+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 11:55:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Roulis accélérateur  (Lu 3783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« le: 16 Mai 2012 - 16:48:34 »

Petite question,

Chaque fois que j'accélère, pour sortir d'une dégeulante, remonter au vent etc. j'ai du roulis.
C'est relativement désagréable, j'ai beaucoup de mal à garder mon cap et par conséquent aussi à ressentir la masse d'air avec les D.
Y en a t il d'autres qui ont ce problème là? Comment puis-je empécher celà ?  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #1 le: 21 Mai 2012 - 11:14:17 »

Personne n'a ce problème là, ...  Embarassé
Pour info ma selette est une impress 2, la voile une rush 3, l'écartement de la ventrale est celui préconisé par Ozone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Mai 2012 - 11:18:38 »

je vais peut être dire une bêtise, mais ton accélérateur est bien réglé ? tu appui pas de façon dissymétrique ?

Toujours du même coté le départ en roulis ?

<mode hypocondriaque ON> ta voile a un problème de calage d'un coté, faut la faire vérifier<OFF>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Serak
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Mai 2012 - 15:17:53 »

Hello,

J'ai une rush 3 également, et une vieille sellette supair... et j'ai le même soucis (souvent du même coté, mais pas toujours)... j'utilise les C pour me recaler et ca le fait bien... bon mais ca t'aide pas  parapente


Petite question,

Chaque fois que j'accélère, pour sortir d'une dégeulante, remonter au vent etc. j'ai du roulis.
C'est relativement désagréable, j'ai beaucoup de mal à garder mon cap et par conséquent aussi à ressentir la masse d'air avec les D.
Y en a t il d'autres qui ont ce problème là? Comment puis-je empécher celà ?  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #4 le: 23 Mai 2012 - 08:59:16 »

merci pour vos réponses,
Un ami sur le déco me disait aussi la même chose à propos du réglage de l'accélérateur. j'ai donc vérifié mais RAS.
Par contre je me suis rendû compte que j'accélère que d'un pied quand je me trouve dans une dégeulante ou un bagnard, peut-être que dans ces cas-là j'accélère dyssimétriquement ce qui génèrerait le roulis.

je vais essayer cette semaine en accélérant systématiquement avec les deux pieds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #5 le: 23 Mai 2012 - 14:03:31 »

Normalement avec un pied on peut accelerer symétriquement... avec un accelerateur bien réglé en mettant ton pied au milieu du barreaux.
Peut-etre qu'un barreaux souple est plus facile pour aller dans un sens symétrique.

Ma config sellette cocon Impress 2+ avec 2 barreaux souples et aucun probléme
(voile Ozone M4)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 06 Août 2012 - 19:19:32 »

Et en jouant sur la sellette ?
Un pilotage plus actif à la sellette ne fait rien ?
-> cercle vicieux : si tu la desserres, le pilotage selette sera plus efficace, mais ton roulis à contrer sera plus grand hahaha. Un équilibre à trouver ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.