+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 06:26:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIV au portugal  (Lu 5314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AIRIC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 2,spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 15 Mai 2010 - 13:43:06 »

Bonjour a tous

J`apprecis beaucoup votre forum, nous n`avons pas cet equivalent ici au quebec en terme de source d`information et de partage de connaissance.

J`aimerais bien faire un siv mais nous n`avons pas reelement la possibilite ici, mais je serait au portugal cet ete du 11 juillet au 2 aout savez-vous si cela est offert la-bas en attendant d`aller vous voir bien sur, quelques pilotes d`ici ont tres apprecier leur stage en france mais je ne peut y aller pour l`instant.

A+ Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
triplezero
Invité
« Répondre #1 le: 20 Juin 2010 - 08:10:18 »

surement que oui, regarde sur www.fpvl.pt les écoles et les clubs y sont référencés,
bonnes vacances.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #2 le: 22 Juin 2010 - 13:02:20 »

                 a bientôt parmi nous        pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AIRIC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 2,spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Juin 2010 - 15:09:46 »

Je n`ai rien trouver sur le site de la FPVL donc se sera pour une autre fois, merci

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 22 Juin 2010 - 15:14:58 »

Viens a Annecy !
J'ai fait la connaissance (en SIV) de deux pilotes quebecois tres sympatiques (Christian et Patrick dit "papy"). Ils sont repartis ravis de leur SIV ... et vont peut etre en refaire un dans qq semaines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AIRIC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 2,spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Juin 2010 - 12:55:53 »

Justement je les connais on vol au même endroit, j`ai bien hâte d`avoir leur comte rendu.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 23 Juin 2010 - 12:58:55 »

En tout cas. ca donne envie de venir vous voir. Vous avez l'air d'etre un groupe bien cool.

TAYEEEEEEUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLL Ca va chier !!!  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AIRIC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 2,spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Juin 2010 - 13:20:50 »

En effet ils sont bien cool les pilottes par ici, on a pas la chance d`avoir des sites comme les votre mais on est quand meme tres motiver.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #8 le: 23 Juin 2010 - 13:51:09 »

Heu,

ça fait un moment que j'étais faire un tour au Portugal (je ne volais pas encore, c'était en moto) et de ce que je me souviens de la topographie du bord de mer, même en Algarve, c'était quand même pas l'idéal pour en faire un cadre de SIV.

Même si certains diront qu'on peut le faire avec départ en tracté, ok ok, ou qu'à l'intérieur des terres dans les zones montagneuses il y a peut-être un lac (a priori artificiel) qui pourrait servir mais là il faudrait étudier la carte et se demander s'ils n'ont pas été vidés pendant les derniers grands incendies je ne sais plus quelle année (2008 ?).

Sauf erreur le barycentre des SIV en Europe se trouve quand même sur un axe Monaco - Savoie - Suisse - Tyrol (les Alpes, quoi), pour l'anecdote le dernier SIV que j'ai fait à Annecy il y avait dans mon groupe un espagnol qui venait des îles Canaries, s'il avait eu d'autres possibilités moins loin de chez lui est-ce qu'il n'aurait pas saisi l'occasion ?

Bref je rejoins l'avis d'Aki.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #9 le: 23 Juin 2010 - 14:24:11 »

Et puis, pour faire un SIV à l'étranger, se pose quand même la question de la langue. Franchement, y'a déjà bien assez de possibilités pour ne pas comprendre ce que raconte le gars tranquillement assis dans son bateau en dessous, sans en rajouter une parce qu'il cause anglais (ou même français) avec un accent velu, qu'il cherche ses mots, et que les termes employés ne sont pas ceux auxquels tu es habitué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #10 le: 23 Juin 2010 - 14:44:18 »

Heu oui ok Kriko, mais c'est pas parce que ton SIV se déroule en Lusitanie qu'on va forcément te chanter du Linda de Suza dans l'oreillette, hein.

Les clubs et/ou écoles qui se déplacent dans d'autres contrées pour effectuer leurs stages ça existe aussi  prof  ('tain je fais mon paragliding old bag, là  mort de rire )
« Dernière édition: 23 Juin 2010 - 15:00:34 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything