+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 02:21:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gestion des soucis urinaires  (Lu 34073 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #50 le: 10 Mars 2010 - 11:24:16 »

Non, faut le mettre en place, brancher un Penilex dessus, faire sortir le tuyau du cocon ou bien le faire aboutir dans une bouteille... !
Bref, c'est un peu le délire tout ça...
Y'a moyen de passer 8 h sans pisser non il me semble ? Quelqu'un l'a déjà dit sur ce fil. Sauf peut-être pour les femmes, qui ont une plus petite vessie.

Et si vous ne pouvez vraiment pas vous retenir, arrêtez le thé, le café et la bière et mettez une bonne grosse couche pour adulte et basta.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #51 le: 10 Mars 2010 - 11:54:16 »

faudra quand même éviter de pisser dans les grosses pompes pour éviter l'effet "urinizback on head" !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #52 le: 10 Mars 2010 - 11:57:26 »

Y'a moyen de passer 8 h sans pisser non il me semble ? Quelqu'un l'a déjà dit sur ce fil. Sauf peut-être pour les femmes, qui ont une plus petite vessie.

Si tu me trouves une machine qui remplace mon pancreas, je devrais y arriver ...  Mr. Green  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 10 Mars 2010 - 12:09:19 »

8h sans pisser??? mais faus pas boire de deux trois jours...

le penilex tule lece se vider dehors xd

ou il y a l'option du pipi express cocon ouvert et pencher sur le coté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
poldof
Invité
« Répondre #54 le: 10 Mars 2010 - 12:15:37 »

trinquer salut Poldof , c'est pas mal le système pour les femmes.Le seul problème pour celle qui veulent l'utiliser en vol : il faut être en position debout!

Je précise que je n'ai pas essayé ce truc vu que je n'en ai pas besoin.
Mais il me semble que ça peut permettre de pisser dans une bouteille.
Et j'avais mis ce lien parce que beaucoup de filles de connaissent pas ce truc qui peut servir en dehors du vol libre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #55 le: 10 Mars 2010 - 12:58:35 »

Et j'avais mis ce lien parce que beaucoup de filles de connaissent pas ce truc qui peut servir en dehors du vol libre...

comme dans le métro ?  Mr. Green

pour moi c'est rarement un soucis vu que je ne fais pas de cross digne de ce nom, mais c'est vrai que de temps en temps, quand les restits durent à n'en plus finir avec un air doux et laminaire, ça fait râler de devoir poser pour aller pisser.
il y a des fois où j'aurais apprécié d'avoir juste une bouteille en plastique genre jus de fruit de 1L avec gros goulot ( Cool  Mr. Green ) pour rester plus longtemps !
c'est juste casse pied à trimballer, c'est vrai que certaines solutions détaillées ici on l'air pas mal !
je connaissais le système "easy lax" pour les filles en grimpe, je ne savais pas que ça existait aussi pour les mecs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #56 le: 10 Mars 2010 - 13:32:58 »

Y'a moyen de passer 8 h sans pisser non il me semble ? Quelqu'un l'a déjà dit sur ce fil. Sauf peut-être pour les femmes, qui ont une plus petite vessie.

Si tu me trouves une machine qui remplace mon pancreas, je devrais y arriver ...  Mr. Green  je sors
Ben oui mais bon, les diabétiques restent encore l'exception, heureusement d'ailleurs.
Pour les autres, pas de boisson diurétique avant le vol, puis aller pisser avant le décollage et hydratation minimale en vol et voilà, on peut tenir de 11h à 19h.
Si on peut pas, la solution couche est vraiment la plus simple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #57 le: 10 Mars 2010 - 13:46:37 »

Je sais ... mais j'aime bien flooder  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #58 le: 10 Mars 2010 - 15:30:40 »

Y'a moyen de passer 8 h sans pisser non il me semble ?

