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« Répondre #100 le: 04 Février 2017 - 13:58:25 » |
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Pas mal ce petit encart, mais poser pour passer un verrou, ça veut presque forcement dire poser sous le vent de celui-ci... Sauf si on pose en bas dans la vallée et on remonte à pied... Bon, j'ai pas de leçon à donner car je l'ai fait au moins une fois! http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2007/vol/20072350En redécollant au vent, après une longue zone de plat, j'ai pu rentrer jusqu'à vizille... Si je mets des traces gps, c'est surtout pas pour me la péter, c'est pour étayer mes propos. Et d’ailleurs, je n'ai pas de quoi faire mon malin avec cette trace.
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chatmalo
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« Répondre #101 le: 04 Février 2017 - 14:10:01 » |
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Non pas forcément, tu peux aussi poser par ce que tu es coincé dans une couche qui monte pas bien (genre dans la stabilté en été), remonter un bout pour retrouver un peu de quoi monter plus haut en volant. S'pas vrai!!! T'façon en tant que cramé de la CFD, c'est que tu kiffe de te la peter! Z'êtes de toute façon un club de crâneurs!!
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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blabair
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« Répondre #102 le: 04 Février 2017 - 14:14:13 » |
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S'kon va encore vous mettre cette année! En plus la saison des transferts bas son plein... Et voilà je passe encore pour un cramé au troisième degré alors
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François TLSE
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« Répondre #103 le: 05 Février 2017 - 19:03:20 » |
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Ouais c'est bien beau cette affaire... Mais des fois certains de ces gens là tu passe ton temps à les croiser au sol ou en plouf et pas moyen d'arriver à faire un grand vol avec Pour les cross longs, il peut être sympa de prévoir ensemble un site de touch-and-go sur une pale bien exposée pour un arrêt pipi Mais même pour les cross pas longs, même tout seul, et même si pas d'envie de pipi. S'arrêter sur un sommet ou un col (en sécurité), se poser, et profiter du paysage et de la tranquillité d'un lieu où on est arrivé par les airs, avant d'en repartir, c'est une sensation géniale! Bon ça plombe les points pour la CFD, mais comme on n'est pas dans le top 10 et qu'on cherche pas à faire le BPJEPS, on s'en fout! Tien, un écho supplémentaire dans ce sens... p.29 du dernier PMag. Je rebondis sur la proposition de modification du règlement CFD qui permettrait de remonter à pieds et redecoller : perso je suis contre car ça aboutirait à conférer à la combinaison de 2 vols des points indus. Par exemple ces 2 vols: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20190008http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20190010Le pilote en progréssion (moi ) n'est pas capable de trouver la sortie donc il pose et redecolle du col: rien à voir avec le bon pilote qui s'extrait et enchaine le parcours en vol sinon ca serait de la triche, amha. En plus ça laisse des frustrations à éliminer pour les vols suivants
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maricola
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« Répondre #104 le: 05 Février 2017 - 20:10:03 » |
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Le pilote en progréssion (moi Sourire ) n'est pas capable de trouver la sortie donc il pose et redecolle du col: rien à voir avec le bon pilote qui s'extrait et enchaine le parcours en vol sinon ca serait de la triche, amha. T'as raison! C'est sûr que ça vaut "moins de points". Mais est-ce vraiment moche? Si tu pars à vue dans ton premier 8a, que tu bloques au crux mais que tu le sors avec un seul plomb... ben ça compte pas. Tu passes pas du 8a. C'est l'enchainement qui compte. Pire, t'arrives bas, tu poses au pied de la falaise. Tu fais le tour à pied et tu redécolles derrière voire en haut, 400m au-dessus. Sur le GPS, en plan, t'as juste fait un touch and go. Mais en fait t'as contourné une difficulté. Par contre, ce que j'avais suggéré il y a quelques mois, c'est qu'on puisse suivre sur les résultats CFD 2 (ou plus) vols consécutifs. C'est à dire que quand tu déclares tes 2 vols, on puisse facilement les retrouver et reconstituer l'intégrale. Aujourd'hui si tu fais 100kils au premier, 50 au deuxième, un bon jour, ben y'aura 200 vols déclarés entre tes 2 vols, et personne ne verra l'enchainement de 2 beaux vols. Et peut-être le challenge de boucler le parcours. Après, on peut même imaginer te donner tes 150km avec une pénalité (diviser la distance par 1.2 par exemple, si t'as redécollé à moins de 100m en moins de 20minutes, juste un exemple). Dans le but de diminuer la prise de risque; mais je ne suis pas sûr de l'intérêt d'une telle usine à gaz. Et on s'éloigne trop des classements internationaux. Ca pourrait aussi faire l'office d'un classement alternatif "marche et vol". Je crois que Frigo avait dit qu'il en parlerait à la fédé et avec les autres validateurs. Des retours?
