Sans jouer au bleu bite qui va envoyer du cross avec vos conseils, vos reponses m ont rassurees pour faire quelques essais !
En revanche, j ai encore 2 questions;
Crosser au dessus des cretes vent de cul ou de face change beaucoup la donne ?
Les " turbulences" dans les memes conditions meteo, par exemple sur un AR, sont elles les memes a l aller et au retour ?
Best,
G
Ben oui, tu peux t'attendre à pas mal de changements. Ta petite Epsilon ne va pas avancer des masses face au vent. Ce qui veut dire que dans une zone bien pourrie sous le vent tu ne vas pas pouvoir en sortir (ta finesse vent dans le nez ne sera pas assez grande), c'est à dire que tu pourras t'attendre à te faire descendre jusqu'en bas dans la machine à laver sans pouvoir t'en échapper autrement que latéralement (et donc abandonner les crêtes).
Deuxième petite chose qui fait qu'un retour est toujours différent d'un aller, c'est qu'entre l'aller et le retour du temps a passé. Les conditions aérologiques ne sont donc plus les même. Un coin fréquentable à 12h peut devenir franchement malsain à partir de 15h, et vice-versa. Tu peux passer un relief peinard en début d'aprèm avec 400m de gaz, et de faire défoncer au retour parce que les conditions se sont détériorées et qu'à 50m au dessus de ce même relief, ça craint....
Bref, une fois encore, attend un peu de te faire plus d'expérience et de pouvoir gérer un poser en catastrophe dans la baston, de garder sufisament de lucidité pour gérer un plan B si jamais la première option deviens trop craignos.... etc...