fifi barnier à la cfd

http://parapente.ffvl.fr/cfd/igcShow?pIgcFile=2008-05-04-0338-070541-0.igc&pName=Philippe%20Barnier

bon courage !
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 19 Mai 2008 - 22:30:03 »

ptin pti plume je la mattais celle là aussi, la fois ou je suis aller a montlambert avec man's et les autre un mec sous un gun est passé disont vers les 13h30 de la dent d'arcluza vers belledonne, en plus pour le retour c'est plus cool!! en face ouest direct de longue!
putin faut que j'emmerde le vieux pour jeudi, etre libre et aussi arriver a faire le plein car chez moi les station sont vide!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 20 Mai 2008 - 12:38:49 »

merci Seb !!!

En même temps t'a vu la trace de fifi barnier, c'est exactement le vol qu'on voulais faire!
Ca montre que cest faisable mais il part de 1600 m au dessus de la savoyarde, alors qu'il ya moyen de prendre au moins 300 mètres de plus là-bas pour arriver tranquile !

Ce qui est bizar c'est qu'il a choisi les faces ouest de la chartreuse à 11h41, a mon avis son gps etait déreglé !

Nous en decollant de la vierge, on se tape la chaine le matin donc on a pas à aller faire la balise de la pointe percée le soir !!
le retour on peut alors assurer par les bauges, roc des boeufs, tournette et on rentre en finesse chez moi si on est à 2500...

Il faut quand même vraiment gazer et avoir mini 3000 de plaf pour pouvoir voler vite !

Belledonne c'est plus facile c'est clair mais c'est moins direct, donc perte de temps et des chances de pas boucler...
eddie je regarde la meteo, pour l'instant c'est pas ce que j'esperais mais ca peut changer (j'ai peur que ca soit trop instable)...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 20 Mai 2008 - 16:39:06 »

bon pour moi c'est mort ma poule normalement j'ai du taf, les boules...

tien moi au ju

par contre demain il se fera 250 peut etre 300km en plaine.... rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 20 Mai 2008 - 17:51:57 »

putain la mort !

ouai la plaine va être fumante j'ai vu l'alerte...
Bon bah moi je part quand meme cette semaine, vu que chuis tout seul j'passerais surement par belledonne !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 21 Mai 2008 - 00:32:27 »

putin de boulot, mais bon dis toi qui jamais ca continu j'aurais du temp libre, surtout si l'on a pas un gro chantier de 3semaines...sinon j'ai meme pas les vendredi aprem...

m'enfin faut bien des rond pour voler...

tien moi au ju mon gros, et bon vol si tu le petes ce vol je te laisse passer devant a la compet chez toi...(enfin au depart Mr. Green )
jte dis merde et fais le
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 20 requêtes.
anything