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paul
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« Répondre #105 le: 05 Février 2017 - 20:13:13 » |
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Quelle est la trace qui a le plus de valeur pour vous : - Celle du pilote qui passe taquet au ras du col parce que son ordinateur de bord et son gun lui ont commandé de tirer tout droit depuis 10 km ? - Celle du pilote d'une voile de progression qui a su se refaire à mi-chemin mais a buté sous le verrou faute de finesse et de taux de chute, qui achève son ascension à pied et redécolle ? Pour moi, c'est tout vu C'est un élitisme qui n'a plus de raison d'être depuis que l'XAlps s'est imposé comme la compétition parapente la plus dure au monde C'est un archaisme a bannir si l'on veut attirer plus de pilotes vers la cfd et le vol de distance C'est l'esprit du trial sous toutes ses formes, du trail avec déviations des plus grosses difficultés qui servent à la sélection des meilleurs, qui devrait prévaloir Celui du marche et vole et du Cap D'autant que ceux qui craignent de se faire challenger par des marcheurs ont une analyse un peu courte : marcher n'a pas encore permis à Coconea de battre Maurer
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blabair
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« Répondre #106 le: 05 Février 2017 - 20:21:12 » |
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rien a voir! c'est vous qui cherchez à mettre une valeur! La valeur du vol c'est le pilote qui s'en satisfait, NON? Puis après vient le regard de l'autre (forcement le regard de l'autre si on déclare à la CFD)... Enfin c'est comme ça que je fonctionne.
@maricola: pour les deux vols du même pilote dans la même journée: Si il a envie de se faire remarquer, par son double vol dans la journée, il a ka faire un récit de vol....
Et puis il y a ceux ou celles qui partent en vol bivouac: Il le mettent dans le titre de leur décollage: (vol bivouac 1ier jour et ainsi de suite) Je trouve ça top et on peut les suivre...
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maricola
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« Répondre #107 le: 05 Février 2017 - 21:49:23 » |
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c'est vous qui cherchez à mettre une valeur! Je ne cherche pas à mettre une valeur. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait. Je cherchais à mettre plus facilement en évidence un parcours que ça ne l'est aujourd'hui. Ne pas laisser perdre l'info de ce parcours quand il existe sous prétexte d'un pied posé en route. Dans le but de partager les connaissances. Sans polluer les classements pour ceux pour qui ça compte. Il le mettent dans le titre de leur décollage: (vol bivouac 1ier jour et ainsi de suite) Je trouve ça top et on peut les suivre... Ah ben ça c'est pas con par exemple! Tant que les pilotes concernés y pensent. Et si on ne peut pas faire plus "évident". Comme par exemple cocher une case dans la déclaration du style "vol lié avec un autre" et un lien pour y arriver direct. Voire afficher les 2. Mais c'est juste de la technique.
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chatmalo
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« Répondre #108 le: 06 Février 2017 - 00:37:54 » |
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Quelle est la trace qui a le plus de valeur pour vous :
- Celle du pilote qui passe taquet au ras du col parce que son ordinateur de bord et son gun lui ont commandé de tirer tout droit depuis 10 km ?
- Celle du pilote d'une voile de progression qui a su se refaire à mi-chemin mais a buté sous le verrou faute de finesse et de taux de chute, qui achève son ascension à pied et redécolle ?
- Celle du pilote d'une voile de progression qui a su se refaire pour de vrai à mi-chemin en grenouillant comme un rat pendant 1h dans la stabilité et qui a compensé son manque de finesse et de taux de chute par de la patience, de la recherche de solution et de la pactisation avec les écureuils pour rester accroché aux cimes des arbres et pas descendre.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Parapente Samoens
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« Répondre #109 le: 06 Février 2017 - 00:49:57 » |
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Dans la réalité les situations où la marche à pied serait rentable durant un cross sont extrêmement rares. La plupart du temps un posé est largement pénalisant en terme de vitesse. Perso j'adore les pauses pipi sur un beau sommet au milieu d'un vol. Cela permet de 'recaler' la jauge de karma et de reprendre la promenade avec de bien meilleures dispositions. Vu que mes traces restent bien au chaud dans mon LogFly personne n'y trouve à redire. J'admire beaucoup l'organisation des pilotes brésiliens.
