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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Corrigé des questions ouvertes du BREVET Pilote CONFIRME  (Lu 12515 fois)
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Drick
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Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
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« le: 27 Mai 2011 - 16:27:17 »

Je vais re-passer le théorique du BPC (à cause des questions ouverte !...)
-Quelqu'un aurait-il des corrigés?
Merci par avance et bons vols
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BenHoit
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« Répondre #1 le: 27 Mai 2011 - 16:42:44 »

non j'ai pas le corrigé ... je vais me les faire toutes puis les faire relire par qqun de compétent en espérant que ça suffise ...
t'as eu quoi comme question ouverte pour te planter ?
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playmobil
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les_modos
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En vrai plastique


« Répondre #2 le: 27 Mai 2011 - 16:57:54 »

Parce qu'il y a une liste de question disponible ?
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Nouveau Grenoblois dent
marc
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Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 27 Mai 2011 - 17:04:13 »

Je pense que c'est juste tout le temps les mêmes qui tombent... Par ex, pour la QBi, tu peux t'attendre à avoir une question sur l'influence de la charge alaire sur tes décisions Sourire
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Tibo
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« Répondre #4 le: 27 Mai 2011 - 18:09:01 »

Je pense que c'est juste tout le temps les mêmes qui tombent... Par ex, pour la QBi, tu peux t'attendre à avoir une question sur l'influence de la charge alaire sur tes décisions Sourire

Il y a un piège...

Pour moi ça en a aucune, enfin aucune significative.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
marc
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« Répondre #5 le: 27 Mai 2011 - 20:04:10 »

De ma petite expérience, un bi chargé en bas de fourchette à 110 ou au taquet à 200 a bien un changement de comportement qui va faire que je m'adapte.

Un jour venté, si je suis en bas de fourchette, je vole pas forcément. Si je dois faire voler Roger, 150kg, qui ne peut pas courir, je vais éviter un déco vent nul. Si je fais voler quelqu'un de gastriquement sensible, j'évites peut être de me mettre dans la tabasse de Saint Hil si je suis en bas de fourchette.

Mais t'as ptet raison, c'est ptet du flan de bouquin tout ça Mr. Green
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Man's
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WWW
« Répondre #6 le: 27 Mai 2011 - 20:39:22 »

Si je fais voler quelqu'un de gastriquement sensible, j'évites peut être de me mettre dans la tabasse de Saint Hil si je suis en bas de fourchette.

En haut de fourchette aussi, peut-être même plus d'ailleurs, non ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
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« Répondre #7 le: 27 Mai 2011 - 22:03:27 »

plus de grenouille man's  salut !
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Tibo
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« Répondre #8 le: 27 Mai 2011 - 22:04:10 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marc. J'aurais du mettre de la ponctuation ou des smiley pour me faire comprendre.

En fait, je vois bien l'influence de la charge alaire sur la voile, mais dans la réalité (pour ma personne j'entends) je prends suffisamment de précautions pour ne pas avoir ces questions de charge alaire, mais je ne suis pas bi-placeur pro et je comprends tout à la fait la question et la réponse qui va avec pour la QBi. Du coup même si bien évidemment la charge alaire modifie le comportement, elle ne modifie pas mes décisions. Sauf avec un poids lourd et sans vent avec un déco plat. Si je juge que les conditions sont à mon niveau, c'est que je peux avoir un PTV de 110kg comme 220.

Bon et comme il faut une exception à toute règle, le dernier bi que j'ai fait, c'était avec ma copine et mon epsilon. Ben 150 kg sous 28 m2 c'est bien joueur et la charge alaire je l'ai senti aux commandes, pour autant posé en 1 pas. Si les conditions n'avait pas été plouffesques je ne serai pas sorti. Pourtant avec l'augmentation du PTV, je pense comme toi, je me permettrai plus de vent, plus de conditions quoi, mais pas là.

N.B: Attention aux petits malins, allez pas prendre votre voile pour emmener madame, ça marche pas comme ça rouleau ? patisserie
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aileF
Invité
« Répondre #9 le: 28 Mai 2011 - 01:37:37 »

Citation
QCM brevet pilote et confirmé
Vous trouverez ci-dessous le logiciel d'entraînement à télécharger pour les QCM version 2011 (35 Méga ) utile pour la préparation à la session théorique du brevet fédéral  initial, de brevet de pilote et de pilote confirmé, delta ou parapente.

http://parapente.ffvl.fr/node/1101

mis à part que win7 va couiner sa mère avec la sécurité c'est pas si mal.
désolé pour les non-windows-ophone, c'est le choix de la ffvl.

enjoy quand meme !
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Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
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« Répondre #10 le: 28 Mai 2011 - 09:26:20 »

moui aileF .... sauf que là on causait des questions ouvertes ... sauf erreur de ma part tu parles du QCM !
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aileF
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« Répondre #11 le: 28 Mai 2011 - 11:46:15 »

ha oui, c'est vrai. il était tard et je n'ai pas envoyé ce qu'il fallait. cela dit c'est peut-être mieux. j'ai relu le pdf de ces questions et ça commence par ça :

Citation
Les questions liées au brevet de pilote confirmé sont détenues par le RRF ou la personne déléguée
par lui pour organiser une session théorique de BPC. Elles ne sont pas diffusables. Les
questions ouvertes du BPC proposées aux candidats lors de sessions d’examens seront choisies
parmi celles déclinées ci-dessous.

cela dit, la Ligue Rhône-Alpes les a publié il y a un bon moment, et google étant l'ami de tous et toutes (ou pas) :

http://www.google.fr/search?q=2010+-+Questions+ouvertes+BPC+Rh%F4ne-Alpes
les qcm sont ceux de 2010, les question ouvertes sont peut-être celles de 2004.
en milieu de page :
http://lravl.o2switch.net/lravl/images/stories/parapente/bpc%20questions%20ouvertes%20.pdf 

mais le cdvl09 partage lui aussi et là ça ressemble plus aux questions ouvertes  2010
http://www.cdvl09.fr/info%20ligue%20fede/brevet%202010/2010%20-%20Questions%20ouvertes%20BPC%20-%20sp%e9c%20RRF.pdf

(voilà, c'est mieux ?)
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aileF
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« Répondre #12 le: 28 Mai 2011 - 11:47:20 »

.
(c)Akira
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« Répondre #13 le: 30 Mai 2011 - 18:16:54 »

Bon, OK mais j'avais déjà téléchargé les questions avec ce début de corrigé... Mais j'espère trouver plus!
Personne d'autre?

Merci!

 help
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mike57
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« Répondre #14 le: 30 Mai 2011 - 19:33:14 »

Ca serait bien si la fedé sortait une version Win Mobile.
J'ai plus de temps libre au boulot qu'a la maison pour réviser. Mr. Green
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Kriko
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« Répondre #15 le: 01 Juin 2011 - 12:10:31 »

L'idée des questions ouvertes, c'est quand même d'avoir une réflexion du candidat, pas d'apprendre par coeur un corrigé type. D'ailleurs, certains examinateurs discutent à l'oral de tes réponses écrites, pour voir ton niveau de compréhension.
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