+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 12:32:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [proposition] carnet de progression cross  (Lu 11098 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #25 le: 18 Avril 2012 - 08:40:08 »


Moi j'ajouterais :
-L'utilisation des instruments
-Les différents parcours
-Enregistrer un vol à la CFD
-Aborder la compétition


Pas vraiment (du tout  Clin d'oeil ) d'accord avec les deux derniers points.
On parle de progression cross. Je comprends pas vraiment ce que vient faire la CFD et la pratique de la compète là dedans.
Enfin surtout la compète. La compète ça peut-être un accélérateur pour faire des bornes coûte que coûte, mais ça me semble surtout un accélérateur à mettre le cerveau sur OFF. J'ai un peu l'impression que pour pas mal de débutants ça se limite à suivre les autres en se mettant un max debout sur le barreau, sans trop réfléchir au pourquoi du comment.
Pour la CFD, c'est bien de regarder les traces des autres avant de se lancer... Par contre, enregistrer ses premières bouses de 30 bornes, je vois pas trop l’intérêt...

Salut

Ben je m'attendais gros comme une maison à ce type de réflexion, MAIS...
Si c'est une fiche de progression, elle doit aborder TOUS les aspects du cross. Or la compétition, outre le fait qu'elle est basée sur le vol de distance est un excellent moyen de progresser en 'sécurité'. Quant à la CFD, ben c'est quand-même bien de déclarer ses vols et pour ça, il faut au moins savoir que ça existe.

De mon point de vue, il faut traiter tous les sujets.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #26 le: 18 Avril 2012 - 08:50:55 »


Ben je m'attendais gros comme une maison à ce type de réflexion, MAIS...
Si c'est une fiche de progression, elle doit aborder TOUS les aspects du cross. Or la compétition, outre le fait qu'elle est basée sur le vol de distance est un excellent moyen de progresser en 'sécurité'. Quant à la CFD, ben c'est quand-même bien de déclarer ses vols et pour ça, il faut au moins savoir que ça existe.

De mon point de vue, il faut traiter tous les sujets.


Merde je suis trop prévisible  Clin d'oeil  Mr. Green  Mr. Green
Ben je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi la compétition n'est pas synonyme de progression en sécurité. Alors ça te donne la niaque pour vouloir boucler, mais j'ai l'impression que c'est parfois au détriment de la sécurité. Par exemple, si tu trouves ça fort, ben comme les cadors continuent, tu vas pas forcément poser.
Il me semble que commencer ses cross avec des gars de son club en sortie club collective me semble plus efficace.
Parce que assimiler cross=compète, ça me fait un peu penser à acro=compète d'acro... Mais bon, je me goure surement et puis vu que ma dernière compète remonte à au moins 6 ou 7 ans, je suis pas forcément le mieux placé pour en parler  Clin d'oeil

Après pour ta remarque sur la CFD, ben en fait je trouve que t'as raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #27 le: 01 Mai 2012 - 00:18:57 »

bien que n'étant pas crossman "pas encore du moins mais ne désespère pas y arriver vite" je me serais attendu a voir aussi des points tels que

pratiquer différents sites de vols: savoir s'adapter a d'autres sites que celui d’à coté
pratiquer différents types de vols: montagne, plaine, bord de mer, soaring, treuil, ...
savoir décoller et atterrir sur des terrains non ou peu aménagés,
savoir être courtois avec les personnes avec qui on entrera en relation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 01 Mai 2012 - 09:28:03 »

savoir être courtois avec les personnes avec qui on entrera en relation.

Ce point devrait être acquit dès le brevet de pilote. À partir du moment où un pilote quitte le nid où il a appris, il devrait savoir se comporter avec ses hôtes. Mais il n'est jamais trop tard pour progresser.

Quelques principes simples : Bonjour, il y a t-il des spécificités sur ce site ? Merci.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #29 le: 01 Mai 2012 - 10:40:13 »

savoir être courtois avec les personnes avec qui on entrera en relation.

Ce point devrait être acquit dès le brevet de pilote. À partir du moment où un pilote quitte le nid où il a appris, il devrait savoir se comporter avec ses hôtes. Mais il n'est jamais trop tard pour progresser.

Quelques principes simples : Bonjour, il y a t-il des spécificités sur ce site ? Merci.  Rigole

a mon sens cela signifie aussi quand on pose faire en sorte de rester le moins longtemps possible au centre de la parcelle, en sortir en suivant les rangs, plier en bord de terrain, et discuter et s'excuser un minimum avec le propriétaire du terrain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #30 le: 01 Mai 2012 - 11:17:50 »

Tout à fait !

On pourrait même rajouter, savoir boire un coup avec l'autochtone.  trinquer  (genre partager la Crapaudine comme dans les bronzés font du ski  Rigole )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 20 requêtes.
anything