+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 17:56:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: secours !!  (Lu 3066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
domi955
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ADVANCE EPSILON 7
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0



« le: 04 Décembre 2011 - 19:08:41 »

bonjour ,
a tous j'ai besoin d'aide voila je vole depuis peut avec une alpha 3 (100 130KG° sans secours ces peut etre stupide mes je me sentirais plus a l'aise en vol avec un secours j'ai l'occasion d'acheter un secours mes son poids max est 160kg mon ptv a moi je suis en milieu de fourchette 115kg je me demande si ces une bonne idée ? et que risque t'il de ce passer si j'en avais  bessoin en cas d'urgence 
merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2011 - 19:56:28 »

en théorie tu te trouve a une 40 aine de kg en dessous du poids max, mais pas forcément loin du milieu de fourchette,
moins de poids veut dire ouverture un peu plus lente mais pas sur que cela ce compte en seconde supplémentaire, je pariais plus sur quelques centièmes pour le cas "défavorable" d'une ouverture a faible vitesse.
moins de poids signifie aussi une vitesse de descente plus lente en m/s donc la se sont des km/h et de l'énergie d'impact en moins.
reste la question de l'encombrement et de l'adaptation sur la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
domi955
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ADVANCE EPSILON 7
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Décembre 2011 - 20:02:02 »

en théorie tu te trouve a une 40 aine de kg en dessous du poids max, mais pas forcément loin du milieu de fourchette,
moins de poids veut dire ouverture un peu plus lente mais pas sur que cela ce compte en seconde supplémentaire, je pariais plus sur quelques centièmes pour le cas "défavorable" d'une ouverture a faible vitesse.
moins de poids signifie aussi une vitesse de descente plus lente en m/s donc la se sont des km/h et de l'énergie d'impact en moins.
reste la question de l'encombrement et de l'adaptation sur la sellette.
merci de ta réponse  mes que veut tu dire par " l'encombrement et de l'adaptation sur la selette "?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #3 le: 04 Décembre 2011 - 23:40:21 »

qui dit ptv plus important va souvent de paire avec surface plus importante et matériaux plus épais donc plus de volume a rentrer dans la sellette ou le conteneur ventral selon le cas.
ce qui potentiellement peut créer 2 problèmes a vérifier:
-> puis je rentrer l’ensemble dans la poche du conteneur ou de la sellette et pouvoir la fermer sans tout comprimer ni trop tirer sur les coutures et aiguilles de fermeture (risque d'ouverture intempestive, et/ou risque d'avoir le secours collé en boule car trop serré)
-> pourrais je ouvrir le secours en tirant sur la poignée sans que le volume supplémentaire soit trop dur a extraire de son compartiment, ou que la tension plus importante sur l'aiguille de libération nécessite une force de traction plus importante pour se libérer.

la le seul moyen de connaitre la réponse est de l'installer avec un professionnel, si possible le vendeur si c'est le cas et faire un essai d'extraction sous portique, si possible avant l'achat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
domi955
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ADVANCE EPSILON 7
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 05 Décembre 2011 - 08:11:36 »

ok merci pour ces detail ! il sagit d'un secour ventral dans mon cas je vais laisser passer ces occasion et attend de trouver un secours 130 OU 140 kg ces plus simple
merci de m'avoir repondu
bon vol a tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
domi955
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ADVANCE EPSILON 7
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Décembre 2011 - 20:50:38 »

bonsoir j'aurais quand meme voulut avoir plusieur avis de votre part !! car je suis encore tres indecit sur cette achat et je doit me decider pour ce w-e pour rapel j'ai l'occasion d'acheter une secours ventral a petit prix voici ces caracteristique

, c'est un AVA SPORT AR 26 N° de serie: AVA01543/03, model sorti en 07/2003, acheté en 04/2004, fabriqué en allemagne, norme nationale: GS-HG, 

Patte de pliage incorporés
Panneaux numérotés
Pod 4 volets
Certification LTF
Tissus polyamide
Suspentes APEX polyamide de couleur
Elévateurs polyester avec protection UV
se trouve actuellement dans un POD ventrale ADVANCE, mais peut être monté dans un harnais normal ("hand deploy" 2 pins compris)
PTV max-160kg
PTV min-100kg
PTV conseillé-140kg
  en sachant que pour ma part mon ptv est a 130kg merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 07 Décembre 2011 - 21:08:43 »

Salut
Pour ce qui est de la charge alaire, pas de souci, ce qui pose probleme c'est d'etre au dessus de la fourchette de poids, le contraire ne gene pas, cela ne changera même pas le vitesse d'ouverture, tu descendra plus doucement c'est plutôt mieux

Bons vols
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
py
Invité
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2011 - 21:12:44 »

 salut !
qq idées en passant:
- pour le poids je serais d'accord avec steph et bigbos, ca me semble pas hérétique,
 même si c'est vrai qu'on evite du poids inutile. si j'en crois   http://www.avasportcentral.com/eng/pr_rescues.html
 y a quand meme presque 1kg d'ecart avec le AR22 qui pourrait te convenir.
- tu vas le mettre en ventral sur ta selette ?
- 2004 ca commence a dater, tu as l'historique ? déplié/replié tous les ans?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
domi955
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ADVANCE EPSILON 7
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Décembre 2011 - 21:36:35 »

salut !
qq idées en passant:
- pour le poids je serais d'accord avec steph et bigbos, ca me semble pas hérétique,
 même si c'est vrai qu'on evite du poids inutile. si j'en crois   http://www.avasportcentral.com/eng/pr_rescues.html
 y a quand meme presque 1kg d'ecart avec le AR22 qui pourrait te convenir.
- tu vas le mettre en ventral sur ta selette ?
- 2004 ca commence a dater, tu as l'historique ? déplié/replié tous les ans?
merci de ta réponse non je n'ai pas l'historique  et je le mettrais en ventral
merci d'avoir répondu
bon vols


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.