+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:52:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je cherche des amis  (Lu 2135 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« le: 04 Septembre 2010 - 11:34:18 »

Comme je le disais sur le sujet d'à côté (http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/les-pre-requis-indispensables-du-cross-t15669.0.html;topicseen), je suis un jeune crosseur aux dents longues mais frustré de ses tâtonnements de cette saison qui cherche à progresser plus efficacement la saison prochaine. Je pense que ça serait plus facile et plus motivant au sein d'un groupe de gens du même niveau que moi et qui partagent les mêmes but.  

Pour le niveau : j'ai une dizaine de cross à mon actif (dont 8 réalisé durant cette saison) avec des distances allant de 16 km à 40 km, la plupart au départ de Saint-Hilaire du Touvet.

On pourrait essayer de discuter des prévisions météo, étudier des traces GPS, se faire un briefing la veille d'une bonne journée, espionner les plans des crosseurs expérimentés de nos clubs respectifs, organiser nos navettes, tenter des vols de groupes, se faire un debriefing le soir, se tirer la bourre à la CFD, tout ça en IRL autour d'une bière ou sur un tchat en ligne selon l'éloignement géographique. Si on n'habite pas exactement dans le même coin, on pourrait aussi se faire découvrir nos coins respectifs.

Est-ce qu'il y a des gens intéressés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alan48
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Asrtal 6 et F-Gravity 2
pratique principale: cross
vols: 2000?? vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 04 Septembre 2010 - 12:26:38 »

Salut,

   Je suis étudiant sur Grenoble et je fait du parapente depuis un peu plus de 2 ans, j'ai volé dans de nombreux endroit différant en France ( Lozère, Bretagne, Pyrénées, Alpes ... ) mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire des cross ( le seul petit cross que j'ai fait est d'une petite dizaine de Km.). Je cherche donc des gens avec qui volé dans les alentour de Grenoble pour qu'on puisse me donner des conseil et donc progresser plus rapidement.

Donc si des gens sont motiver pour aller voler en groupe je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2010 - 12:42:15 »

C'est une très bonne initiative que de créer un groupe pour les vols de distance, vous y trouverez la motivation, l'échange d'expérience (primordiale à tous les niveaux) et les contraintes (navettes, récups, etc) seront bien moindre. Si les niveaux ne sont pas équivalents ce n'est pas un vrai problème, les locomotives tirent les petits oisillons et les jeunots poussent les "papys" à se dépasser.

Par contre, n'espérez pas faire des cross en groupe. Même entre pilotes de niveaux équivalents, il est quasi impossible de se suivre vraiment et attendre un coéquipier est vraiment trop pénalisant. Au mieux, les premiers "tirent" les autres à la radio ou "déminent" les zones défavorables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3 le: 04 Septembre 2010 - 14:07:42 »

alan48 et les autres que ça peut intéresser : je me connecterais ce soir (disons à partir 19h30 et jusqu'à 22h) et demain soir sur le tchat jabber parapente@chat.jabberfr.org . Si vous avez le temps de passer on pourra commencer à en discuter pour voir un peu ce qui est faisable selon le niveau de chacun. Si un cador veut participer pour vérifier qu'on ne dit pas trop de conneries, il est évidemment le bienvenu Clin d'oeil

La méthode la plus simple pour vous connecter est de passer par ce lien : http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=parapente . Selon la fréquentation ça peut devenir assez lent. Une meilleure méthode est de passer par un programme de messagerie jabber : http://wiki.jabberfr.org/Jabber_en_dix_minutes_avec_Gajim (à l'étape 6 entrez parapente@chat.jabberfr.org dans la case "Salon", pas besoin de mot de passe)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.