+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:50:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les pauses en cross  (Lu 25312 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 17 Avril 2009 - 15:36:43 »

car etre deshydrater et avori envie de pisser en vol c'est les deux choze horrible...
Ha tiens au fait, y avait tonton piwi qui avait un truc pas idiot pour pas être trop déshydraté sans avoir envie de pisser : manger des pom'pot ou boire du Yop (moyen avec un casque intégral Rigole )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 17 Avril 2009 - 15:43:52 »

car etre deshydrater et avori envie de pisser en vol c'est les deux choze horrible...
Ha tiens au fait, y avait tonton piwi qui avait un truc pas idiot pour pas être trop déshydraté sans avoir envie de pisser : manger des pom'pot ou boire du Yop (moyen avec un casque intégral Rigole )
j'ai un casque skate... mais avec l'altitude , la depression ect, ca explose pas??
a montlambert j'ai fais en tout 5h30 de vol sans envie de pisser...mais deshydrater... enfin...va falloir que je m'equipe en kit pipi...


hey, makumba; quelle honte?? une bite est une bite, dure ou molle elles connaissent les infirmieres Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #27 le: 17 Avril 2009 - 15:46:51 »

Et vous imaginez meme pas les soucis quand on est diabetique. Quand on a un taux de sucre un peu haut (pour pas faire d'hypoglycemie et tomber dans les pommes en l'air), ca fait fonctionner les reins a Mach12 et on a grave envie de pisser + deshydratation ... Du coup les cross ca devient tres tres complique ...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #28 le: 17 Avril 2009 - 19:51:29 »

Pr cf qui est d pauses lors d'un cross qui compterait pr un seul vol et puis quoi encore?! Pourquoi pas marcher aussi un peu avant de redécoller... Et pis au passage si une voiture s'arrête pourquoi pas un bout de stop? LOL! Pr ce qui est de pisser debout, j'ai voulu le faire sur un vol mais entre l'onglée, les gants et les secousses même en transition g laissé tomber g même pas réussi à ouvrir la braguette.(je le ferai avant de déco la prochaine fois). Un pote m'a soufflé l'astuce de la chambre à air de vélo .(de descente... Pas par prétention mais pr que ce soit plus facile.)  Y en a qui ont testé? Bon c le même principe finalement que la bouteille..je veux dire pas laissé en permanence juste à sortir en cas de besoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 17 Avril 2009 - 20:04:26 »

Pr cf qui est d pauses lors d'un cross qui compterait pr un seul vol et puis quoi encore?! Pourquoi pas marcher aussi un peu avant de redécoller... Et pis au passage si une voiture s'arrête pourquoi pas un bout de stop? LOL!

Ben perso je vois pas le problème que ça poserait de s'arrêter un instant. OK ça faciliterait un peu les choses dans certaines situations (pour se mettre en attente en cas de voile passager p. ex.) mais tout le monde serait à égalité. Et de toute façon, les gros gros vols CFD ne laissent pas le temps pour un arrêt pipi.

Faire des bornes, c'est génial, mais des fois avec la cfd j'ai l'impression qu'on limite un peu trop le cross à la quantité de km engrangés...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #30 le: 17 Avril 2009 - 20:16:20 »

j'ai reposé pour faire le pipi de la peur et j'ai redécollé pour poursuivre le cross. [...] Ca m'a pas gêné pour redécoller et poursuivre le cross...  Clin d'oeil

Si on pose au sommet pendant un cross pour reprendre par la suite, ça compte pour la CFD ?
Bon il ne faut pas poser n'importe où non plus mais ça peut-être pas mal ça pour passer une envie pressante !!