Et si vous ne pouvez vraiment pas vous retenir, arrêtez le thé, le café et la bière et mettez une bonne grosse couche pour adulte et basta.
je confirme j'ai réussi à faire un vol >8H sans pisser

je confirme aussi qu'il faut éviter thé café etc ...me souviens plus le terme mais y a un mot qui explique comment une boisson fait pisser par rapport à l'eau; y a des boisson hyper...  pour lesquelles 1L fait pisser plus qu'un litre d'eau et des boisson hypo... qui font pisser mois qu'un litre d'eau ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
drallam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: proto Lapoon Sport ITV
pratique principale: autre (?)
vols: J'ai jamais compté... vols
Messages: 0


Hakuna matata!


WWW
« Répondre #59 le: 10 Mars 2010 - 16:40:46 »

...me souviens plus le terme mais y a un mot qui explique comment une boisson fait pisser par rapport à l'eau; y a des boisson hyper...  pour lesquelles 1L fait pisser plus qu'un litre d'eau et des boisson hypo... qui font pisser mois qu'un litre d'eau ...

Le mot c'est diurétique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diur%C3%A9tique

A+
Fredy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 10 Mars 2010 - 20:06:43 »

Y'a moyen de passer 8 h sans pisser non il me semble ?
je confirme aussi qu'il faut éviter thé café etc ...me souviens plus le terme mais y a un mot qui explique comment une boisson fait pisser par rapport à l'eau; y a des boisson hyper...  pour lesquelles 1L fait pisser plus qu'un litre d'eau et des boisson hypo... qui font pisser mois qu'un litre d'eau ...
trinquer comme l'indique l'icône la bière est à éviter avant le vol ! Par contre après c'est obligatoire et ça explique peut-être aussi pourquoi mes vols sont si courts!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #61 le: 10 Mars 2010 - 20:23:40 »

...me souviens plus le terme mais y a un mot qui explique comment une boisson fait pisser par rapport à l'eau; y a des boisson hyper...  pour lesquelles 1L fait pisser plus qu'un litre d'eau et des boisson hypo... qui font pisser mois qu'un litre d'eau ...

Le mot c'est diurétique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diur%C3%A9tique

non pas tout à fait ...
diurétique ça veut dire que ça fait pisser ...
le mot que je cherche se "conjuge" avec hypo et hyper pour mesurer si ça fait pisser - ou + que l'eau ...

alors effectivement tout ce qui sera "hyper" pourra plutôt être classé comme diurétique (quoi que diurétique fasse plutôt parti du vocabulaire médical)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #62 le: 10 Mars 2010 - 20:30:55 »

Citation
Y'a moyen de passer 8 h sans pisser non il me semble ?
Mais bien sûr.... T'as déjà réussi plusieurs fois ?

Quelle horreur de se pourrir la fin d'un beau vol et la plénitude du planer final en se tordant dans la sellette accéléré à fond aux oreilles.
Quant à voler quasi sans boire avant et pendant à moitié déshydraté pas glop. Et puis de toute façon il me faut ma dose de coca.
Y'a aussi la solution de se pisser dessus...mais là ça dépend de la motivation pour boucler le cross.

Ce que tu cherches c'est pas Hypo, Iso, Hyper-tonique ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
poldof
Invité
« Répondre #63 le: 10 Mars 2010 - 20:42:46 »

Je crois effectivement que c'est ça. Selon que la boisson est ou non isotonique, hyper tonique ou hypotonique, elle va être absorbée +ou- vite par l'estomac et avoir une influence sur la glicémie. Comme la glicémie est entre autre régulée par les reins, la boisson va +ou- faire pisser...

Je constate avec déléctation que cette discussion est placée dans "technique de base du pilotage".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 10 Mars 2010 - 20:57:33 »

Je constate avec déléctation que cette discussion est placée dans "technique de base du pilotage".

"techniques de base de pipilotage" pour être plus précis !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #65 le: 10 Mars 2010 - 21:04:19 »

Je constate avec déléctation que cette discussion est placée dans "technique de base du pilotage".
C'est vrai qu'avec un tel titre, elle aurait eu aussi sa place dans la section Apéros ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #66 le: 10 Mars 2010 - 21:24:49 »

Citation
Y'a moyen de passer 8 h sans pisser non il me semble ?
Mais bien sûr.... T'as déjà réussi plusieurs fois ?

