cumulus
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« le: 21 Juillet 2015 - 11:56:31 » |
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Bonjour.....
Petite question aux crosseurs de Saint André....
Quels sont les paramètres qui influence votre choix de passer par le Cheval Blanc ou par Coste Longue lors de l'aller vers Dormillouse ???? Pour le retour Coste Longue semble être le choix de tous...
Merci
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piwaille
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« Répondre #1 le: 21 Juillet 2015 - 14:33:24 » |
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moi j'étais 100% pour le cheval blanc car j'y avais mes habitudes : poser le long de la chenolette quelque part entre chenolle et la bléone https://goo.gl/maps/UIPb4
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BenHoit
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« Répondre #2 le: 21 Juillet 2015 - 14:40:01 » |
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moi j'étais 100% pour le cheval blanc car j'y avais mes habitudes : poser le long de la chenolette quelque part entre chenolle et la bléone
t'as raison : ça fait rêver pour le retour en stop !
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Soaring138
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« Répondre #3 le: 21 Juillet 2015 - 14:58:41 » |
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Je dirais que cela dépend de ton altitude à hauteur de Lambruisse. Si tu peux aller à Coste Longue, l'itinéraire est sans doute plus direct et moins pourri vers Carton - La Blanche... lheureusement, je suis toujours au radada à Lambruisse ... alors il ne me reste que le Cheval Blanc. J'y ai encore jamais posé. Et si c'etait le cas, je remonterais à pieds sur la crete pour une deuxieme tentative Si tu es haut aux Antennes ou à Lambruisse, tu te fais décaler vers Thorame et Costes Longue semble plus judicieux... Pour resumer: paramètres = altitude et dérive
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piwaille
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« Répondre #4 le: 21 Juillet 2015 - 15:18:27 » |
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moi j'étais 100% pour le cheval blanc car j'y avais mes habitudes : poser le long de la chenolette quelque part entre chenolle et la bléone
t'as raison : ça fait rêver pour le retour en stop ! 1/2 heure de vol et 1/2 journée de retour (avec le train) ... ça occupe toute la journée mais de toute façon, vue l'énergie dépensée lors du posé derrière les verrous, même pas besoin du vol du soir pour être repus
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Mathieu
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« Répondre #5 le: 21 Juillet 2015 - 15:33:12 » |
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Mes critères d'influence, en général:
- Brise forte et/ou renforcée par du Nord --> plutôt Coste Longue - Plaf faible --> plutôt Cheval Blanc.
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etienneB
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« Répondre #6 le: 21 Juillet 2015 - 15:54:52 » |
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Mes critères d'influence, en général:
- Brise forte et/ou renforcée par du Nord --> plutôt Coste Longue - Plaf faible --> plutôt Cheval Blanc.
Avec la brise renforcée par du nord, j'aurais dit exactement l'inverse. En nord, on est terriblement sous le vent du Cheval Blanc à Coste Longue. D'autant plus que la brise de l'autre côté du col remonte en nord et forme une sorte de "mur" infranchissable. J'ai gardé un souvenir impérissable d'un atterrissage sous mon beau secours couleurs chupa chups dans les falaises de Chateau Garnier, tout au bout de Coste Longue, pour avoir tenté d'y aller dans ces conditions... Mais bon, de ce que j'ai appris, en nord, en fait il vaut mieux pas voler à St André.
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Mathieu
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« Répondre #7 le: 21 Juillet 2015 - 17:33:36 » |
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Bah comme quoi, les goûts et les couleurs... En cas de brise, je préfère enrouler au bout de Coste Longue (donc à un endroit potentiellement turbulent mais plus loin du relief) que remonter tout le Cheval blanc dans les rouleaux de la brise. Parce que là, le secours, t'as même pas le temps.
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Soaring138
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« Répondre #8 le: 21 Juillet 2015 - 17:35:56 » |
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Ghislain
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« Répondre #9 le: 21 Juillet 2015 - 17:48:31 » |
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Les deux cheminements se valent. Avec du gaz à Lambruisse, Coste Longue est préférable. Avec du Nord, les deux sont à éviter !
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fabrice
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« Répondre #10 le: 21 Juillet 2015 - 19:37:30 » |
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Bah comme quoi, les goûts et les couleurs... En cas de brise, je préfère enrouler au bout de Coste Longue (donc à un endroit potentiellement turbulent mais plus loin du relief) que remonter tout le Cheval blanc dans les rouleaux de la brise. Parce que là, le secours, t'as même pas le temps. J'ai souvenir de plusieurs manches où j'étais très heureux et attentif de rester à 2 ou 3m du sol. Bref soit haut, soit très bas.
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frigorifix
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« Répondre #11 le: 21 Juillet 2015 - 20:35:12 » |
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Les deux cheminements se valent. Avec du gaz à Lambruisse, Coste Longue est préférable. Avec du Nord, les deux sont à éviter !
Et si il y a un mec qui connaît le coin, c'est bien Ghislain (et Benoit !). Quand il y a du Nord, il faut bien reconnaître que c'est foireux voire dangereux à certains endroits.
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Ghislain
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« Répondre #12 le: 21 Juillet 2015 - 22:28:08 » |
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Et François !
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cumulus
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« Répondre #13 le: 22 Juillet 2015 - 10:26:32 » |
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Merci pour les infos ....... il n'y a plus que les mettre en pratique Les deux cheminements se valent. Avec du gaz à Lambruisse, Coste Longue est préférable. Avec du Nord, les deux sont à éviter !
Ghislain, Du gaz a Lambruisse c'est combien avec ma B ....... Et François, il s'agit de François Gerin Jean ?????? Merci
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Ghislain
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« Répondre #14 le: 22 Juillet 2015 - 16:21:41 » |
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Merci pour les infos ....... il n'y a plus que les mettre en pratique Les deux cheminements se valent. Avec du gaz à Lambruisse, Coste Longue est préférable. Avec du Nord, les deux sont à éviter !
Ghislain, Du gaz a Lambruisse c'est combien avec ma B ....... Et François, il s'agit de François Gerin Jean ?????? Merci Pour ma part avec la R 11 ou l'Enzo 2, je m'impose 2100 m et donc avec une "B", je pense qu'il faille rajouter 200 m de plus. De temps en temps quand c'est Sud on trouve un thermique environ 400 m en amont de Coste longue et là c'est bingo, mais cela m'arrive une fois sur 10 ! Il s'agit de François Richard.
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cumulus
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« Répondre #15 le: 23 Juillet 2015 - 12:37:24 » |
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Merci...........
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oligeo
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« Répondre #16 le: 26 Juillet 2015 - 11:43:20 » |
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Honnêtement, je préfère le passage par Coste Longue que le Cheval blanc qui est plus turbulent. Si on est pas haut à Lambruisse, un petit crochet par Cordoeil pour refaire le plein et puis cap au nord. Si malgré cela on passe par le Cheval Blanc, mieux vaut avancer vers l'Araignière car c'est souvent là que ça déclenche et sur la crête du Cheval Blanc, on est dans la turbulence. My two cents
Oli
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