+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 22:53:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réglage accélerateur  (Lu 14453 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
shaolin flyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aerodyne-shaolin
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« le: 10 Mai 2010 - 22:00:54 »

salut...
juste une petite question help , idiote peut-etre..juste pour savoir si c'est possible de régler son accélérateur tout seul, et comment s'y prendre....
Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #1 le: 10 Mai 2010 - 22:12:35 »

Tu te mets dans un portique et règles (en modifiant la longueur des lignes d'accélo) le bouzin de manière à ce que sans tirer sur l'accélo les élévateurs soient parfaitement tendus, que tu parviennes à attrapper l'accélo et que tu puisses en utiliser toute la longueur.
Ensuite tu testes en vol et règles plus précisément jusqu'à obtenir le réglage qui te convient au mieux.
Ca se fait très bien tout seul (LA chose primordiale pour ta sécurité est que tes élévateurs soient tendus sans action de ta part) mais pour la première fois c'est certainement plus facile de te faire aider.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Mai 2010 - 22:40:09 »

Pour ma part, je commence à régler le barreau de manière à ce qu'il soit juste sous la rotule quand je suis debout au déco et que je tire les élévateurs A vers le haut.
Après, c'est à l'usage qu'on peut se rendre compte s'il faut l'allonger ou le raccourcir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #3 le: 11 Mai 2010 - 10:10:35 »

salut !

et ne pas hésiter à remettre en cause le réglage à chaque changement d'aile (que ce soit pour un essai furtif ou lors d'un changement de monture)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Le Bombier
Invité
« Répondre #4 le: 11 Mai 2010 - 14:54:08 »

Ben moi je régle l'accéléro de manière à être poulie sur poulie au 2éme barreau jambes tendues sur la pointe des pieds, c'est à mon sens le seul impératif, tout le reste en découle ...
+1 avec PY ma mistral à une course de 16cm, la téquila 13cm de l'une à l'autre avec le mouflage ya 6cm de diff ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shaolin flyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aerodyne-shaolin
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 11 Mai 2010 - 20:49:16 »

merci messieurs,mais sans portique, c'est possible?
j'ai du mal a me voir assis dans ma sellette, au sol avec les bras tendu pour tendre les élévateurs vers le haut et tendre les jambes...va falloir que je m'accroche au cerisier du jardin!!! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #6 le: 11 Mai 2010 - 21:02:59 »

merci messieurs,mais sans portique, c'est possible?
j'ai du mal a me voir assis dans ma sellette, au sol avec les bras tendu pour tendre les élévateurs vers le haut et tendre les jambes...va falloir que je m'accroche au cerisier du jardin!!! pouce
Ben tu t'assois par terre dans ta sellette (si possible avec les élévateurs attachés) et tu règles comme si tu étais dans un portique (beaucoup plus facile si t'as quelqu'un pour te tenir les maillons tendus vers le haut)...
Ben moi je régle l'accéléro de manière à être poulie sur poulie au 2éme barreau jambes tendues sur la pointe des pieds, c'est à mon sens le seul impératif, tout le reste en découle ...
perso je trouve que c'est déjà dur pour les guiboles de tenir toute une transition à bloc alors si en plus tu t'exploses les chevilles sur la pointe des pieds... mais à ce niveau là c'est une question de gouts
De plus je trouve bien pratique de caler le barreau dans la fente de la semelle (ça évite de glisser)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #7 le: 12 Mai 2010 - 01:17:26 »

Citation
perso je trouve que c'est déjà dur pour les guiboles de tenir toute une transition à bloc alors si en plus tu t'exploses les chevilles sur la pointe des pieds... mais à ce niveau là c'est une question de gouts
De plus je trouve bien pratique de caler le barreau dans la fente de la semelle (ça évite de glisser)
Je pars du principe qu'il n'est pas sain de voler en permanence accéléré à donf mais seulement pour se sortir de situations délicates en pratique loisir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #8 le: 12 Mai 2010 - 07:58:17 »

De plus je trouve bien pratique de caler le barreau dans la fente de la semelle (ça évite de glisser)
ouaip ... mais il faut savoir que le barreau peut se caler véritablement ...
me souviens le long du st eynard, donf 2e barreau ...
comme toujours un peu turbulent par là bas( quelques belles entrées de thermique) ... un beau  vrac et le barreau qui refuse de se désincruster des chaussures (mais du coup pu tester la réouverture à donf 2e barreau = je trouve ça plus doux qu'une ré ouverture classique, avec ma magic 3 et mon mental de ce jour là )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Obruni
Invité
« Répondre #9 le: 12 Mai 2010 - 10:01:33 »

ouaip ... mais il faut savoir que le barreau peut se caler véritablement ...
C'est vrai, mais j'ai règlé de manière à tout lacher en gardant le barreau calé, ce qui permet de piloter à l'accelo efficacement et sur tout le débattement ainsi que de lacher sans problème en cas de vrac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 12 Mai 2010 - 12:41:24 »

un trois barreau c'est pas mal sur des aile qui ont un accelo long ou mouflé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.