+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 13:24:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tuto parapente... Quelques erreurs en approche et final  (Lu 8975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 14 Mai 2016 - 08:42:34 »

Salut

Après une petite période de break (because santé), j'ai assemblé quelques erreurs classiques à l'atterrissage (ici à Samoens... Faut dire qu'à Mieussy il faut marcher pour aller voler en ce moment).

http://www.youtube.com/watch?v=I1zakOdNKgM

Rien de prétentieux, comme d'habitude. Mais les commentaires sont toujours les bienvenus.
Ah et le premier pilote qu'on voit (en noir et blanc) est super connu !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 14 Mai 2016 - 10:31:42 »

Et encore, tu as loupés les plus belles cagades de ce long week-end surchargé ! Nous avons eu notre lot de frayeur avec des approches totalement improvisées qui se terminent sur la route ou carrément aux fraises, des quasi collisions, etc. Coup de bol, malgré la fréquentation, les conditions "musclées", le niveau très disparate des pilotes en l'air, nous n'avons pas eu d'accident sur le site.

ps : Le son d'une bière que l'on décapsule quand ce premier pilote arrive est il un message subliminale ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #2 le: 14 Mai 2016 - 10:35:32 »

Salut,

Petite vidéo sympa (comme d'habitude !) avec des conseils de base qu'il est utile de rappeler.  pouce

Petite remarque de détail : dans le générique de fin il est indiqué :
"Sup'Air : Fabriquant de voiles...".
Quand on voit le nombre de fois où il a été signalé sur ce forum la différence entre "Fabriquant" et "Fabricant", c'est un petit peu dommage.  hein ?
Mais ce n'est pas bien grave !

Et dans le titre du fil on aurait dû mettre "finale" et non pas "final" !

Amicalement.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #3 le: 14 Mai 2016 - 11:03:45 »

Salut,

Petite vidéo sympa (comme d'habitude !) avec des conseils de base qu'il est utile de rappeler.  pouce

Petite remarque de détail : dans le générique de fin il est indiqué :
"Sup'Air : Fabriquant de voiles...".
Quand on voit le nombre de fois où il a été signalé sur ce forum la différence entre "Fabriquant" et "Fabricant", c'est un petit peu dommage.  hein ?
Mais ce n'est pas bien grave !

Et dans le titre du fil on aurait dû mettre "finale" et non pas "final" !

Amicalement.

Marc

Marc, je sais que ça part d'une bonne intention, mais tes remarques sur l'orthographe alourdissent fortement le forum (autant j'aime pas les fautes, autant un message sur deux qui les corrige ça devient relou!).  [j'ai un doute sur l'orthographe de "relou"... Clin d'oeil]

Norby avait proposé qu'on te donne les droits de modérateurs, comme ça tu pourrais corriger toutes les fautes que tu vois (en mettant juste un edit : "correction de Marc des mots en gras"). Serais tu intéressé? Les modérateurs et Piwaille accepteraient ils cette idée que je trouve excellente?

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #4 le: 14 Mai 2016 - 11:47:29 »

Et encore, tu as loupés les plus belles cagades de ce long week-end surchargé ! Nous avons eu notre lot de frayeur avec des approches totalement improvisées qui se terminent sur la route ou carrément aux fraises, des quasi collisions, etc. Coup de bol, malgré la fréquentation, les conditions "musclées", le niveau très disparate des pilotes en l'air, nous n'avons pas eu d'accident sur le site.

ps : Le son d'une bière que l'on décapsule quand ce premier pilote arrive est il un message subliminale ?  Rigole

NON!!! j'étais là. Mais c'est toi-même qui m'a dit non celle-là tu ne la met pas ! Clin d'oeil
Tu te rappelles ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #5 le: 14 Mai 2016 - 11:50:19 »

Salut,

Petite vidéo sympa (comme d'habitude !) avec des conseils de base qu'il est utile de rappeler.  pouce

Petite remarque de détail : dans le générique de fin il est indiqué :
"Sup'Air : Fabriquant de voiles...".
Quand on voit le nombre de fois où il a été signalé sur ce forum la différence entre "Fabriquant" et "Fabricant", c'est un petit peu dommage.  hein ?
Mais ce n'est pas bien grave !

Et dans le titre du fil on aurait dû mettre "finale" et non pas "final" !

Amicalement.

Marc

Bon je vais changer ça.
Merci Marc !

Ca paraît rien, mais c'est plutôt un gros taff. C'est une image Sourire
Mais bon soit je continue dans l'erreur, soit je bosse un peu plus et je n'aurai plus de "re-Marc" Clin d'oeil Ouai elle est facile

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 14 Mai 2016 - 11:53:20 »

Marc, je sais que ça part d'une bonne intention, mais tes remarques sur l'orthographe alourdissent fortement le forum (autant j'aime pas les fautes, autant un message sur deux qui les corrige ça devient relou!).  [j'ai un doute sur l'orthographe de "relou"... Clin d'oeil]

Norby avait proposé qu'on te donne les droits de modérateurs, comme ça tu pourrais corriger toutes les fautes que tu vois (en mettant juste un edit : "correction de Marc des mots en gras"). Serais tu intéressé? Les modérateurs et Piwaille accepteraient ils cette idée que je trouve excellente?

