+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:50:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cross au départ de Megève  (Lu 6549 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
riqui
Invité
« le: 19 Novembre 2008 - 21:51:25 »

 salut ! les crosseurs !

-Cet hiver ( décembre à mars ), je vais travailler en détachement sur Megève... Et il est évident que tout mon matos fera partie de mes bagages!

-J'aimerai simplement savoir si certains d'entre vous connaissent les possibilités de départ cross là bas...

Rochebrune? Cote 2000?

Merci de vos éventuelles réponses... Clin d'oeil

Pi si ya rien , je partirai d'Annecy NA !
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 - 22:01:14 par Aurélien d'ANNECY » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Novembre 2008 - 13:50:09 »

Citation de: Aurélien d'ANNECY link=topic=9221.msg131301#msg131301 -J'aimerai simplement savoir si certains d'entre vous connaissent les possibilités de départ cross là bas... [de Megève
Rochebrune? Cote 2000?

D'abord je me demande si Rochebrune - cote 2000 c'est pas la même montagne ...

De mémoire je dirais que l'on décolle à côté de l'arrivée de la télécabine de Rochebrune
orientation secteur S
donc alimentation thermique (y'a une falaise SO qui donne bien à gauche du déco)
ou brise (certainement SO venant du col des aravis)
plutôt site d'après midi donc ...

Le coin de Mégève est connu pour la confluence qui s'y organise parfois
entre les brises SO venant du col des aravis et N venant de la vallée de l'arve
Naturellement plutôt l'été quand les brises sont fortes
mais pourquoi pas en début de saison avec un léger N ...
Ca permet déjà de s'amuser en grand local ou de faciliter le départ en cross

Après pour les cross d'hiver ...
On est dans les alpes du nord, hein !
Et c'est quand même bien blanc par là bas,
avec un relief peu accidenté.
Donc à part journée exceptionnelle
il vaudra mieux aller chercher des aller-retour
sur les grandes faces S de Chamonix !
peut être plaine joux dés février ?

Amuse toi bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2008 - 18:11:07 »

Merci Seb pour tes infos!
Je pars là bas jusqu' à fin - mars, donc pour le cross ça se limitera à cette période pour un départ éventuel depuis ce secteur après le boulot du matin !  Rigole
 +1 au karma Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2008 - 21:27:36 »

 salut !
Ce que je sais de Megeve: deco N à Rocherbrune (en haut du telesiége)
Depart de cross? J'y crois pas mais tu pourras demander aux locaux qui font des vols en bi à la saison touristique
Par contre il y aurait une face rocheuse qui permettrait un vol "en brise" assez tôt en saison. Mais j'ai jamais testé, je n'ai fait qu'un vol rando à mes débuts.
Moyen de faire à Praz-sur-Arly un vol rando depuis la station (il y un attero officiel) sur Banc Rouge (orientation N et S);
Pour info, vers mi Janvier, pendant les Montgolfiades, la station offre les remontés sur présentation de la licence parapente; vrai il y a 2 et 3 ans c'est sûr, j'y étais; je suppose que l'année dernière c'était pareil. C'est l'occasion d'enchainer des vol à ski pour pas cher et si les conditions sont là, possibilité de dynamique au sommet(rare mais pas exclu)
Il y a 2 ou 3 ans j'avais été épaté par une voile sous (dans) un nuage juste en face: sommet "Tete du Torraz", le gars avait fait un vol rando à partir de ce sommet; on était tous en face à baver à l'attero alors que lui montait "localement s'entend" dans son petit cum; nous on faisait des montés par telesiège et des descentes en volant comme des balourds. Est-ce depuis ce jour que le vol rando à pris tout son sens? Mais bon c'était bien rigolo, de décoller en ski, se rater parfois, faire des "touchs", de voler entre les montgolfières et d'atterrir avec les ski devant la foule en délire... heu non là c'est moi qui délire...
Bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

riqui
Invité
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2008 - 10:52:44 »

Merci Stef pour tes précieuses infos !
Bon, pour le cross j'irai à Tamié ou Saisies, ou Planf!
 +1 au karma à toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2008 - 11:22:11 »

Merci Stef pour tes précieuses infos !
Bon, pour le cross j'irai à Tamié ou Saisies, ou Planf!
 +1 au karma à toi
Merci pour le karma mais c'était pas nécessaire... allez à très bientot pour un vol rando avant d'aller au boulot sûr ce serait rigolo! Tire la langue
 salut !
Au fait le plus prêt de Megeve pour un cross c'est le col des Aravis, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2008 - 13:40:46 »

ouais, plus ou moins, il y a ausi le tour de vallée qui est sympa

Sinon proche de Megève il y a Plaine-Joux avec des départ intéressants ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 22 Novembre 2008 - 15:51:46 »

Bon, pour le cross j'irai à Tamié ou Saisies, ou Planf!

Tu obtiendras surement des infos supplémentaires sur place
mais quitte à insister :
Avec des sites comme Plaine joux et Planpraz
très proches, ça serait dommage de se priver !
Enfin, tu verras bien ...

