+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 18:30:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pas capable de décoller ? reste au sol! OUI ou NON?  (Lu 16905 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #50 le: 23 Novembre 2016 - 22:09:30 »


Notre club organise 2x par mois, à jours fixes, c'est mieux pour ne pas oublier, des séances de jeux/gonflage à l'aéroclub d'Eyguières. Quelque soit le vent, faible ou fort. C'est l'occasion de travailler à plusieurs différentes techniques, y compris le dos voile qu'on oublie souvent une fois sorti de l'école, de les confronter, d'échanger, de jouer aussi entre nous, et sous l'œil bienveillant et les conseils d'un MF pour aider.

Pour ne pas avoir de mauvaise excuse,  Clin d'oeil genre : ma voile est fragile, ou je veux la revendre en super état, et des fois que les vrais décollages loupés qui se terminent dans les pierriers et autres buissons soient moins préjudiciables au matos et au bonhomme que quelques exercices dans l'herbe  d'un endroit dégagé.... hein ?  Le club a investi dans des voiles d'occasion, grandes et petites. Histoire ne pas avoir peur de travailler sa technique quand cela devient fort.

Tu y es le bienvenu Marc. trinquer
 

Bonsoir Gilles,

Un grand merci pour l'invitation.  pouce
Je suis super intéressé par ta proposition.
Si tu peux me fournir les dates, les horaires et le lieu en message privé, ce serait vraiment sympa !

Amicalement.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #51 le: 23 Novembre 2016 - 23:54:17 »

Est ce qu'une autre discipline aéronautique le préconise ?
oui le planeur en treuil et en remorqué !
j'ai eu l’occasion une fois de faire un deco sans assistance en planeur, ben franchement c'est vraiment pas top !
effray ya un mec qui te tient par les bretelles en planeur quand il y a trop de vent?  je sors
noooonnnnnnnn, il tient le manche
 je sors te rejoindre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 24 Novembre 2016 - 21:35:49 »

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Je suis débutante. J'ai fait deux stages il y a un peu plus d'un an, énormément de gonflage (parce que j'aime ça) et j'essaye de voler régulièrement, mais pour l'instant je me contente de petits ploufs et de soaring en bord de mer. La montagne c'est loin et ca me fait peur, donc ca sera pour plus tard.

Pour moi je vois deux raisons principales de me faire aider au décollage :

1. La sécurité. Je décolle principalement face voile, ce qui me permet de bien controler mon aile, mais je ne suis pas toujours très sereine au moment de décoller (quand l'air est un peu fort ou le terrain pourri). Du coup j'ai très peur de rater quelque chose. J'aime bien avoir quelqu'un à coté qui pourra, au cas où je ne l'aurais pas remarqué, me crier que j'ai une clef sur un stab ou me crier de faire une tempo si je suis un peu dépassée par les événements. Jusqu'à présent ca n'a jamais été utile. Mais j'aime savoir qu'un deuxième regard pourrait m'aider à corriger une erreur en cas de problème... Après je suis une grande trouillarde, je pense que cette aide là est juste "mentale" (mais pour moi c'est extrêmement important !)

2. Le poids du pilote. Je pèse 45 kg et, dès que le vent est un peu fort, je me fais facilement tracter en spi. Avoir quelqu'un qui me tient par les épaules, c'est un vrai confort, ca m'évite de reculer / prendre peur / paniquer à un moment où je suis déjà plutot bien stressée naturellement. Ca me permet de rester concentrer sur l'aile, de prendre le temps qu'il me faut pour décoller quand je le sens bien (et non pas en vrac à l'arrache avec le trouillomètre au maximum).

En bref : l'aide au décollage n'est pas indispensable (ne devrait pas etre indispensable en tout cas, sinon ca me semble mauvais signe pour l'autonomie du pilote), mais quand elle existe, elle est très utile pour prévenir un éventuel problème et surtout pour rassurer... et en tant que débutante c'est pile ce dont j'ai besoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #53 le: 24 Novembre 2016 - 23:15:27 »

J'apporte ma pierre à l'édifice.
...
 très utile pour prévenir un éventuel problème et surtout pour rassurer... et en tant que débutante c'est pile ce dont j'ai besoin.
joliment dit.
témoignage plein de bon sens et de fraicheur   pouce   
c est bien que ca émerge de plus en plus simplement ...
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/achat-premiere-voile-t45828.0.html;msg575187#msg575187

bons vols  parapente
sans trop de trouille quand même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 26 Novembre 2016 - 02:27:34 »

joliment dit.


Ca aurait été plus joliment dit sans cette horrible faute : "rester concentrer"   effray

Mais merci  Clin d'oeil

Etant moi meme en région parisienne, ca me donne envie de prendre contact avec l'auteur du post que tu as cité ! Je sens qu'entre trouillardes débutantes on aurait plein de trucs à se dire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #55 le: 26 Novembre 2016 - 08:57:45 »

joliment dit.

Ca aurait été plus joliment dit sans cette horrible faute : "rester concentrer"   effray


Salut,

Tu vas retrouver cette faute régulièrement sur le forum (parfois plusieurs fois par jour !).   hein ?
J'ai expliqué à plusieurs reprises la différence entre l'infinitif et le participe passé des verbes du premier groupe en français (ceux qui se terminent en "er"), mais des messages contenant cette erreur continuent à être publiés très souvent...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 26 Novembre 2016 - 11:00:40 »



Ca aurait été plus joliment dit sans cette horrible faute : "rester concentrer"   effray

Mais merci  Clin d'oeil


vrai,  mais sévère : une seule faute (grave certes) sur 12 lignes c'est 10 fois mieux que la moyenne du forum  je sors
(vais pas piquer la place à Marc et sa nouvelle adjointe) canap

PS Ca devrait ronfler cet aprem par chez nous  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything