+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 02:01:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que se produit-il quand l'on prend une rafale en vol???  (Lu 21545 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierresuzuki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv dakota
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0


« le: 11 Février 2011 - 07:29:02 »

salut,

je suis débutant et j'aurais voulu comprendre quelques trucs...

quand je suis en vol , et que je me prend une rafale de vent de face, l'incidence augmente ou diminue?je monte ou je descent???

merci

Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Février 2011 - 07:43:39 »

pour visualiser l'effet d'une rafale de face voila comment je fait:
je m'imagine à pied , statique au bord d'une pente avec un vent faible que je ressens sous le menton.
ensuite arrive une forte rafale ..
je me prends la rafale dans les yeux, et je suis déséquilibré vers l'arrière.

je me prends la rafale dans les yeux :->  l'incidence diminue (risque de fermeture).
et je suis déséquilibré vers l'arrière :-> le parapente (lui, il a un bon équilibre) va chercher à contrer cette diminution d'ascendance en cabrant , donc je monte.

ça marche pour la rafale arrière , je te laisse fermer les yeux et visualiser ce qu'il va se passer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)