+ Le chant du vario +

Forum de parapente

31 Juillet 2025 - 16:56:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cross avec chatgpt  (Lu 1037 fois)
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols

« le: 20 Juillet 2025 - 10:06:00 »

J’ai demandé des conseils  à chatgpt pour la transition vercors  chartreuse....https://chatgpt.com/share/687ca069-aa74-8012-a5cc-009de1583d45

Peut mieux  faire mais pas mal quand même.  De presles au pic St Michel,  certains jours peut être. ?..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols

« Répondre #1 le: 20 Juillet 2025 - 10:47:29 »

Demande lui le plan détaillé tu vas rigoler !

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2025 - 14:00:34 »

Ça ne te choque pas de te faire tutoyer par une machine ?
calvat1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2025 - 15:21:57 »

J'ai rien vu pour le vouvoiement...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2025 - 19:15:26 »

Citation
Passage sur Grenoble :

Voler vers le Moucherotte (1901 m), qui est un excellent tremplin.

Ensuite, traversée de la vallée du Grésivaudan en visant :

* La Bastille (ou Mont Rachais) si tu veux raccrocher tôt.
*Ou plus souvent la Dent de Crolles / Saint-Hilaire-du-Touvet, selon l’altitude atteinte et les conditions.
mouaip... y a de l'idée, mais les jours où tu fais une directe du Moucherotte à la dent de crolles, je ne suis pas sur que ça soient les conditions très classiques

En tout cas, je suis émerveillé des réponses (même si elles sont un peu perfectibles), des possibilités de partage et de l'étendue des capacités de la bestiole

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2025 - 19:33:28 »

Ce n'est qu'une synthèse de tout ce qui a été écrit sur la toile  mort de rire

Ta "bestiole" n'est même pas capable de gonfler une aile . re mort de rire

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
calvat1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2025 - 19:52:34 »

J’ai fait moucherotte chamechaude mais en swift, une autre époque,  mais en parapente le plus loin direct c’est 3200 moucherotte,  vent qui pousse, arrivée au pas de la branche en delta 2, j’ai encore le souvenir de la montée le long du cumulus.
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2025 - 20:05:13 »

Ton témoignage est quand même vachement plus intéressant que ceux de la machine.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2025 - 20:26:44 »

Demande lui le plan détaillé tu vas rigoler !

https://chatgpt.com/s/m_687d3427309881918d5c1ea0573c586a
y a plein de sintil mort de rire

Ce n'est qu'une synthèse de tout ce qui a été écrit sur la toile  mort de rire

Ta "bestiole" n'est même pas capable de gonfler une aile . re mort de rire
Je sais bien comment ça marche. Mais essaye de faire des synthèses, quel que soit le sujet. On verra si tu es capable qu'elle (la synthèse) soit aussi représentative.

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2025 - 21:15:15 »

Les futurs moniteurs de parapente : Mr. Green

https://youtu.be/yQ2uFcNUDhs?feature=shared

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
calvat1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Juillet 2025 - 08:10:57 »

Ces robots sont fascinants et inquiétants,  hier je discutais avec un de mes fils qui negligeait chatgpt au début  pour ces programmations, maintenant il s’en sert constamment et chatgpt et autres consorts vont certainement devenir des concurrents pour son poste de travail .
  Mais que faire, tu ne t’en sers pas t’es mort, tu t’en sers, tu deviens un peu plus compétitif mais à un moment l’IA te rattrape,  te double et tu es mort aussi.
  Pour voler je n’en vois pas trop l’intérêt,  la seul chose vraiment intéressante serait la détection des thermiques et des cisaillements, un vrai confort pour voler en sécurité.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Juillet 2025 - 15:46:19 »

Ces robots sont fascinants et inquiétants,  hier je discutais avec un de mes fils qui negligeait chatgpt au début  pour ces programmations, maintenant il s’en sert constamment et chatgpt et autres consorts vont certainement devenir des concurrents pour son poste de travail .
  Mais que faire, tu ne t’en sers pas t’es mort, tu t’en sers, tu deviens un peu plus compétitif mais à un moment l’IA te rattrape,  te double et tu es mort aussi.
Pour moi, la seule solution c'est que chercher quelle est sa/ta/ma valeur ajoutée par rapport à ces robots ?

Effectivement, aucun intérêt pour le (pilotage d'un) parapente où nous allons chercher des sensations et des réalisations personnelles.
En revanche, pour la préparation d'un vol = consulter une grande masse de données, en faire des "moyenne" voire chercher des axes d'analyses qu'on n'aurait pas eu soi même. Par exemple, si je ne cherche que la carte des thermiques, que l'IA me rappelle que ça serait bien aussi de consulter les espaces aériens pk tel thermique est connu pour monter jusqu'à la stratosphère mais qu'iol y a une zone aérienne à partir de 50m/sol)

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #12 le: 21 Juillet 2025 - 16:05:01 »

Et ben.
J'ai une conception du vol et même du cross beaucoup plus "cui cui les ptits oiseaux" voler

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Juillet 2025 - 16:29:42 »

J'avais la même.
À l'époque je regardais la MTO (sur TF1, te dire) pour anticiper le bon jour. Je suivais (toujours sur TF1) les évolutions. J'afinais un tout petit peu la veille. Je me pointais sur un déco et j'allais là où les vents me menaient.

Ensuite est venue la pression des espaces aériens. Le cross a changé et, sauf à tourner toujours dans le même coin qui serait assez libre, ben il faut les connaître, les planifier, les vérifier... (*)
Quand tu changes de coin, faut voir s'il y a des zones dans ton terrain de jeu. Moi j'aime bien changer de coin assez régulièrement. Quand une année de 150 vols je faisais moins de 25 sites différents, c'était plutôt une année "pauvre". Quand je faisais plus de 10-15 vols sur le même site, il m'ennuyait. Aujourd'hui, sauf si tu vises du plouf sur site, il faut passer 1 semaine à tout regarder avant.
Plus ça va et moins un peu se la jouer "cuicui les p'tits zozios" et c'est ptet pour cela que le parapente commence à me lasser. Et ce n'est pas les dernières zones-à-piaf qui vont me réconcilier, surtout avec le pouvoir de nuisance que possèdent les intégristes de la LPO. J'en suis presque à prendre les oiseaux en grippe (aviaire Mr. Flood ) alors qu'ils n'y sont pour rien dans le comportement de ces individus.

(*) pour être complétement honnête, les derniers cross que j'ai déclaré c'est au moment de les poser à la CFD que je vérifiais si je n'avais rien emplafonné canap  Si c'était bon, je téléchargeais ma trace, sinon je le gardais pour moi.

wowo
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #14 le: 21 Juillet 2025 - 17:10:43 »

J'avais la même.
À l'époque je regardais la MTO (sur TF1, te dire) pour anticiper le bon jour. Je suivais (toujours sur TF1) les évolutions. J'afinais un tout petit peu la veille. Je me pointais sur un déco et j'allais là où les vents me menaient.

Ensuite est venue la pression des espaces aériens. Le cross a changé et, sauf à tourner toujours dans le même coin qui serait assez libre, ben il faut les connaître, les planifier, les vérifier... (*)
Quand tu changes de coin, faut voir s'il y a des zones dans ton terrain de jeu. Moi j'aime bien changer de coin assez régulièrement. Quand une année de 150 vols je faisais moins de 25 sites différents, c'était plutôt une année "pauvre". Quand je faisais plus de 10-15 vols sur le même site, il m'ennuyait. Aujourd'hui, sauf si tu vises du plouf sur site, il faut passer 1 semaine à tout regarder avant.
Plus ça va et moins un peu se la jouer "cuicui les p'tits zozios" et c'est ptet pour cela que le parapente commence à me lasser. Et ce n'est pas les dernières zones-à-piaf qui vont me réconcilier, surtout avec le pouvoir de nuisance que possèdent les intégristes de la LPO. J'en suis presque à prendre les oiseaux en grippe (aviaire Mr. Flood ) alors qu'ils n'y sont pour rien dans le comportement de ces individus.

(*) pour être complétement honnête, les derniers cross que j'ai déclaré c'est au moment de les poser à la CFD que je vérifiais si je n'avais rien emplafonné canap  Si c'était bon, je téléchargeais ma trace, sinon je le gardais pour moi.

pouce c'est amusant car j'ai aussi la météo de TF1 comme 1er indicateur de ce que me réserve justement la météo pour la suite de la semaine (après j'affine avec MB en point+) La différence est que cela ne m'ennuie pas tant que ça de repasser aux mêmes endroits. J'ai toujours encore l'impression de vivre à chaque fois un vol nouveau tout en étant rassuré par des environnements connus. Bref, cela n'influence en rien quant à l'indicible plaisir et bonheur de voler "libre".  parapente

Mais du coup dans ton cas dans ta nouvelle passion plus marine, Existe-t-il tant de spots "différents" pour ressentir pleinement un renouveau toujoures renouvelé ?  hein ?

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.