+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:33:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aéro-balades raisonnables au départ de Samoens ???  (Lu 4763 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« le: 14 Juin 2011 - 14:47:39 »

Hi,

Dans ma volière y'a une petite grappe de volatiles qui vont voler sur Samoens début juillet.
Je vais m'y acoquiner, je me dis que ça contribuera à ma rééducation (ou réadaptation) libériste.

Je connais un peu Samoens, mais pas + que ça. Ça m'est arrivé d'y passer ou plutôt en fait d'y arriver (de Mieussy ou de Varang, notamment), mais jamais de vraiment partir de là (hormis le bocal élargi genre SexeSaix ==> Criou ==> Bourgeoise ==> SexeSaix et ainsi de suite jusk'à c'que mort s'ensuive dodo  ).

Question : en partant des SexeSaix ou de la Bourgeoise, quels parcours accessibles pour le quidam moyen (l'idée c'est d'essayer de pousser les autres au cul pour partir en groupe - NDLR) - par régimes de brise et/ou vents dominants dans ce coin-là.

Merci pour les idées,
j'ai la flemme d'aller farfouiller sur le site de la CéEffeDé sur les mots-clés "Samoens", "Plateau des Sexes Saix" ou "La Bourgeoise"...

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #1 le: 14 Juin 2011 - 16:36:18 »

http://vimeo.com/groups/13721/videos/4493337
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #2 le: 15 Juin 2011 - 01:47:24 »

Merci pour le lien.

C'est un cross un peu avorté faute de carburant, certes, mais c'est intéressant car les commentaires du dénommé Stephane sont instructifs et on comprend pourquoi.
Même si c'est un jour sans assez de plafs, c'est quand même un aperçu d'un début d'itinéraire visant à partir en direction des Aravis.

Accessoirement permet de se rendre compte qu'en partant des Saix Sallanche n'est pas bien loin derrière... chose toujours un peu surprenante du fait de la longueur du trajet qu'on doit faire quand on fait le tour en bagnole par Cluses et par Agy...
Cool...

a+
olm
PS - par contre je ne capte pas trop l'intérêt de son déco du jour "Jean Herzog" par rapport au déco classique des Saix... il est peut-être plus haut ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 15 Juin 2011 - 01:52:14 »

Sallanche n'est pas bien loin derrière

SallanchesMr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #4 le: 15 Juin 2011 - 08:59:32 »

PS - par contre je ne capte pas trop l'intérêt de son déco du jour "Jean Herzog" par rapport au déco classique des Saix... il est peut-être plus haut ??
si j'ai bien repéré, c'est vraisemblablement qu'il est juste au fond de la combe (à gauche du déco classique), donc pile poil bien alimenté ... et t'es directement dans la combe-à-thermiques, pas besoin de tenter de franchir le rideau d'arbres pour la rejoindre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #5 le: 15 Juin 2011 - 09:20:34 »

Piwaille a dit :
Citation
>> si j'ai bien repéré, c'est vraisemblablement qu'il est juste au fond de la combe (à gauche du déco classique), donc pile poil bien alimenté ... et t'es directement dans la combe-à-thermiques, pas besoin de tenter de franchir le rideau d'arbres pour la rejoindre
Ok. Je m'étonnais, car dans la vidéo du dénommé Stéphane B, il commençait par insister sur ce déco "J.H" en semblant le présenter comme un déco radicalement différent susceptible de permettre son départ en cross. En réalité il est juste à côté, ça ne change pas la donne.

Ceci dit, c'est intéressant à savoir, pour ce qui est de pouvoir ratasser directement dans cette combe sauf erreur orientée un peu Ouest... même si on ne peut sans doute pas aller y faire les zozos par groupe de 15 volatiles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #6 le: 15 Juin 2011 - 10:44:04 »

Re,

Toujours lié à la même question :  quelqu'un aurait-il sous le coude svp des fichiers (format genre .wpt) de balises utiles au départ de Samoens ?
J'ai pris celui en ligne sur le site compépette de la FeuFeuveuleu concernant la prochaine B de Samoens, mais celui de la B de Mieussy serait utile aussi et n'est pas en ligne.  Idem pour des points situés dans la zone N/NO de la Bourgeoise (de Haut Fort à Morzine/Les Gets etc.).

Si quelqu'un pouvait me parachuter ça, ça me serait utile, ça serait sympa.

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #7 le: 15 Juin 2011 - 17:27:49 »

Je m'auto-self réponds à moi-même :  plus la peine pour les waypoints.
Même après 18 mois de chômage technique libériste,
en farfouillant bien sur les tablettes de Mme FeuFeuVeuleu,
on finit par trouver les points souhaités.

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything