+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Juin 2025 - 04:28:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglage des freins  (Lu 15462 fois)
Sylvain
Invité
« Répondre #25 le: 06 Mai 2009 - 15:49:41 »

salut !
Oui, ça a l'air intéressant. Pour un pilote top-gun capable de s'en servir à bon escient.
A mon avis le pilote lambda a déjà bien de quoi faire avec sa sellette et ses "commandes à grand-papa".
Le risque de compliquer / affiner la chose (avec le système Mac-Para, avec la suppression de la poulie permettant de freiner intérieur / extérieur et autres systèmes...) c'est de se faire des noeuds au cerveau et d'en perdre son latin. Et du coup d'être moins efficace voire dangereux.

KISS ! (Keap It Simply, Stupid !)

Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #26 le: 06 Mai 2009 - 15:55:30 »

Ben en tous cas ca a l'air vachement bien surtout quand tu vois comme les plumes bougent différemment du reste sur une aile comme ça...mais à mon avis c'est moins le bronx qu'avec des élastiques niveau noeud surtout qu'il y a un petit bitonio sur l'élévateur pour crocher la barrette sauf erreur

mais t'as raison sur une dhv 1 ou  2 ca servirait à rien
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols

« Répondre #27 le: 06 Mai 2009 - 18:44:29 »

Vous auriez des photos pour montrer tout ca ?
franz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passioné

« Répondre #28 le: 06 Mai 2009 - 19:23:00 »

Je me doutais un peu de la réponse... la prise de t?te

Merci à tous salut !
gdl
Invité
« Répondre #29 le: 06 Mai 2009 - 21:09:52 »

je confirme les tours de freins c'est pas le  top et meme avec des gants cuir , je rentre d'une semaine de normandie a faire du waga sur une dune et bin j'ai encore des fourmillement dans les doigts .j'ai aussi donner en siv sur trois jours sa fait super mal vous jure
video a l'appui a 00/42 secondes j'ai eu super mal a la main gauche pendant quelques temps ! pourtant suis pas une chochotte a plus pouvoir envoyer un wing a gauche et niquer mon run comme disent les top gun pilote  Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=eWsNomFKd48
« Dernière édition: 06 Mai 2009 - 21:15:30 par gdl » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols

Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....

« Répondre #30 le: 06 Mai 2009 - 21:25:42 »

a faire des tours de freins, il faut les faire autour de la paume de la main  pouce , et pas autour de la base des doigts  Confus

pour avoir envoyer des Mc Twist a m'en couper les doigts, je vous assure que la paume est bien plus confortable  Rigole

yellowing
Invité
« Répondre #31 le: 06 Mai 2009 - 21:33:18 »

A propos des tours de doigts et de main :

Mais ca fait super mal !  quoi Et le sang il passe ou ?  hein ?

hein ?  Attends, je recompte.
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10.
J'ai bien dix doigts ! ;o))  Clin d'oeil
Non, ça ne fait pas mal. Faut avoir des gants, c'est tout !

Les seules fois où j'ai regretté d'avoir un tour de frein c'était en biplace, sur des manoeuvre disons... réservées à mes passagers amis volant souvent en bi. Là, j'ai déjà eu la marque de la suspente incrustée dans la papatte. Mais j'étais toujours content de ma connerie, alors la petite douleur...  ivrogne

Sylvain.

c'est le sylvilain ou bien??? celui de signes??
Sylvain
Invité
« Répondre #32 le: 07 Mai 2009 - 09:31:06 »

a faire des tours de freins, il faut les faire autour de la paume de la main  pouce , et pas autour de la base des doigts  Confus
salut !
Z'êtes ben sensibles les gars !  Tire la langue

Je vous explique ma façon de faire, qui ne concerne peut-être que moi, à ma charge alaire, et avec mes mains de cowboy. En vol, avec mes différentes ailes (G-Force, Avax RSE et Bi-Onyx notamment), j'aime changer fréquemment de position des mains selon les phases de vol (En transition, en enroulage de thermique, en finassage dans du petit, en voltige... ). Souvent j'ai mes commandes en dragonne, et selon les besoins je passe un doigt, deux, trois ou la paume entière autour de la drisse de frein.
Je fais en sorte d'éviter le garrot, d'une part, et d'autre part je change très fréquemment de position. Dans ces conditions, non, je ne souffre pas.
Au contraire c'est en volant trop longtemps en dragonne avec mon bi que j'ai tendance à me chopper une tendinite (elle arrive en début de saison de vol) à la base du pouce. Chacun ses points faibles !

c'est le sylvilain ou bien??? celui de signes??

Je suis bien un "vilain Sylvain"  Twisted , n'ai cependant jamais été appelé "Sylvilain", et ne suis pas de Signes.

A+,

Sylvain.
gdl
Invité
« Répondre #33 le: 07 Mai 2009 - 09:41:10 »

c'est sans doute que tu as des mains a la john whain  Mr. Green
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #34 le: 07 Mai 2009 - 22:10:42 »

Sympa ta vidéo, mais dommage que tu mettes un texte énorme qui cache toute l'action que tu veux montrer !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gdl
Invité
« Répondre #35 le: 07 Mai 2009 - 22:15:54 »

ui ui  Embarassé suis dsl mais c'etait juste pour montrer que j'avais bobo la mains la zic c'est kohan  du breton
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 23 requêtes.
anything