Samy

En fait je comprend plutôt ça comme un acte pédagogique. Je pense pas me trompé connaissant de mieux en mieux Marc. Ce qui serait dommage c'est que des membres aient peur d'écrire. Mais Marc ne corrige pas tout le monde. En fait moins tu fais de fautes plus tu es corrigé. Je me trompe pas non plus Marc ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 14 Mai 2016 - 13:44:52 »

Laurent tu as une voix sortie d'outre-tombe, ça fait peur je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 14 Mai 2016 - 17:16:52 »

Laurent tu as une voix sortie d'outre-tombe, ça fait peur je sors

Que avec les élèves qui font pas bien ! Clin d'oeil
Non mais on peu pas parodier Yoda avec la voix que j'ai ! Et puis c'était un petit essais... Faut progresser. Je suis autodidacte alors il faut pas hésiter à critiquer !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 14 Mai 2016 - 17:21:37 »

Non non c'est rigolo... Clin d'oeil continue Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 14 Mai 2016 - 20:14:44 »

Non non c'est rigolo... Clin d'oeil continue Clin d'oeil

J'ai bien l'intention de continuer. Mais aussi de progresser. Quand je vois les premiers tutos je me dis que je suis sur la bonne voie :

http://www.youtube.com/watch?v=cM16mg8OgQY

Celle-là a un an...
Ouf je suis content d'être passé sur Premiere

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #11 le: 14 Mai 2016 - 20:28:22 »

Surtout pour la musique Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 14 Mai 2016 - 20:37:51 »

Suis d'accord avec M@thieu, je trouve tes tutos super intéressants, et avec ta musique tu as créé une véritable signature acoustique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 14 Mai 2016 - 20:41:53 »

Euh pas la musique de la vidé d'il y a un an... Clin d'oeilje sors ou alors avec images en noir et blanc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #14 le: 15 Mai 2016 - 18:31:02 »

Petite remarque de détail : dans le générique de fin il est indiqué :
"Sup'Air : Fabriquant de voiles..."...
Marc

Marc, je sais que ça part d'une bonne intention, mais tes remarques sur l'orthographe alourdissent fortement le forum (autant j'aime pas les fautes, autant un message sur deux qui les corrige ça devient relou!).

Norby avait proposé qu'on te donne les droits de modérateurs, comme ça tu pourrais corriger toutes les fautes que tu vois (en mettant juste un edit : "correction de Marc des mots en gras"). Serais tu intéressé? Les modérateurs et Piwaille accepteraient ils cette idée que je trouve excellente?

Samy

Salut Samy,

Je me reconnecte au forum et je découvre ton message.
Je comprends tout à fait ton sentiment au sujet de mes messages concernant la langue française.

Quelques explications :

1/ Il y a en moyenne 130 messages envoyés sur ce forum chaque jour.
Sur ces 130 messages quotidiens j'estime qu'il doit y en avoir environ une centaine (mais oui !) qui contiennent des fautes relativement graves de français (accords, conjugaison, grammaire, orthographe de certains mots...).
Devant le clavier un certain nombre d'intervenants (une majorité en fait) tapent leurs messages vite (voire très vite !), ne les relisent pas et les envoient sans vérifier quoi que ce soit.
J'espère que pour leurs courriers et/ou messages professionnels ils font un peu plus attention !

2/ Et je n'interviens pour ainsi dire jamais contrairement à ce que tu affirmes.
Tu parles d'un message sur deux ; je pense en fait qu'il s'agit plutôt d'un message sur cent !

3/ Lorsque je pense utile de corriger telle ou telle faute vraiment grossière (qui semble montrer que son auteur ne connait pas une règle ou l'orthographe d'un mot), je le fais en général sur le fil de discussion dédié à l'orthographe.
En effet sur ce fil je ne suis pas hors-sujet, puisque ce fil est dédié à cela.

4/ Dans le cas de la vidéo envoyée par Laurent, j'ai fait exprès d'intervenir dans le fil lui-même :
- je voulais être certain que Laurent en prenne connaissance ;
- comme il s'agit d'une vidéo quelque peu "officielle", qui est donc appelée à être diffusée largement, je trouvais dommage de laisser cette erreur dans le générique de fin et je pense que Laurent arrivera peut-être à la corriger (?) ;
- si cette faute était apparue dans le texte d'un message, je ne l'aurais pas signalée (j'ai déjà relevé cette faute un nombre impressionnant de fois, et j'ai décidé d'arrêter de le faire puisque cela semble inutile...).

5/ Concernant l'idée de disposer des droits d'administrateur du forum afin de pouvoir modifier et corriger les messages, il n'en est évidemment absolument pas question.  pouce
Il y a en effet des dizaines de fautes (souvent grossières) publiées sur ce forum chaque jour et il est tout simplement impossible d'envisager de les corriger !
Quel intérêt cela aurait-il d'ailleurs ?
Si je pense qu'il est utile que j'intervienne à nouveau, je m'efforcerai de le faire dans le fil dédié, ainsi seuls ceux qui s'intéressent à la langue française iront consulter ces messages.  pouce

 je sors

A+ et bons vols.

Marc
« Dernière édition: 15 Mai 2016 - 18:48:29 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #15 le: 15 Mai 2016 - 19:00:49 »

Dommage Marc pour le point 5, je ne vois pas ce que ça change que tu corriges directement dans le post au lieu de le faire dans un autre post ou dans un fil dédié... M'enfin, continue comme ça si ça te va...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 15 Mai 2016 - 21:39:03 »

Salut

Après une petite période de break (because santé), j'ai assemblé quelques erreurs classiques à l'atterrissage (ici à Samoens... Faut dire qu'à Mieussy il faut marcher pour aller voler en ce moment).
...
Rien de prétentieux, comme d'habitude. Mais les commentaires sont toujours les bienvenus.
Ah et le premier pilote qu'on voit (en noir et blanc) est super connu !

Un indice pour le pilote super connu ?

J'ai pas compris le point "du pilote bloqué sous le vent".

Sinon grand merci pour tes tutos, Laurent. Pleins d'infos faciles d'accès à lire ou relire, voir et revoir pour les + ou - débutants.  pouce

Bonne santé  trinquer
Chris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.