Yop ! Juste pour préciser, ce vol n'a pas été déclaré à la CFD. Clin d'oeil Je n'ai donc pas triché.
Je me suis juste offert une ballade, un plaisir et un beau vol. Si un jour je fais un super cross et que j'ai envie de me poser quelque part pour faire une pause, prendre le temps, faire pipi, manger un bout ou passer la nuit, ça me dérangera pas. Je ne joue pas la CFD et mon objectif est de me faire plaisir... Et je trouve que prendre du temps en posant perdu dans une montagne au milieu d'un cross, c'est aussi se faire plaisir (enfin pour moi, je comprends que d'autres recherche la perf pour leur plaisir).
Maintenant pour ce vol en particulier, après mon décro bras haut, j'ai eu subitement envie de faire pipi... D'où l'expressoin pipi de la peur.   Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #31 le: 17 Avril 2009 - 20:47:10 »

Je me suis juste offert une ballade, un plaisir et un beau vol. Si un jour je fais un super cross et que j'ai envie de me poser quelque part pour faire une pause, prendre le temps, faire pipi, manger un bout ou passer la nuit, ça me dérangera pas. Je ne joue pas la CFD et mon objectif est de me faire plaisir... Et je trouve que prendre du temps en posant perdu dans une montagne au milieu d'un cross, c'est aussi se faire plaisir (enfin pour moi, je comprends que d'autres recherche la perf pour leur plaisir).

que c'est beau ce que tu dis la  Pas content
en te lisant j'ai qu'une envie, c'est que des que j'ai des vacances, me taper du bivouac en Haute montagne, seul et loin de la réalité urbaine  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingchalten
Invité
.
« Répondre #32 le: 17 Avril 2009 - 20:59:57 »

Poser avant de repartir oui ça peut être super sympa! J'imagine à plusieurs, poser, attendre les potes avant de repartir ensemble ça peut être top! Ça peut aussi permettre d'être plus ds le vol. (fatigué et avec l'envie de pisser c parfois dur de continuer!) mais d qu'il y a pause pour moi il s'agit de plusieur vol. C pas la même chose qu'un seul cross pr couvrir la même distance. Justement parceque le cross demande de gérer cette continuité. En grimpe tirer aux clous pour passer pourquoi pas, mais c pas la même que de passer en libre. (g pas accès aux smiley sinon j'en mettrai pr donner un côté léger à mes propos lol)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #33 le: 17 Avril 2009 - 21:04:46 »

Pourquoi tu effaces systematiquement le titre du sujet pour le remplacer par un point ... c'est assez galere pour l'organisation  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #34 le: 17 Avril 2009 - 21:08:06 »

M'est avis qu'il poste de son téléphone, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #35 le: 17 Avril 2009 - 21:20:52 »

Euh oui c ça je poste de mon téléphone et dc je ne remplace rien à la place du titre g en général le titre du dernier post que g lancé et maintenant ce point à chaque fois. Et du coup vu que je lis pas le site comme vous je savais pas que ça pose soucis! Désolé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 17 Avril 2009 - 21:22:02 »

Poser avant de repartir oui ça peut être super sympa! J'imagine à plusieurs, poser, attendre les potes avant de repartir ensemble ça peut être top!
Dans le genre, ya un endroit super pour ça, c'est Courtet : tu te poses au Chatel (un vaste sommet plat) à quelques kils du déco, tu partages un bout de sauciflard, puis tu fais un autre stop vers le refuge...et tu repars... c'est trop bon ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #37 le: 17 Avril 2009 - 21:31:46 »

Mais n'empeche c'est des trucs jetables???pis collants??? hein ?  effray

Ouais collants et jetables. Et ca colle bien c'te m.....   Mr. Green
J'ai des collègues qui réutilisent le même pour plusieurs vols. Perso je fous à la poubelle après 1 vol, pas très éco² (écologique/économique) certes, mais quand même + hygiénique...

Mouais surtout que vu qu'à la base c'est des trucs pour les vieux qui peuvent pas se retenir...pour draguer c'est pas idéal...surtout si, apparemment comme makumba, tu vas là bas pour acheter les xxxs... mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Bon si tu lui explique bien que t'es un pilote et que grace à ca tu vas peut etre battre le record du monde (de 500 bornes, ne pas oublier de préciser), ca peut ptet rattrapper le coup!

