Arthur moindrot
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« le: 09 Août 2018 - 22:23:13 » |
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bonjour à tous je fais ce poste car j'ai besoin de vous j'ai comme objectif pour prochainement un gros cross en partant du jura et posé vers valence voir plus si possible donc je fais appelle a vous pour des conseils au niveau des choses a savoir sécurité coin a éviter et surtout espaces aérien...
j'envisage ce vol Samedi mais également prochainement si c'est jouable pour ma part j'ai les connaissances jusqu'à la crête des échelles mais après je suis perdue ce week end je l'ai envisagé sans le préparer et je me suis retrouvé sous le vent du grand ratz (mauvaise idée) donc pour moi je pense qu'il faut attaquer cette crête a l'est du grand ratz et passer au vent par dessus mais comment et ensuite ou taper pour rattraper le vercors??? je me demande aussi pourquoi personne ne s'attaque a la grosse crête du vercors et reste par les petites montagnes? Au niveau des espaces aérien je voit la -Tma lyon et la Ctr grenoble mais je ne comprend pas la phrase suivante "15/12 au 15/04 si QFU 27 LFLS préavis 30 min / ATIS 133.850" ainsi que ca " R196B GAP (Notam) Fanny 127.97" je sais pas ce que ca fait
voila en tout cas merci beaucoup de m'avoir lue si jamais vous n'avez pas le courage de répondre par écrit ca m'arrangerai également de vous écouter par téléphone
merci d'avance Arthur moindrot 0652298626
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Parapente Samoens
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« Répondre #1 le: 09 Août 2018 - 22:38:49 » |
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Demande à ton père et va ranger ta chambre ! C'est amusant de voir la génération des enfants de pilotes qui vole. Pour ce qui est de raccrocher le vercors c'est un point difficile de ce vol. Il est trop tard pour taper les faces est au dessus des grosses lignes électrique, il faut donc forcer le passage par la pointe nord du massif pour se placer sur les faces ouest. Vu le vent de vallée puissant ce n'est pas facile si on arrive pas très haut.
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pingumotion
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« Répondre #2 le: 09 Août 2018 - 23:09:04 » |
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En affichant les "Skyways" sous XCplanner on voit quand même facilement le cheminement le plus évident, en 2D tout du moins. Sous Montaud on peu se refaire relativement bas sur le petit relief, en partant au niveau de la Grande Sure (et même un peu en dessous du sommet), plutôt poussé que contré en transition, ce n'est pas un point si difficile. Par contre niveau espaces aériens ça l'est plus ! Et là pareil sous XCplanner tu as tout C'est surtout à partir de Pont-en-Royans que c'est problématique (3500 pieds max) visiblement. Mais je n'en dirai pas plus, je ne connais pas ce coin.
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Arthur moindrot
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« Répondre #3 le: 10 Août 2018 - 06:05:46 » |
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Merci pour ta réponse Patrick alors je m’occupes cette après midi de ranger ma chambre pour être dispo samedi. 😂 et oui ça commence à voler chez les jeunes Donc en conclusion faut du plaf et passer de la montagne à l’est du grand ratz pour chopper la pointe juste au dessus de Voiron et partir par les reliefs de devant pour débuter le vercors Et en plaf on as le droit à combien du coup avec la ctr car elle est normalement pas active en ce moment mais y’a le qfu préavis 30 min ?
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Arthur moindrot
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« Répondre #4 le: 10 Août 2018 - 06:39:06 » |
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Ouai donc la traverser je suis plutôt d’accord voire même faire un petit crochet pour être sur avec la tma et la ctr et oui skyways c’est une bonne idée 👍 merci et ouai les espaces je les ai fait affiché mais c’est un peu imcomprehensible 😂 ou alors c’est moi qui comprend pas 😂
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piwaille
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« Répondre #5 le: 10 Août 2018 - 08:54:44 » |
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En affichant les "Skyways" sous XCplanner on voit quand même facilement le cheminement le plus évident, en 2D tout du moins. Sous Montaud on peu se refaire relativement bas sur le petit relief, en partant au niveau de la Grande Sure (et même un peu en dessous du sommet), plutôt poussé que contré en transition, ce n'est pas un point si difficile.
