Ya aucune raison de partir en autorotation sans faire de fermeture assymétrique ...
Il faut agir avant trop tard évidemment, contre sellette et du frein modéré du côté ouvert pour maintenir le cap, si l'aile n'a pas cravaté ça s'rouvre tout seul ...
Si tu es déjà dedans, c'est que tu n'as pas su la récupérer donc secours ...
ok sur le fait qu'il n'y a pas de raison de se retrouver en autorot sans avoir subi une assym ...
ok sur le fait qu'il est important de gerer son cap, le regard est mega important a ce moment là et le dosage sellette et commande essentiel.
pas ok sur le secours !!! Tout dépend avant tout de ta hauteur et ta situation par rapport au relief...
Sinon on sortirait comment d'une sat ???
Certaines ailes (d'avant ?) sortaient meme toute seule au bout de quelques tours. Mais là la charge alaire n'y etait pas pour rien je pense.
D'autres shootent tellement fort ...
Bref, une autorot se pilote aussi : fermeture, ca part en rotation, ca shoote (grosse accélération) et logiquement ça se stabilise. Si tu en es là, un contre sellette (pas évident car on a un peu perdu ces repères et on tourne en marche arrière) et du frein mesuré devrait te permettre de retrouver une configuration de vol normale.
Si tu as l'occasion d'aller faire un SIV tu auras les réponses à tes questions.