Les moments de solitude se passent en 3 temps :
* 1er temps : à la pharmacie (choisir de préférence une pharmacienne jeune, jolie et charmante, le moment de solitude n'en est que + puissant)
  - "Bonjour, est-ce que vous avez des pénilex ?"
  - "Euh... oui... mais heuuu... c'est pour vous ?"
  - "Oui, mais je vous explique, tout va bien... en fait je fais du parapente, je fais des vols de distance et de durée... bla bla bla"
  - "Ah d'accord, parce qu'à votre âge, ca m'étonnait... mais quelle taille il vous faut ?"
  - "euuuuuh.... parce qu'il y a des tailles ?"
  - "Oui oui, y'a 20, 25, 30, 35 et 40 millimètres"
  - "euuuuh... millimètres ??? en longueur ????"
  - "ah bah nan, en diamètre"
  - "ah bah oui.... (réfléchissement).... ben 20 et 40 on va oublier je pense... z'auriez 25, 30 et 35 que j'essaie ?"
Et là la pharmacienne part chercher les binious, en profitant au passage pour raconter à toutes ses collègues qui défilent ensuite devant toi avec un sourire en coin. Puis la charmante pharmacienne revient et te file un échantillon de chaque taille si elle est sympa. Et le tuyau en prime si elle est très sympa.

Je préconise quand même d'aller à une pharmacie LOIN de chez toi.

* 2ème temps : les séances d'essayage. Mais comment ca marche ces trucs ? Faut être "content" ou au repos ?
Et là t'es super fier, parce que ce n'est pas la plus petite taille qui te convient... YES ! Toujours ca de pris lorsque tu retourneras à la pharmacie pour commander la boite de 50.

Ces 2 premiers temps sont un investissement, une fois que c'est fait : ce n'est plus à faire.
NB : ne pas oublier sa taille. La noter (tatouer ? Mr. Green) quelque part.

* 3ème temps : la séance de branchage de tuyauterie au déco. Faut trouver un coin peinard... et quand tu reviens au déco essayer d'éviter de marcher bizarrement... bon ben ce moment là, faut le revivre avant chaque déco, mais on s'y fait.


Mais alors ensuite quel bonheur en vol !!! Tu t'emmerdes en transition au dessus de Grenoble ou de la Savoyarde ? Et ben hop, un nouveau jeu : tu sors le tuyau !!! Et tu pisses littéralement sur les rampants. Et bien sûr tu ne te prives pas pour raconter ça à tes collègues à la radio...joyeuse ambiance garantie...   Mr. Green


Merci pour ce superbe résume Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
akira
Invité
« Répondre #38 le: 17 Avril 2009 - 21:36:08 »

Euh oui c ça je poste de mon téléphone et dc je ne remplace rien à la place du titre g en général le titre du dernier post que g lancé et maintenant ce point à chaque fois. Et du coup vu que je lis pas le site comme vous je savais pas que ça pose soucis! Désolé!

Ah ok ... sorry.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 19 Avril 2009 - 18:27:43 »

Citation
Dans le genre, ya un endroit super pour ça, c'est Courtet : tu te poses au Chatel (un vaste sommet plat) à quelques kils du déco, tu partages un bout de sauciflard, puis tu fais un autre stop vers le refuge...et tu repars... c'est trop bon ! parapente

A ce rythme la tu compte plus les kilomètres de parapente mais les mètres de saucisson avalé ^^ c'est un bon concept.

Pour le parapente nous les pilotes utilisent principalement des sacs plastiques type sac de congélation et les jettent, pratique mais niveau écologie 0  -1 au karma  du coup mon père a reussi a trouver des sac biodégradable et commence a essayer de les faire imposer dans le club 
Moi jai jamais vraiment eu envie en l air meme pendant des vol de 5h si je me deballaste bien avant le deco ca roule, c'est surement l'age  Tire la langue  rapido
« Dernière édition: 20 Avril 2009 - 12:22:13 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 19 Avril 2009 - 22:46:14 »


Citation
Dans le genre, ya un endroit super pour ça, c'est Courtet : tu te poses au Chatel (un vaste sommet plat) à quelques kils du déco, tu partages un bout de sauciflard, puis tu fais un autre stop vers le refuge...et tu repars... c'est trop bon ! parapente

A ce rythme la tu compte plus les kilomètres de parapente mais les mètres de saucisson avalé ^^ c'est un bon concept.

Pour le parapente nous les pilotes utilisent principalement des sacs plastiques type sac de congélation et les jettent, pratique mais niveau écologie 0  -1 au karma  du coup mon père a reussi a trouver des sac biodégradable et commence a essayer de les faire imposer dans le club 
Moi jai jamais vraiment eu envie en l air meme pendant des vol de 5h si je me deballaste bien avant le deco ca roule, c'est surement l'age  Tire la langue  rapido
[/quote]

tu veras a leur age avancé, les soucy de prostate...des fois pas le temp de posé, ils se pissent dessus canap  mort de rire
« Dernière édition: 20 Avril 2009 - 12:22:46 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 19 Avril 2009 - 22:54:15 »

tu veras a leur age avancé, les soucy de prostate...des fois pas le temp de posé, ils se pissent dessus
Comme ça au moins, pas besoin de s'arrêter et ça fait un plus long vol à la CFD ! Mr. Green

NB : Hé, les djeunz, vous faîtes les malins, mais vous savez vraiment pas quoter ! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 19 Avril 2009 - 23:38:04 »

Wé c vrais que l'on c'est pas gavé sur le quote mais bon...

sinon jai pas compris quand ceux qui dise quil se mette debout dans la sellette c'est un coup a tomber ca non ?
  hein ?                                                                                                                quoi




sacré gavage pour la mise en mouvement de mes emoticone pfiouu  bravo  je m'applaudis tout seul !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #43 le: 20 Avril 2009 - 07:27:02 »

sinon jai pas compris quand ceux qui dise quil se mette debout dans la sellette c'est un coup a tomber ca non ?

tu te mets en position debout, comme pour le déco  pouce

tu te mets pas debout sur le plateau, agrippé aux élévateurs  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 20 Avril 2009 - 17:00:40 »

AHHH OK !!! je me disais bien aussi que c'etait tendu quand meme ... enfin en ce mettand debout comme ca avec les cuissardes faut faire vite sinon ca fait vite mal.....  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 20 Avril 2009 - 17:11:10 »

AHHH OK !!! je me disais bien aussi que c'etait tendu quand meme ...
D'autant qu'être tendu pour le pissou, ca aide pas... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #46 le: 20 Avril 2009 - 17:15:47 »

bap mais sinon si t'as une grosse envie pressante et que t'es sur qu'il y aura du débit, tu te twist et t'envoie la sauce, en restant assis ...

bon, faut pas poser tout de suite, parcequ'il y a des risques résiduels qui peuvent laisser tes potes songeurs ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Obruni
Invité
« Répondre #47 le: 20 Avril 2009 - 17:54:21 »

Ouais mais aussi c'est sur que si tu t'envoies 3 pichets de bintch avant le déco, tu devras rester debout longtemps, mais si tu bois seulement un peu d'eau de temps en temps en vol, tu pisses pas assez pour avoir le temps d'avoir mal! Si oui tu dois avoir un problème de prostate, de reins ou hein ? de sellette... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #48 le: 20 Avril 2009 - 18:29:55 »

bahh quoi , tu connais pas le dicton pyrénéen ?

Piloter fin , piloter plein !!!


moi je l'applique, bahh les thermiques, ça monte tout seul  dent
par contre, en transition, j'ai des progrès à faire,
mais de toute façon le moniteur il a dit que c'était dur de voler à plat, donc je m'en fais pas trop ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Obruni
Invité
« Répondre #49 le: 21 Avril 2009 - 13:52:07 »

Citation
Piloter fin , piloter plein !!!

Ouais je le connais...la 1re fois que je l'ai entendu c'était au déco du vertigo (j'étais bénévole starter) d'un certain pilote d'acro Français dont je ne citerai pas le nom: il allait au déco nord de sonchaux (pour ceux qui connaissent) la bintch à la main (surement pas la 1re m'est avis). Tout le monde le regardait et c'est là qu'il a dit ça en décollant pour une très belle run (avec entre autres infinity, ...) et c'était la run avant celle ou il s'est fait fiche dehors de la compet... mort de rire
Je savais pas que c'était pyrénéen...et désolé bon j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.