je confirme ... à une époque où nous ne regardions pas les espaces aériens ( ) je suis passé par dessus le grand raz pour atteindre la petite combe (au dessus du village du "replat" ). Faut faire du saute mouton entre les lignes électriques mais ça permet de remonter à montaud (en fait pas tout à fait puisque je n'ai pas perdu de temps à repartir au nord pour aller à montaud ... j'ai continué le long des crêtes en direction de Saint gervais)
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wagenzo
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« Répondre #6 le: 10 Août 2018 - 15:38:43 » |
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Si tu as nord le raccrochage du Vercors sera facile,ça reprend bas sur la pointe nord du vercors au-dessus du bec de l'échallion,le soucis sera après quand tu vas arriver dans la drome où le nord accélère fortement côté vallée du rhone.....
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Arthur moindrot
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« Répondre #7 le: 10 Août 2018 - 15:50:37 » |
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Ça marche et oui après on verra pour la Drôme et les espaces aérien ils nous gêne ?
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Arthur moindrot
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« Répondre #8 le: 10 Août 2018 - 15:55:41 » |
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En affichant les "Skyways" sous XCplanner on voit quand même facilement le cheminement le plus évident, en 2D tout du moins. Sous Montaud on peu se refaire relativement bas sur le petit relief, en partant au niveau de la Grande Sure (et même un peu en dessous du sommet), plutôt poussé que contré en transition, ce n'est pas un point si difficile.
je confirme ... à une époque où nous ne regardions pas les espaces aériens ( ) je suis passé par dessus le grand raz pour atteindre la petite combe (au dessus du village du "replat" ). Faut faire du saute mouton entre les lignes électriques mais ça permet de remonter à montaud (en fait pas tout à fait puisque je n'ai pas perdu de temps à repartir au nord pour aller à montaud ... j'ai continué le long des crêtes en direction de Saint gervais) Oui c’zst Sur ça paraît plus facile sans espaces aérien mais bon vous n’aviez Pas les mêmes machines bon bah ça marche alors il me reste plus que la question de où passer dans le cercles petit relief ou gros ? Et comment passer la R....
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plumocum
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« Répondre #9 le: 10 Août 2018 - 17:36:11 » |
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En affichant les "Skyways" sous XCplanner on voit quand même facilement le cheminement le plus évident, en 2D tout du moins. Sous Montaud on peu se refaire relativement bas sur le petit relief, en partant au niveau de la Grande Sure (et même un peu en dessous du sommet), plutôt poussé que contré en transition, ce n'est pas un point si difficile.
je confirme ... à une époque où nous ne regardions pas les espaces aériens ( ) je suis passé par dessus le grand raz pour atteindre la petite combe (au dessus du village du "replat" ). Faut faire du saute mouton entre les lignes électriques mais ça permet de remonter à montaud (en fait pas tout à fait puisque je n'ai pas perdu de temps à repartir au nord pour aller à montaud ... j'ai continué le long des crêtes en direction de Saint gervais) Oui c’zst Sur ça paraît plus facile sans espaces aérien mais bon vous n’aviez Pas les mêmes machines bon bah ça marche alors il me reste plus que la question de où passer dans le cercles petit relief ou gros ? Et comment passer la R.... Héhé, il va falloir bosser pour combler qques lacunes C'est plus efficace que d'attendre une réponse sur un forum...qui ne vient pas. Sur la pointe nord Vercors ds la partie nord ouest (regarde une carte sur xcplaner en activant les zones aériennes. Ça on peut pas le faire pour toi) la tma de Lyon t'interdit de passer au dessus des env 1950 mètres (plancher au fl65). Pour les r196, elles sont activables par notam et si ma mémoire est bonne jamais les we ni pendant la période estivale (à vérifier). Grosso merdo si tu te retrouves en faute dans ces zones parce que, vil canard, tu ne t'es pas renseigné avant ton vol c'est vraiment pas d'bol.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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chatmalo
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« Répondre #10 le: 10 Août 2018 - 23:59:20 » |
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Arthur moindrot
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« Répondre #11 le: 11 Août 2018 - 01:20:29 » |
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Alors merci chatmalo pour les traces j’inspecte ça demain matin
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Arthur moindrot
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« Répondre #12 le: 11 Août 2018 - 01:22:21 » |
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Alors plumocum alors oui des lacunes mais aussi que c’est plutôt compliqué à comprendre oui alors je l’ai fait ouai bah 1950 ça va et là r196 si j’ai bien compris c’est une classe E donc on est autoriser à y voler
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plumocum
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« Répondre #13 le: 11 Août 2018 - 10:59:03 » |
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Alors plumocum alors oui des lacunes mais aussi que c’est plutôt compliqué à comprendre oui alors je l’ai fait ouai bah 1950 ça va et là r196 si j’ai bien compris c’est une classe E donc on est autoriser à y voler
Salut Arthur. Bien d'accord avec toi c'est compliqué à comprendre et surtout super casse couille à apprendre mais malheureusement, de nos jours si un pilote veux faire du cross (surtout si il veut déclarer ) il est obligé de passer par ce truc rébarbatif. Ha làlà, c'était mieux avant hein Piwaille T'as qu'a voir, même moi je m'y mets La R196 est une ZRT (Zone Réglementée Temporaire). C'est une zone d'entrainement pour les avions de chasse de la navale. Lorsqu'elle est activée elle est interdite aux petits chiffons non équipés de turboréacteurs à 9 tonnes de poussée et d'écusson de la marine nationale. Mais rassures toi, la R196B (qui concerne le Vercors) est activable toute l'année par Notam SAUF : les Mercredi, Samedi, Dimanche, jours fériés et du 1er juillet au 15 septembre. Pour le reste du temps il faudra consulter la liste des notams ou téléphoner là 0800 245 466.
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Arthur moindrot
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« Répondre #15 le: 14 Août 2018 - 00:02:53 » |
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Alors plumocum alors oui des lacunes mais aussi que c’est plutôt compliqué à comprendre oui alors je l’ai fait ouai bah 1950 ça va et là r196 si j’ai bien compris c’est une classe E donc on est autoriser à y voler
Salut Arthur. Bien d'accord avec toi c'est compliqué à comprendre et surtout super casse couille à apprendre mais malheureusement, de nos jours si un pilote veux faire du cross (surtout si il veut déclarer ) il est obligé de passer par ce truc rébarbatif. Ha làlà, c'était mieux avant hein Piwaille T'as qu'a voir, même moi je m'y mets La R196 est une ZRT (Zone Réglementée Temporaire). C'est une zone d'entrainement pour les avions de chasse de la navale. Lorsqu'elle est activée elle est interdite aux petits chiffons non équipés de turboréacteurs à 9 tonnes de poussée et d'écusson de la marine nationale. Mais rassures toi, la R196B (qui concerne le Vercors) est activable toute l'année par Notam SAUF : les Mercredi, Samedi, Dimanche, jours fériés et du 1er juillet au 15 septembre. Pour le reste du temps il faudra consulter la liste des notams ou téléphoner là 0800 245 466. Oui c’est Vraiment compliqué Mais bon c’est le charme du cross si on vol que à annecy c’est trop facile Ok parfait merck pour la r196 Et Nn mon petit bout de chiffons c’est déjà froissé quand deux avion de chasse son massé à côté de moi sur la tranche pour m’evité donc je m’en passerais 😂 Et parfait je note le numéro.... en tout cas merci beaucoup car je comprend enfin comment passer 👌
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Arthur moindrot
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« Répondre #16 le: 14 Août 2018 - 00:04:52 » |
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Alors plumocum alors oui des lacunes mais aussi que c’est plutôt compliqué à comprendre oui alors je l’ai fait ouai bah 1950 ça va et là r196 si j’ai bien compris c’est une classe E donc on est autoriser à y voler
Salut Arthur. Bien d'accord avec toi c'est compliqué à comprendre et surtout super casse couille à apprendre mais malheureusement, de nos jours si un pilote veux faire du cross (surtout si il veut déclarer ) il est obligé de passer par ce truc rébarbatif. Ha làlà, c'était mieux avant hein Piwaille T'as qu'a voir, même moi je m'y mets La R196 est une ZRT (Zone Réglementée Temporaire). C'est une zone d'entrainement pour les avions de chasse de la navale. Lorsqu'elle est activée elle est interdite aux petits chiffons non équipés de turboréacteurs à 9 tonnes de poussée et d'écusson de la marine nationale. Mais rassures toi, la R196B (qui concerne le Vercors) est activable toute l'année par Notam SAUF : les Mercredi, Samedi, Dimanche, jours fériés et du 1er juillet au 15 septembre. Pour le reste du temps il faudra consulter la liste des notams ou téléphoner là 0800 245 466. Oui c’est Vraiment compliqué Mais bon c’est le charme du cross si on vol que à annecy c’est trop facile Ok parfait merck pour la r196 Et Nn mon petit bout de chiffons c’est déjà froissé quand deux avion de chasse son massé à côté de moi sur la tranche pour m’evité donc je m’en passerais 😂 Et parfait je note le numéro.... en tout cas merci beaucoup car je comprend enfin comment passer 👌 et d’ailleurs je suis pas un bon crosseur mais cette année je suis à 3 vol à plus de 100 bornes dont 2 dans le Jura et validé cfd
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Arthur moindrot
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« Répondre #17 le: 14 Août 2018 - 00:18:08 » |
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Alors bah jolie vol pour lui oui je l’ai vue passé et j’aimerai bien comprendre comment il a fait pour ce faire une crête est. Alors qu’il y avait de l’ouest soutenue Et qu’il y passe à 6 h du soir. Enfin voilà Petit récit maintenant Départ du col du sac. Petit « deco » montagne un peu compliqué mais bref. On décolle vers 11 h30 Début de journée fumante on remonte au vent sans aucune difficulté en jusqu’a Saint vergues (45 km plus au nord). Un voile de merde nous met dans le mal avec 3 amis à moi au final je me retrouve le plus bas... les autres continue de remonté au nord. Moi je fait demi tours. Tout part le bas je réussit à retourner jusqu’a mon point de décollage difficilement à cause du vent d’ouest Soutenue Je comprend donc que la Crète qui va me permettre de rattraper la dent du chat puis aiguebelette et peut être le vercors va être compliqué puisque que c’est une crête est. Et derrière un plateau qui culmine à 1200 et le plaf a cause des tma à 1600. Je tente donc en plein milieu de vallée. Au final sur les 30 km de cette crête j’en fait 20 alors qu’il n’y avait plus aucun cumulus. Je me fait posé ensuite. A mon plus grand regret car après 103 km. Je visuallise que j’aurai pue en faire beaucoup plus car arrivé au bout de cette crête il est possible malgré l’ouest de refaire le pleins et donc ensuite de faire dent du chat aiguebelette quasiment en ligne droite Donc vraiment déçue mais bon tanpis Au final un des gars qui était avec Moi qui est remonté plus au nord fait 205 km en triangle plat mais qui malheureusement n’a pas l’air d’être valide ...
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cyrille
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« Répondre #18 le: 27 Août 2018 - 13:25:02 » |
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Salut Arthur.. aux Ailes du Bugey on est à peine plus au sud et quelques pilotes à avoir réalisé une partie de ton projet... en étant dans les clous. Regarde les traces et viens nous payer des bières on te donnera des tuyaux
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