+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 00:23:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wings-over avec sellette cocon hamac  (Lu 4297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
naturozone
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Nevada light
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0



« le: 25 Janvier 2014 - 19:01:06 »

salut,
Je me suis mis au cocon hamac et essaie de trouver mes repaires…J'ai essayé des wings-over et ai de la difficulté à trouver les bons placements. Je sais que les heures passées dans mon cocon sont la solution,mais quelqu'un aurait-il quelques astuces????
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2014 - 20:14:00 »

Cela dépend sans doute de ton hamac, mais sur la delight, les appuis sellettes sont moins francs. J'ai également eu, (et ai encore) des difficultés à retrouver le feeling que j'avais à l'époque de mon impress2, du coup, j'ai arrêté d'en faire (et mon suspentage me remercie). Désolé, pas de solution pour toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

angelllo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2 / Zion / FG2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 25 Janvier 2014 - 22:12:51 »

Pas de solution non plus à proposer. Sur ma Kamasutra, je ne parviens pas encore à garder le cocon dans l'axe du vent relatif, et j 'ai des mouvements de lacets que je contrôle pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naturozone
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Nevada light
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Janvier 2014 - 07:17:21 »

Merci pour vos infos, j'ai un cocon skylighter donc delight et c'est vrai que les appuis sont "mous". Des wings uniquement aux freins ça se fait ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
angelllo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2 / Zion / FG2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Janvier 2014 - 08:02:41 »

Oui, mais il faut éviter d'avoir des appuis sellettes à contre ( genre frein à droite et appui à gauche )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 26 Janvier 2014 - 09:51:14 »

Des wings uniquement aux freins ça se fait ???
A faible amplitude, ça fonctionne, mais passé une certaine amplitude y'a un risque notable de fermeture de 1/2 aile extérieure car l'aile dérape (trop de lacet, pas assez de roulis). Je m'en suis pris quelques unes comme ça il y a des années en commençant des wing façon bûcheron. Lorsque j'ai compris que l'essentiel est le bon timing à la sellette combiné à un léger contrôle côté extérieur ça s'est bcp mieux passé. A confirmer par un acrobate ... (je n'en suis pas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naturozone
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Nevada light
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Janvier 2014 - 12:51:11 »

Avec une sellette montagne light sans planchette (supair radical) les wings passent bien avec de belles amplitudes, mais les cuisses sont indépendantes et on peut donner de l'appui. Avec le hamac…
Y a t'il un crosseur qui fait de l'acro et qui a testé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 28 Janvier 2014 - 14:42:59 »

Vouloir faire de la voltige avec une sellette-cocon s'apparente plus ou moins à une quadrature du cercle, la sellette n'est pas plus faite pour ça que les talons aiguilles pour la randonnée en montagne.
Un seul conseil :
[Mode POB]Faire un SIV pour étudier ça.[/Mode POB]
J'en connais qui vont rigoler et se visser l'index sur la tempe.   Fou
 trinquer  Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #8 le: 28 Janvier 2014 - 16:25:19 »


Oui, ça marche avec juste de la commande.
Faut juste être bien dans le timing.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #9 le: 28 Janvier 2014 - 18:40:04 »

Je sais bien que c'est faisable, j'ai vu Victor Sebe envoyer très fort des wings over à l'arrivée du Bornes to Fly avant de poser à Planfait, avec sa Boom spéciale X-Alps (je ne sais pas le n°) et sa sellette proto X-Alps. C'était beau à voir mais c'est Victor, et ceux qui le connaissent savent que c'est un tout bon.
Pour un pilote lambda c'est quand même moins évident.
 trinquer  etc*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #10 le: 30 Janvier 2014 - 09:17:13 »

Salut à tous,

J'ai fais un stage pilotage (D. eyraud) l'an passé avec mon Avax XC3 et la Kamasutra 2 + Kokon.
Après quelques explications du maître "es pilotage" le tempo ne posait plus trop de pbm.
Par contre, come dit plus haut, je n'ai pas pu éliminer le mouvement de lacet parasite du cocon. Cela me semble logique, vu l'inertie engendrée par les jambes tendues.
Pour faire la comparaison, j'ai testé jambes fléchies. Plus de lacet parasite, mais avec le cocon non tendu, la Kamasutra (dans ma position assez couchée) manque de préçision sur les appuis

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #11 le: 30 Janvier 2014 - 13:30:59 »

Par contre, come dit plus haut, je n'ai pas pu éliminer le mouvement de lacet parasite du cocon. Cela me semble logique, vu l'inertie engendrée par les jambes tendues.
Pour faire la comparaison, j'ai testé jambes fléchies. Plus de lacet parasite, mais avec le cocon non tendu, la Kamasutra (dans ma position assez couchée) manque de préçision sur les appuis

Oli

Exact, pliez donc les guibolles si vous voulez vraiment envoyer, et eviter le lacet parasite.

Tu dis que ca manque de précision, mais tu as essayé de plier les jambes et d'écarter les genoux, plaqués contre le néoprène ? Ca cale bien l'enssemble et ca permet d'être bien gainé.

Jamais essayé en hamak mais je pense que ça doit aider, pliage de jambes, gainage, penchage comme un boeuf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.
anything