Entrons dans notre intimité...
Je bois un café le matin et un jus d'orange. Ensuite je vais aux chiottes et je me vide...
Après, il m'arrive très souvent suivant mes occupations et comment la journée s'enchaine de ne rien boire ni rien manger jusqu'à 20h. Et pendant ce temps-là je ne vais bien sûr rien pisser.
Je suis comme d'autres : si j'ai des choses ou des activités importantes à faire, j'ai les fonctions qui se bloquent. Et c'est aussi une affaire d'entrainement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #67 le: 10 Mars 2010 - 21:39:04 »

T'es trop fort.
Une journée entière avec un jus d'orange et un café chapeau.
En plus ça fait des économies je sais pas pourquoi on de fait chier à manger...

Il y a aussi une différence entre avoir une activité mobile et être assis dans une sellette dans le froid.
Ma question était, as-tu déjà VOLÉ 8h sans pisser ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 10 Mars 2010 - 21:43:00 »

C'est mon avis à 2 balles, mais paraît que ce n'est pas bon de ne pas boire régulièrement tout au long de la journée (pas à coup de 2 litres à chaque fois non plus  ivrogne  ).

Pour exemple, je me rappelle le cas de mon instructeur de parapente qui pendant ses journées de boulot sur les terrains ou en l'air se passait de boire et manger quasi toute la journée. Et puis ensuite avec le temps, il a eu des soucis de santé (rien de grave) et son médecin lui a expliqué qu'à force le corps ramasse d'être ainsi mal traité.

Ce lien parle de ce que l'on risque à ne pas boire correctement etc
--> http://www.sport-passion.fr/sante/hydratation-sport.htm

Sinon, ce topic me rappelle combien le bonheur d'un superbe vol va quasi toujours de paire avec un grand bonheur dans le premier bosquet près de l'attéro très heureux
Me souviens aussi de transitions à danser dans la sellette  parapente  et pas à cause des turbulences
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #69 le: 10 Mars 2010 - 21:48:01 »

Ma question était, as-tu déjà VOLÉ 8h sans pisser ?
C'est un professionnel, comme moi, au bout de 45 minutes le client suivant l'attend   Clin d'oeil  

Comme certains, je suis d'avis que sur un vol de plus de 3 heures, il est important de s'hydrater....  et donc de prévoir un système de vidange.

Perso, je suis fan des attéros-pipi sur les sommets environnants (genre de chien qui marque son territoire  Rigole ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #70 le: 10 Mars 2010 - 22:03:07 »

T'es trop fort.
Une journée entière avec un jus d'orange et un café chapeau.
En plus ça fait des économies je sais pas pourquoi on de fait chier à manger...

Il y a aussi une différence entre avoir une activité mobile et être assis dans une sellette dans le froid.
Ma question était, as-tu déjà VOLÉ 8h sans pisser ?

Je ne te parle pas d'abattre des arbres, de monter des murs ou de creuser des tranchées évidemment...
Pour le vol, je n'ai jamais tout simplement volé huit heures d'affilée.
Mais exemple de journée type sans rien boire ni manger ni donc pisser évidemment :
1h pour boucler suffisamment tôt avec la rotation un vol de mesure d'une aile qui m'intéresse
2h assis à faire des courriers, des papiers, du téléphone, de l'Internet, organiser des plannings ou des projets, etc
2h30 à déballer et ranger du matos, recevoir des clients, discuter avec eux, monter un secours, organiser les essais de la journée, etc
1/2h à passer à l'atterro voir les moniteurs et les élèves juste pour causer
2h de vol en thermique avec la dernière démo machin
1h à nouveau en intérieur pour répondre à des mails, écrire des conneries sur Le Chant Du Vario, rappeler des clients, faire des devis, des factures ou des commandes, etc
1/2h pour récupérer le matos en essai, papoter avec les essayeurs et fermer... j'aime pas rentrer tard.