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paul
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« Répondre #110 le: 06 Février 2017 - 08:29:26 » |
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Dans la réalité les situations où la marche à pied serait rentable durant un cross sont extrêmement rares. La plupart du temps un posé est largement pénalisant en terme de vitesse. Perso j'adore les pauses pipi sur un beau sommet au milieu d'un vol. Cela permet de 'recaler' la jauge de karma et de reprendre la promenade avec de bien meilleures dispositions. Vu que mes traces restent bien au chaud dans mon LogFly personne n'y trouve à redire. J'admire beaucoup l'organisation des pilotes brésiliens.
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Triple Seven France
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« Répondre #111 le: 06 Février 2017 - 09:36:39 » |
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C'est un archaisme a bannir si l'on veut attirer plus de pilotes vers la cfd et le vol de distance
Oui, c'est un peu justement la question : est-ce qu'"on" veut ?
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fabrice
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« Répondre #112 le: 06 Février 2017 - 11:48:19 » |
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La CFD, c'est la CFD... le marche et vole, c'est une autre discipline.
Et que fait-on avec ceux qui contourne les verrous par un parcours adapté ou un itinéraire anticipant les difficultés.
Allez poser pour pisser en plaine...
Simplicité = efficacité et efficience! Et cela reste compréhensible pour tous.
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paul
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« Répondre #113 le: 06 Février 2017 - 12:13:15 » |
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La CFD en tant que discipline compétitive a-t-elle un sens dans sa forme actuelle ?
Oui à travers ce qui est considéré comme une astreinte : documenter ses vols pour permettre à d'autres de bénéficier des analyses qui ont conduit à leur réalisation, partager les info clés en matière de sécurité et de performance pour permettre à d'autres de mieux voler sur ces mêmes itinéraires
Oui si elle incite les pilotes à se regrouper pour progresser et accomplir ensemble des performances savamment programmées et exécutées, dans le respect de chacun et le soucis de contenir les risques inhérents à ce type de vols
La rétention d'info n'est bien sûr pas de mise ! Pas plus que le triomphalisme
Car sur l'aspect sélection, il est évident pour ceux qui se penchent avec un peu de recul sur le sujet que "La CFD n'est pas un bon outil pour hiérarchiser les pilotes, si tant est qu'il y en ait un, car c'est une compétition qui nécessite d'être présent pendant les plus belles journées" Dixit le vainqueur 2006, 2011, 2014 et 2016 : le grand Luc
Promouvoir sans altermoiments le vol en groupe est un vrai choix politique qui a été courageusement expérimenté au sein de la ligue midi-pyrénées en dépit des cris d'orfraie poussés par une minorité qui redoutaient de voir s'échapper "leur" podium -acheté à coup de congés sans fin et d'ailes de pointe- face à des pilotes organisés et solidaires, à coup de vols bien maîtrisés et bonifiés dans le classement individuel des pilotes participants par des coeff 1,2 à 1,4
Jamais n'a été depuis démontré une dynamique comme celle qu'ont connu alors les clubs régionaux qui se sont investis dans ce projet généreux qui a fait exploser le nombre des déclarations de vol
Et amené dans les années qui ont suivi des pilotes matures et fiables en compétition
Compétition où ils n'ont malheureusement pas retrouvé ce bel état d'esprit..
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Derob
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« Répondre #114 le: 06 Février 2017 - 14:50:23 » |
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Finalement, il y a deux points mélangés dans ce fil, qui n'ont rien à voir : a) la question du vol de groupe : semble faire l'unanimité ici b) la question de poser "au milieu du vol" : fait débat ici.
Autant le point b), je m'en fout un peu (disons que ça me dépasse), autant le point a) me parait très, très, intéressant. D'ailleurs, plutôt que "vol de groupe", il s'agit plutôt de "vol d'équipe". On peut même envisager une certaines formes de spécialisation des membres, comme l'exemple cité plus haut. Et comme ça me semble assez différent de la pratique solo, je ne suis pas favorable à un classement pondéré dans le classement général, mais à un classement dédié, avec un timing pour créer/discuter les équipes au sein des clubs et les inscrire, en général pendant le temps mort avant le début de saison. Un peu comme tous les sports en fait, où le moment de la discussion et de l'inscription ou non d'une équipe est un moment sympathique et insuffle une dynamique.
