+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:37:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler avec un ligament croisé en moins ?  (Lu 35901 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« Répondre #50 le: 12 Avril 2015 - 10:12:43 »

et ben voila dernière visite avec le chi et kiné fini semaine prochaine !
j'ai repris quasi toute les activités sportiveen doucuer (parapente, marche, ski, meme pu faire une petite logueur d'escalade !) mise a part le velo ou j'ai vraiment du mal mais apparemment c'est plus du a un manque de muscle !

faut encore que je fasse attention de pas trop m’enflammer mais tout est dans le vert !

en tout cas c'est bien mieux qu'avant l’opération, et je pensais vraiment pas récupérer si vite !


Salut Thierry,
Bien content pour toi !
De mon coté, voila maintenant 7 mois depuis l'opération.
J'ai eu le feu vert pour tous les sport récement, sauf le ski, ou on m'a demandé d'attendre la saison prochaine, plus par précaution que par réel contre indication médical.
J'ai fais ma derniere scéance de kiné la semaine derniere, meme si elle est sympa, jolie et super compétente, je ne suis pas mécontent de ne plus avoir ce rendez vous régulier.
J'ai repris tous les autres sports, vélo (meme plus qu'avant), vol, marche, et un poil de course à pied, meme si cette derniere activité me génére encore quelques douleurs.

Les trucs qui me genent encore un peu :
- j'ai encore un peu beaucoup d'apréhension au gonflage. La dernier scéance yavait des jeunes qui courrais derrieres leurs voiles en kite, j'avoue que j'en suis encore un peu loin, plus par le coté psycho que physique, ce devrait revenir.
- Je pense que le poids du sac (16kg) me provoque quelques douleurs apres avoir marché pour une approche ou une récupe. Ca me fait un peu chier car je viens de tout racheter neuf, si il fallait que j'allege l'ensemble, ca va tout me remettre en question......
- J'ai pas repris le biplace, j'ai un peu de doute sur le risque de "mellangeage" de jambes sur un déco/attéro un peu engagé. Je vais reprendre doucement dans les semaines à venir.

Voila, j'ai meme fété la fin de l'épisode "genoux" avec les collegues la semaine derniere !

Donc pour l'instant, franchement, je ne regrette pas l'opération, meme si c'est quand meme assez lourd !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 16 Avril 2015 - 08:42:51 »

Dans la famille des genoux flingués, je demande le grand-père.
- il a 84ans, deux prothèses et il cavale comme un lapin.
Dans la famille des genoux flingués, je demande la grand-mère.
- pas de prothèse avant 70ans, qu'ils m'ont dit, mais pour le moment les croisés et les ménisques tiennent encore le coup, l'arthrose n'est pas trop invalidante mais les deux fractures du plateau tibial gauche n'ont pas été très bien réduites, l'axe de fonctionnement n'a pas été respecté. S'ensuivent des douleurs qui s'aggravent à la descente sur les sentiers de montagne, invalidantes à skis dans les champs de bosses et les terrains pourris.
Ce sera bientôt le temps des pistes bleues, puis des vertes, en attendant de finir sur le PC dans le jeu Ski-Challenge.
---
C'est fini pour les talons aiguilles depuis pas mal de temps, et fini aussi pour les talons de plus de 5cm, en attendant les tatanes de bonne soeur. A mon âge, l'inconvénient est faible.
---
Tant que je marcherai et que je ferai du ski tranquille, cela ira, m'ont dit tous les kinés. Courir par contre est devenu impossible, sauf sur de très courtes distances comme un décollage avec parfois un sprint par léger vent de cul et pente forte comme au col des Frêtes, ma rando habituelle.
Mon kiné en perd ses cheveux et mon chirurgien finit de se déplumer le crâne, ils me trouvent cinglée. S'ils me voyaient cavaler à la descente des sentiers ou des escaliers, et skier dans les bosses, ils deviendraient fous.
---
Nous connaissons tous des tas de gens avec des genoux chahutés par le sport et qui ont gardé une bonne activité sportive. Il faut seulement éviter les sports qui flinguent les croisés comme le foot, le rugby, le tennis, le patinage, le moto-cross etc. Pas de problème pour le vélo et le parapente, ce n'est pas violent et en principe les genoux n'ont pas tendance à se désaxer.
Le pépé intrépide dont je faisais état au début se pose toujours comme un sac de charbon... sur la mousse de sa sellette (qui date de Mathusalem), pour ménager ses genoux. Question vertèbres, il va encore à peu près bien.
Il me dit : "tu comprends, à mon âge je n'en ai plus pour longtemps à voler, alors je ne vais pas m'emmerder à investir dans du matos récent, surtout que ma femme rouscaille toujours quand je vais voler".
 trinquer  (ce sport-là n'abîme pas les genoux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GG222
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #52 le: 12 Mars 2019 - 21:14:16 »

Merci pour les infos!

J'ai été opéré du LCA gauche le 3 octobre, et je prévois de reprendre la saison fin avril.

J'essaie de ne pas y toucher avant afin que la consolidation se passe ai mieux.

J'appréhende un peu les pivots au décollage, donc pour le départ ça sera du dos voile...

De ce que je lis, la reprise semble s'être bien passée pour tout le monde. Je croise les doigts!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #53 le: 13 Mars 2019 - 09:54:12 »

Tout me semble dans la rééducation que tu fais. Il ne faut pas forcer à mon avis pour ne pas créer des points de faiblesse. Juste faire confiance au corps et l'habituer aux petits chocs, marche, course lente....
Peut-être une genouillère pour les premiers vols si encore un peu de sensations négatives.
Sur mes 4 opérations des 2 genoux je n'ai aucune séquelle ni douleur, en dehors de l'arthrose (mais avec âge en rapport)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.
anything