Hello,
Voilà plusieurs fois que je me retrouve dans cette situation que je vais vous expliquer.
Départ d'un site de plaine, je monte sans difficulté au plaf sous le nuage. A force de chercher la meilleure ascendance je me retrouve souvent assez centré et je suis tiré par du +2/+3 m/s qui risque de me faire rentrer dans le nuage. En général je parle du bon cumulus, pas celui où tu fais le tour sur un 360 à plat
. Mon souci, vu de là-haut c'est que je suis tiraillé entre 2 comportements:
- suivre sa dérive (15 Km/h en moyenne ?) et jouer des oreilles ou du 3-6 pour ne pas rentrer dedans ? Oui, mais il va bien falloir le lâcher un moment ce nuage!
- Partir au "soleil" mais avec l'impression que le nuage que je quitte était l'aspirateur à ascendance et que les autres nuages n'ont pas le droit de citer (voir un ciel à 7/8 et peu de lieux allumés)
Il y en a qui crossent comme ça ?
Il reste la solution de "prospecter" en sortant au soleil puis revenir se coller sous le nuage si on ne trouve rien mais ça me semble un peu jouer des cartes pour rien.
Alors, comment qu'on fait sous un ciel chargé ?