Derob
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François TLSE
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« Répondre #115 le: 06 Février 2017 - 15:00:04 » |
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Compétition où ils n'ont malheureusement pas retrouvé ce bel état d'esprit..
Ca doit faire longtemps qu'ils ne sont pas venus parcequ'il y avait une super ambiance l'année dernière (ma première annéee de compet) en Sport Region Pyrénées. Faut venir les compétiteurs c'est sympa et plus on est de fous plus on rit (promis j'arrete le flood) Pour ce qui est du sujet du Vol d'Equipe ou de Groupe, j'ai l'impréssion que chaque fois qu'on part en Cross c'est un vol d'équipe sauf que le nombre des membres s’amenuise avec les kilomètres... Je vois assez mal le plus chanceux du jour abandonner son plaf au début d'une rue de cums juste parce que le moins affuté avait négligé le dernier plafond ou raccroché trop bas... Du coup faudrait une sacré bonification en terme de points pour que des vols d'équipe se fassent
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Parapente Samoens
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« Répondre #116 le: 06 Février 2017 - 15:46:17 » |
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Je vois assez mal le plus chanceux du jour abandonner son plaf au début d'une rue de cums juste parce que le moins affuté avait négligé le dernier plafond ou raccroché trop bas... Du coup faudrait une sacré bonification en terme de points pour que des vols d'équipe se fassent
L'équipe brésilienne est un parfait contre exemple. Pour un record du monde le pilote le plus haut placé aurait surement fait quelques kilomètres de plus et il n'y a aucun bonus à poser avec ses collègues, juste un esprit d'équipe bien décrit plus haut par Paul.
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plumocum
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« Répondre #117 le: 06 Février 2017 - 16:21:32 » |
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Je ne sais pas combien de bornes ils avaient déjà bouclé les brésiliens, mais faut bien admettre qu'avec 6/7 pilotes au départ si il y en a un qui vache au bout de 15 bornes alors qu'il y a en ligne de mire une magnifique rue de cums à 3500, l’esprit d'équipe et le sens du sacrifice risque qd même de prendre une bonne claque (surtout si le scénario se répète plusieurs fois). Allé, un petit coup de mauvaise langue : Il semble quand même qu'ils ont un terrain de jeu exceptionnel et que faire un petit sacrifice de temps en temps n'est peut être pas si terrible.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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JustinBieber
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« Répondre #118 le: 06 Février 2017 - 16:50:03 » |
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Car sur l'aspect sélection, il est évident pour ceux qui se penchent avec un peu de recul sur le sujet que "La CFD n'est pas un bon outil pour hiérarchiser les pilotes, si tant est qu'il y en ait un, car c'est une compétition qui nécessite d'être présent pendant les plus belles journées" Dixit le vainqueur 2006, 2011, 2014 et 2016 : le grand Luc
Pas vraiment d'accord, pour être bien classé il faut avant tout utiliser au mieux les journées à disposition (congés + météo): analyse de la situation, choix du déco, préparation en amont d'options de vol en vue de la saison, etc... bien-sûr, un pilote qui peut voler 2 semaines par an sans possibilité de choisir sa région aura moins d'options que celui qui est mobile et dispose de 3 jours de congé par semaine... concernant la C.F.D. je me demandais, est-ce que les vols déclarés sur votre système sont intégrés dans x-contest ou Leonardo ou restent uniquement sur CFD? Si ça reste sur la CFD, est-ce que vous utilisez aussi en parallèle le x-contest?
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Derob
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« Répondre #119 le: 06 Février 2017 - 16:51:35 » |
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(edit : ce message fait suite à ceux de François, Patrick, et Plum)
Pas de problème : une équipe de 3 voiles en l'air, et le "score" de l'équipe est celui du deuxième ; tu élimines le score de celui qui se planterait au début, et tu élimines le score celui qui "planterait" les autres pour encourager à jouer collectif s'il veut que son équipe marque des points. Et cela ne l'empêche pas de continuer un magnifique vol s'il en a envie (mais ça ne compte pas dans les points de l'équipes, ni dans les siens). Mais pour ça, c'est sûr, il faut un classement par équipe, séparé d'un classement individuel ; Et un vol d'équipe ne compte pas dans le classement individuel (ce n'est d'ailleurs pas la même pratique). En plus, j'ai bien l'impression que l'immense majorité des pilotes s'en fout du classement.
Et pis ça donnera lieu a une soirée apéro+fondue+trouvage de nom d'équipe à l'inter-saison (une équipe = 3 à 6 pilotes qui se choisissent d'avance par affinités, niveau, objectifs, etc.). Cela peut aussi être impulsé par le club.
Que du bon, ça !
Derob
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chatmalo
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« Répondre #120 le: 06 Février 2017 - 16:53:34 » |
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Je vois assez mal le plus chanceux du jour abandonner son plaf au début d'une rue de cums juste parce que le moins affuté avait négligé le dernier plafond ou raccroché trop bas... Du coup faudrait une sacré bonification en terme de points pour que des vols d'équipe se fassent
L'équipe brésilienne est un parfait contre exemple. Pour un record du monde le pilote le plus haut placé aurait surement fait quelques kilomètres de plus et il n'y a aucun bonus à poser avec ses collègues, juste un esprit d'équipe bien décrit plus haut par Paul. Et puis je suis pas certain que le sacrifice soit si grand quand il s'agit d'être à trois sur la plus haute marche... Si par contre le fait de rester à 3 les avait obligé à poser à moins de 1% du précédent record, suis pas sûr non plus que l'esprit d'équipe résiste tout le temps. Par contre là où ils sont clairement un exemple c'est dans le fait d'avoir su avoir suffisamment confiance les uns envers les autres pour potentiellement s'attendre de temps en temps et se hisser collectivement vers le haut.
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François TLSE
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« Répondre #121 le: 06 Février 2017 - 19:30:05 » |
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(edit : ce message fait suite à ceux de François, Patrick, et Plum)
Pas de problème : une équipe de 3 voiles en l'air, et le "score" de l'équipe est celui du deuxième ; tu élimines le score de celui qui se planterait au début, et tu élimines le score celui qui "planterait" les autres pour encourager à jouer collectif s'il veut que son équipe marque des points. Et cela ne l'empêche pas de continuer un magnifique vol s'il en a envie (mais ça ne compte pas dans les points de l'équipes, ni dans les siens). Mais pour ça, c'est sûr, il faut un classement par équipe, séparé d'un classement individuel ; Et un vol d'équipe ne compte pas dans le classement individuel (ce n'est d'ailleurs pas la même pratique). En plus, j'ai bien l'impression que l'immense majorité des pilotes s'en fout du classement.
Et pis ça donnera lieu a une soirée apéro+fondue+trouvage de nom d'équipe à l'inter-saison (une équipe = 3 à 6 pilotes qui se choisissent d'avance par affinités, niveau, objectifs, etc.). Cela peut aussi être impulsé par le club.
Que du bon, ça !
Derob
Excellent! Si ca ne marche pas en CFD on pourrait en faire un "Challenge" organisé par un Club ou autre ouais Mais comme pour la CFD il faut un régionalisation (vu que dans les Alpes les bornes sont cadeau! )
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« Répondre #122 le: 06 Février 2017 - 19:45:42 » |
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Heu??? le classement equipe de club qu'il y a déjà à la CFD ne vous va pas? C'est parce qu'on gagne tout le temps que vous voulez changer le règles? Ce classement (et l'organisation des vols d’équipe),a fait naître de grands sourires chez les membres du club! Un grand moment de partage que le vol fasse 20 km ou 150... Un des tres bon moment, c'est le petit triangle de courtet a 26 parapentes de tout niveau en2011 ou 2012...
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François TLSE
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« Répondre #123 le: 06 Février 2017 - 20:15:18 » |
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Heu??? le classement equipe de club qu'il y a déjà à la CFD ne vous va pas?
Je ne connaissais pas Du coup on est obligé d'etre du meme Club pour déclarer des vols de groupe... Dommage
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blabair
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« Répondre #124 le: 06 Février 2017 - 21:16:20 » |
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Apres tu peux très bien faire le vol de groupe et ou d'équipe, sur la même fréquence radio sans être du même club. Apres tu peux le déclarer ou pas. tu peux aussi faire parti de plusieurs club. Tu peux faire un récit... bref, on est pas enchaîné. Un point important c'est de ne pas se priver du groupe ou de l'équipe, si il ou elle amène l’émulation qui fait progresser en sécurité. On a accepté plusieurs fois des pilotes "autres" pour qu'on profite ensemble de la force du nombre. Un simple sourire, une bière et un échange dans les deux sens suffit!
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