Voilà, c'est pas tous les jours comme ça mais ça arrive souvent quand la météo est bonne. Et pendant ce temps, j'ai pensé à rien d'autre.
C'est à la portée de tout le monde. Mais je dis pas que c'est bon pour la santé... Je ne suis pas persuadé que ce soit mauvais non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #71 le: 10 Mars 2010 - 22:11:22 »

Ce lien parle de ce que l'on risque à ne pas boire correctement etc
--> http://www.sport-passion.fr/sante/hydratation-sport.htm
et le lien juste après parle des boissons :
http://www.sport-passion.fr/conseils/boisson.htm  pouce

je confirme aussi l'importance de ne pas se déshydrater ... moi avec mon corps que j'ai (j'ai pas rajouté d'athlète  Mr. Green ) je sais que si j'ai trop pas assez bu, je commence a voir mal aux reins puis ça irradie le dos ...

encore une fois, profitez des prochains longs vols pour vous peser avant et après (ne serait-ce que le matin et le lendemain matin) ... vous verrez le poids perdu ... et ça n'est que de l'eau transpirée effray

après ... les astuces pour éviter de trop pisser :
* éviter les excès de café / thé / alcool pendant au moins la veille au mieux 1 semaine avant.
* pisser le plus possible .. même 3 gouttes avant le déco ... pour reprendre le "moi / ma vie intime", les "grands" jours, c'est pipi au levé, pipi après le kawa (paske je peux pas me passer de ma dose de café Embarassé ) pipi au rassemblement en attendant les copains, pipi au parking voiture, pipi après la marche et pipi juste avant le déco.

les boissons isotonique ... si on supporte le goût Confus moi j'y arrive pas
manger "frais" ... pendant le vol j'ai rien trouvé de mieux que les petites compotes de pomme. c'est bien sucré et pas mal hydratant pouce

et puis boire ... mais boire par petites gorgées ... pour le quoi boire (vu que je ne supporte pas le goût des boissons sportives) je me suis rabattu sur le yop (ou dan'up hein c'est pareil) qui contient des sucres lents en plus des sucres rapides.

avec tout ça vivement qu'on revole 8h dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
alex00
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VEGA 2
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #72 le: 27 Mars 2010 - 13:00:09 »

J'utilise des penilex depuis l'été dernier c'est vraiment génial. Bon faut s'entrainer un peu pour les mettre. Forcément, mettre une capote sans bander! par contre après, c'est confort total et prêt à afronter des long vols. avant au bout de cinq heures je n'y tenais plus et devait poser. depuis j'ai refait un vol de + de 6 heures toujour concentré et 100% plaisir.
Pour ma part pas de souci de fuite. bien faire attention à ne pas coller de poil après l'adhésif(aye aye aye quand on le retire)

En prime c'est une bonne rigolade avec la pharmacienne quand elle te présente le gabari(y a plusieur taille forcément).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #73 le: 03 Avril 2010 - 12:59:42 »

Salut !
ben moi, je vois pas le probleme... tant qu'on n'a pas de cocon.
Il suffit de se lever dans sa selette et de pisser debout:
le jet passe sous l'airbag entre les jambes.

Il est seulement desagréable de se relever dans sa selette avec 500 ou 100 m de gaz sous les pieds... Mais sinon, ca va tres bien. C'est une question d'habitude.

BRUNO
PS: les golfeurs qui se dégourdissent les jambes sous le Salève savent que j'ai survolé le Golf ! ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 04 Avril 2010 - 00:56:23 »

Je suis infirmier quand je vole pas, et des Penilex j'en utilise au quotidien. Ca marche bien avec quelques précautions:
1) avant de mettre ta capote, fait bien le tour avec la bande collante. Ne laisse pas de possibilité de fuites.
2) comme le dit Alex00, ne te colle pas les poils dedans, ça fait mal quand tu enlève le collant
3) ne laisse pas de torsade ou de coude au bout de ton Penilex une fois qu'il est posé: y'a rien de mieux pour qu'il saute à cause de la pression quand tu va pisser
4) pisse régulièrement. N'attend pas d'avoir super-envie pour te lâcher: trop de pression et c'est lui qui te lâche...
Quand à la taille, 30 c'est la taille standart à l'hôpital. Perso je prendrais plutôt du 25 (tant pis pour mon égo) parce que ça tiendra mieux, et utilisé une fois tout les 36 du mois y'a peu de risque que ça te bouffe la peau des couilles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything