2-Attention au monde en l'air. Tu verras a gauche de la plate forme, tout le monde tourne en rond, le mieux c'est de suivre.
3- Si on commence a se faire reculler main haute vite faire les oreilles pour poser avant de passer derriere. Brancher l'accelero aussi....
Salut,
Je me permet d'intervenir pour dire mes 2 conneries à propos des conseils de nono.
- Il ne s'agit pas de suivre tout le monde mais de SURTOUT respecter les priorités et rester très concentré lorsque tu es dans cette zone les jours surpeuplés. Attention, car il faut aussi savoir laissé tomber si le gars d'enface ne te laisse pas assez de place. Tous les ans il y a des gars qui finissent dans les arbres.....qui sont très hauts donc gros danger pour la redescendre. Cette année j'en ai compté 4 en 9 jours. On pourra toujours dire que vu la fréquentation c'est pas énorme, mais ça reste
Personellement j'y vais seulement pour prendre du gaz et basta. Je comprend pas trop l'intéret d'y rester des heures surtout que la zone est assez petite tout compte fait. Seule exeption si ça thermique ça peut monter très haut.
- Si on commence à ce faire reculer en soaring il faut avant tout se mettre bien face au vent, puis acccéléro, puis éventuellement oreilles mais attentions car les oreilles augmentent la trainée donc auraient tendance à dégrader ta vitesse.
Enfin, j'ajouterai que savoir vider la voile du sable est super important. C'est formateur et permet de ne pas galérer de trop. Ensuite pour le comportement de ta voile c'est quand-meme mieux aussi. Cas extreme: il y a 2 ans mon voisin de mobil home fait un décro à 20m/sol à cause du trop de sable dans les caissons. Le problème c'est que ça te met du frein en permanence et donc, à parité d'effort sur les commandes le point de décrochage est beaucoup plus facile à atteindre. Résultat, tassement de vertèbres. Après ça, il y a plein de gens qui volent avec 10kg dans chaque caisson et la voile vole encore très bien jusqu'àce qu'ils n'arrivent plus à la lever...
Tiens, pendant que j'y suis le collègues du gars qui décroche est reparti en hélico la veille pour un retour vers la pente de pleine face. La cause: panique en se voyant revenir à toute vitesse de face, virage de malade en ultime tentative et................départ en vrille juste avant de percuter le sable: cotes cassées. Bon, vous l'auraient compris c'était des stars les gars
mais plein d'humour malgrès l'obligation de dormir dehors (pas facile de rentrer dans les mobilhome quand onest platrésilparrait. Pour la petite histoire, le 3eme laron a décidé d'arréter histoire de pouvoir conduire la caisse pour rentrer.
Mais la dune c'est quand-meme génial pour plein plein plein de choses. Les premiers moments, le paysage halucinant, les petits cross du bunker jusquà l'extreme nord de la dune, les vols sur couché de soleil....voir de nuit
, l'interruption baignade en plein millieu de session et en générale la facilité des vols...