+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 10:56:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: refection suspentage  (Lu 5155 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pitouf
Invité
« le: 03 Juin 2009 - 23:03:49 »

Hello

Après un atterrissage foireux je me suis retrouvé avec des noeuds pas possible dans mes suspentes. Idée géniale, j'ai démonté les suspentes des élévateurs (avoir avoir tout numéroté) et maintenant je me retrouve avec une belle pelote de fils et je galère pour tout remonter
Quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la méthode pour tout remettre en ordre ? je serais aussi tenté de porter ma voile au réparateur du coin mais je pense qu'il va m'envoyer balader
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Juin 2009 - 23:45:49 »

ya des jours comme ca on a des super idée ^^ je compatis  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 04 Juin 2009 - 02:06:41 »

il n'y a jamais de vrai noeud Clin d'oeil
meme qd tes elevateurs sont passés un peu partout dans tes suspentes. il existe une méthode ou tu ne t'occupes par ex que des "A", tu fais passer les A dessus; ensuite, tu t'interesses aux "B" et tu fais la même chose tout en gardant les "A" triés autour de ton coup, etc avec les "C" et les "D". si ca fait carrément des "pelotes",  ca veut souvent dire que tu as des boucles d'une suspente coincée dans la boucle d'une autre, faut trouver ces boucles et les démêler.

si tu n'y arrive pas, amène effectivement ta voile chez le réparateur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #3 le: 04 Juin 2009 - 08:32:44 »

 salut !

patience, patience et encore patience ...
tu défais les noeuds un par un, en prenant le temps qu'il faut (et en évitant de refaire d'autres noeuds entre 2 séances Tire la langue )

un pro te le fera certainement ... il sera payé pour ça
la seule difficulté consiste en fait à tout remonter dans l'ordre, c'est pas long, mais faut que ça soit fait comme il faut. c'est là que le pro aura une réelle valeur ajoutée (sinon il risque de te facturer ses heures de patiences).

Dans tous les cas (pro ou pas pro) un vraie grosse séance de gonflage après pour vérifier tout le montage (avec un copain pour zieuter aussi ton suspentage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #4 le: 04 Juin 2009 - 08:33:21 »

Bah si il a tout démonté, il peut y avoir des vrais noeuds !
C'est vrai que c'est pas à faire... ou alors avec connaissance de cause et précaution...
Sans démontage, la méthode que te donne Makumba fonctionne... Il faut un peu de patience les premières fois...
Si comme je l'ai bien compris tu as démonté toute tes suspentes, étale ton aile bien à plat (comme si tu voulais la plier (de préférence dans un endroit sans vent) et démêle une à une toute les suspentes. Tu tires les A et les B par le bord d'attaque et les C, D et frein par le bord de fuite. Ensuite tu reprends ton groupe d'élévateur et tu remets tes suspentes en ordre dans chaque boucle. Un gonflage de contrôle et un peu de pente école sont indispensables après.
Un pro ne t'enverra pas balader je pense. Il te fera juste une facture... Et au pire, ça risque de prendre un peu de temps si il est débordé.
Bon courage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pitouf
Invité
« Répondre #5 le: 04 Juin 2009 - 09:12:04 »

Effectivement, au départ il n'y avait pas de vrais noeuds, je me suis retrouvé au sol tout emmêlé dans les suspentes, entre les tours et allers retours de sellette pour tout remettre en ligne,voyant que je n'arrivais à rien j'ai choisi sur le moment ce que je croyais la facilité. Avec (beaucoup) plus de patience j'aurais pu y arriver sans tout démonter.
Le résultat est que maintenant, après avoir crisé des heures, j'ai jeté ma voile en boule dans un coin et je jette une larme chaque fois que je passe devant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 04 Juin 2009 - 09:54:34 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
avec un peu de patience, on arrive à démêler les pires situations faut pas vous froisser pour si peu je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sté
Invité
« Répondre #7 le: 04 Juin 2009 - 12:04:43 »

pense a regarder si tu n'a pas le plan de suspentage dispo soit sur le net,soit dans ton sac Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 04 Juin 2009 - 12:25:16 »

pense a regarder si tu n'a pas le plan de suspentage dispo soit sur le net,soit dans ton sac Clin d'oeil

 hein ? Le plan de suspentage ? Ca me semble assez inutile quand même, non ? J'ose espérer qu'il n'a pas été jusqu'à démonter les pattes d'oies ? Car là, euhhh oui, ça serait bien utile mais tu aurais fait fort !  Mr. Green

Tu te trouves dans quel coin ?
Ce week-end il pleut et ça vole pas... Si t'as besoin d'un coup de main... J'en ai tellement démêlé que depuis un moment j'ai pas trouvé une seule aile qui m'a résisté  Mr. Green Et ça te coûterait juste une binouze en plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pitouf
Invité
« Répondre #9 le: 04 Juin 2009 - 13:23:15 »

Merci pour ta proposition MANU
Je traine du côté de Montpellier, aussi j'ai la chance d'avoir un atelier de réparation à côté de chez moi, je pense que ma voile va y faire un tour, ça me permettra d'échanger des migraines contre quelques euros (j'espère)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 04 Juin 2009 - 13:53:10 »

Merci pour ta proposition MANU
Je traine du côté de Montpellier, aussi j'ai la chance d'avoir un atelier de réparation à côté de chez moi, je pense que ma voile va y faire un tour, ça me permettra d'échanger des migraines contre quelques euros (j'espère)
Demande le prix avant... car c'est peut-être l'occasion pour quelques euros de plus d'avoir un suspentage bas neuf!

Au pire, tu trouves un chomeur parapentiste qui saura te remettre pour le prix d'un abonnement au bar du coin!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #11 le: 04 Juin 2009 - 14:07:55 »

ha oui... Montpellier c'est pas tout à côté ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.
anything