+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Septembre 2025 - 05:34:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XCfinder.com v2! avec la 3D c'est beaucoup mieux  (Lu 274 fois)
Sebap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik5
pratique principale: cross

« le: 11 Septembre 2025 - 15:43:10 »

Salut,

Je vous présente XCfinder.com ! +70000 vols de la CFD à (re)découvrir en replay 3D multi-pilotes.

En prépa de cross, le mode "Analyse" permet de repérer facilement les points de raccroche et les altitudes de transition
le mode "Navigation" de récupérer en 2 clics les fichiers de waypoints pour XCtrack et autres GPS.

En debrief, il donne la possibilité d'analyser facilement les différentes phases de vols, de mettre en évidence les zones de prospection parfois inutiles pour aider à affiner ses lignes.

L'outil se veut pédagogique et ludique. Si c'est pas le cas, dites le moi Sourire

Bons cross

https://xcfinder.com/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2025 - 16:36:30 »

pouce

Peut-être est-ce que je n'ai pas su utiliser le tri des vols mais ce serait sans doute plus simple pour trouver un déco ou un club par ex. si la liste déroulante respectait l'ordre alphabétique.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2025 - 17:01:22 »

salut ! Sebap

Trés bon outil en effet pour l'analyse des vols. Le suivi est fluide et on peut facilement ajuster la vitesse

en replay. Les cylindres oranges sont les thermiques KK7 ou générés par le départ en monté du pilote ?

Je viens de visionner le vol de 340 km le 9 mai d'Etienne Coupez en Zeno2 au départ de Volmerange ,c'est très instructif  pouce

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Sebap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2025 - 17:27:11 »

pouce

Peut-être est-ce que je n'ai pas su utiliser le tri des vols mais ce serait sans doute plus simple pour trouver un déco ou un club par ex. si la liste déroulante respectait l'ordre alphabétique.

Hello, tu peux taper le début du nom ds la box de select (en haut de la liste)
Sebap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2025 - 17:28:14 »

salut ! Sebap

Trés bon outil en effet pour l'analyse des vols. Le suivi est fluide et on peut facilement ajuster la vitesse

en replay. Les cylindres oranges sont les thermiques KK7 ou générés par le départ en monté du pilote ?

Je viens de visionner le vol de 340 km le 9 mai d'Etienne Coupez en Zeno2 au départ de Volmerange ,c'est très instructif  pouce

Hello, merci pour ton retour. Oui on apprend pas mal ! Les thermiques sont les vrais thermiques du vol
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.