A+, Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2008 - 21:34:17 »

Salut Aurélien, tu sais le meilleur moyen de découvrir un site et ses possibilités c'est de prendre contact avec les locaux. Ils sont super sympas et je te donne quelques noms : Christian SERRANO <cserrano@aliceadsl.fr> le gourou local, prends contact avec lui de ma part.
Il y a aussi: TOP'S un ancien "A", JP le DJ, pépé qui doit encore diriger l'école, Bernard BLANDIN  prof d'EPS, Alain FEIGE un furieux de montagne, et j'en oublie un paquet. Passe un bon séjour à MEUGE, pour les cross, t'es sur un axe si tu montes un peu. parapente et les lieux voisins sont prestigieux.  Merci encore à Man's et toi pour le dépatouillage GPS.  (surprenant une réponse de TAHITI pour aller survoler la ferme de Blanchet  hein ? ) mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2008 - 00:32:36 »

Pis pour le cross tu fais comme j’te dis :
Tu prends la télécabine rouge qu’est à ROCHEBRUNE au dessus de chez le Marcel (DASSAULT) Ah  wouèè  on a du beau linge par là . Avec l’Edmond et sa baronne au Mt d’Arbois on a tout ce qui faut. Faudra que je demande au curé si le calvaire, y s’ appelle pas comme çà rapport aux riches qu’on a ? hein ?
Tu prépares ton chiffon face au Jaillet qu’est bien à l’adret, lui. Tu quittes la pente et t’y vas direct chez le Jozon à gauche juste au dessus du  mazot.  Là tu fais ton affaire jusqu’à dépasser la crête de la forêt du Fanfoué. Ensuite tout droué vers la chèvrerie de la Nathalie qui descend jamais au village et que p't être… elle couche avec son frère. Là tu noyautes sévère les fumerolles des crottes de bique jusqu’à ce que t’dépasses les CROCHES  et que tu voyes les CONTAMINES. Là c’est d’jà un bon coup, tu laisses les  St Gervolins sur la gauche et tu vas au dessus des tacs de Sallanches. Vu qu’on leur cause pas, on sait pas trop  où c’est bien chez eux mais on les voit des fois traîner vers la Pointe Percée. Tu vas pas me dire qu’y  sont intelligents ceux là: appeler une montagne comme un reblochon…
Sinon des fois ils sont  bien  des fois vers le sanatorium au plateau, faut dire qui z’ont  de la famille en pagaille dans ce coin là. Et de là, ben mon  gars t’es pas mal pour continuer chez les sauvages  de dessous le gros glaçon. Attention à pas  poser, y  boivent plus de kirs qu’y a de dents sur un duo de crampons ceux de cette vallée là.
Ben v’là  mon gars, arvi don et bois un p’tit fendant pour moué  ivrogne quand tu passeras au dessus de Martigny et que tu seras chez nos helvètes de voisins. salut !

Bon t'auras compris que la saison des pluies a commencé pour nous  rouleau ? patisserie  la prise de t?te on s'em.....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2008 - 09:31:40 »

 mort de rire  mort de rire Le cross expliqué au Savoyards !   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Invité
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2008 - 10:21:52 »

Pis pour le cross tu fais comme j’te dis :
Tu prends la télécabine rouge qu’est à ROCHEBRUNE au dessus de chez le Marcel (DASSAULT) Ah  wouèè  on a du beau linge par là . Avec l’Edmond et sa baronne au Mt d’Arbois on a tout ce qui faut. Faudra que je demande au curé si le calvaire, y s’ appelle pas comme çà rapport aux riches qu’on a ? hein ?
Tu prépares ton chiffon face au Jaillet qu’est bien à l’adret, lui. Tu quittes la pente et t’y vas direct chez le Jozon à gauche juste au dessus du  mazot.  Là tu fais ton affaire jusqu’à dépasser la crête de la forêt du Fanfoué. Ensuite tout droué vers la chèvrerie de la Nathalie qui descend jamais au village et que p't être… elle couche avec son frère. Là tu noyautes sévère les fumerolles des crottes de bique jusqu’à ce que t’dépasses les CROCHES  et que tu voyes les CONTAMINES. Là c’est d’jà un bon coup, tu laisses les  St Gervolins sur la gauche et tu vas au dessus des tacs de Sallanches. Vu qu’on leur cause pas, on sait pas trop  où c’est bien chez eux mais on les voit des fois traîner vers la Pointe Percée. Tu vas pas me dire qu’y  sont intelligents ceux là: appeler une montagne comme un reblochon…
Sinon des fois ils sont  bien  des fois vers le sanatorium au plateau, faut dire qui z’ont  de la famille en pagaille dans ce coin là. Et de là, ben mon  gars t’es pas mal pour continuer chez les sauvages  de dessous le gros glaçon. Attention à pas  poser, y  boivent plus de kirs qu’y a de dents sur un duo de crampons ceux de cette vallée là.
Ben v’là  mon gars, arvi don et bois un p’tit fendant pour moué  ivrogne quand tu passeras au dessus de Martigny et que tu seras chez nos helvètes de voisins. salut !

Bon t'auras compris que la saison des pluies a commencé pour nous  rouleau ? patisserie  la prise de t?te on s'em.....



Yes !!  bravo
Un beau morceau de " pays " !
Dis y voir mon gars, justement, ça sentirait pas un peu le mal du pays ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #12 le: 01 Décembre 2008 - 19:26:43 »

Le mal du pays ? comment t'as deviné ? Surtout que j'ai deux fils qui vivent là-bas. Bon ceci dis, Tahiti c'est pas une punition. Rigole
Je vois dans ton profil que t'es un tire-clou, alors à l'occasion donne le bonjour à Dom  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 20 requêtes.
anything