+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 17:14:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Loué son matos  (Lu 3287 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nonoland74190
Invité
« le: 28 Mars 2017 - 01:00:18 »

Bonjour à tous
Donc voilà ma mes questions que je me poses je débute bientôt mon stage initiation
Le 17 avril ma question j entend toujour parler De faire du gonflage apres se stage mais je trouve ou ma vielle voile ? Et faudras aussi un selette non
Apres une autre question on peux loué son matos ? Combien sa coûte ?
 cars je me marié au mois de juin
Et toute mes économies von y passé
 je compte faire un autre stage au mois de septembre et je préfère privilégier ma formation mais j ai pas envie de resté inactif donc loué sa peux être cool  et me permettra de testé plusieurs voile selette avant de faire un choix
Voilà
Un autre truc un tuto sur le langage du parapentiste serais cool cars defois je lis  dès truc et je comprend pas tout
Voilà
Un message d'un oisillon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 28 Mars 2017 - 08:15:44 »

Salut oisillon bienvenue dans le monde magique du vol non motorisé.
Tu vas faire un stage init et tu auras la possibilité de tester du matériel et de poser des questions.
L'achat d'une "vieille voile" est un mythe. On fait des gonflages avec la voile avec laquelle on vole normalement, pour s'habituer à son comportement et développer des réactions adaptées. Une vieille voile permet effectivement de ne pas "user" une voile plus récente, mais tu vas acheter une voile ecole d'occasion probablement donc ne cherche pas la plus ancienne mais une voile récente avec laquelle tu voles confortablement. Gonfler n'use pas le materiel tant que ça.
Tester des milliards de voiles ne sert a rien au début puisque on part du principe que tu ne sais rien et que tes sensations ne valent rien, il faut juste une voile qui soit à ta taille et une sellette de débutant avec un bon airbag ou mousse.
Bon stage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kkdecanard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Mars 2017 - 09:11:32 »

Après tes deux stages, inscris toi dans un club avec qui tu iras voler, il y a souvent des ailes à prêter aux débutants; après quelques vols avec le club, tu seras un peu plus dégourdi et tu pourras acheter une voile d'occase avec laquelle tu iras gonfler et voler. Pas besoin de louer. Travailler avec son propre matériel est toujours plus bénéfique.

Pour les tutos, il y a ceux de Mr Choucas : https://www.youtube.com/channel/UCwU_wXtce9RuZcz27sRVTIw avec la partie théorique http://www.leschoucas.com/theorie/theorie-parapente.html

Bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #3 le: 28 Mars 2017 - 11:46:31 »

Merci à vous pour vos réponse cest cool  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 28 Mars 2017 - 13:28:13 »

La première démarche utile pour pouvoir apprendre à voler puis voler pour de bon, dans ton cas c'est évidemment d'annuler ton mariage (sauf si c'est avec une biplaceuse ou un biplaceur à la rigueur). Et ce n'est pas particulièrement pour l'aspect financier que je te recommande cette première étape...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xiboard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Mars 2017 - 15:02:01 »

Les obsèques de Marc Lassalle auront lieu demain à la chapelle St Bernard Pivot !!  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #6 le: 28 Mars 2017 - 15:40:40 »

Un autre truc un tuto sur le langage du parapentiste serais cool cars defois je lis  dès truc et je comprend pas tout
T'inquiètes  ange , c pareil pour nous, surtout sur ce forum, y en a qui écrivent des trucs  hein ?  c'est même pas sûr qu'ils en ont compris le car  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #7 le: 28 Mars 2017 - 15:46:26 »

Air singe té fou toi tu veux qu elle te décapit   la prise de t?te non je vais me marié et volé et si je fais mon stage avant c est comme ça elle a plus le choix apres et je vais essayer d en faire une volente par la suite comme ça on auras les même passions j'espère !!! et au pire elle fera le taxi  rapido
« Dernière édition: 28 Mars 2017 - 15:57:08 par Nonoland74190 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #8 le: 28 Mars 2017 - 15:49:39 »

Merci Christian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #9 le: 28 Mars 2017 - 17:41:01 »

Air singe té fou toi tu veux qu elle te décapit   la prise de t?te non je vais me marié et volé et si je fais mon stage avant c est comme ça elle a plus le choix apres et je vais essayer d en faire une volente par la suite comme ça on auras les même passions j'espère !!! et au pire elle fera le taxi  rapido

Petit conseil en passant: ne tente pas de convaincre ta chère* et tendre à se mettre à voler... si ça doit lui faire envie un jour, ça viendra surement vite.
Les autres membres sauront me contredire si je raconte n'importe quoi, mais inciter quelqu'un qui n'en a pas envie de lui même à voler, c'est le premier pas vers les emmerdes, tôt ou tard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 308



« Répondre #10 le: 28 Mars 2017 - 18:21:28 »

Air singe té fou toi tu veux qu elle te décapit   la prise de t?te non je vais me marié et volé et si je fais mon stage avant c est comme ça elle a plus le choix apres et je vais essayer d en faire une volente par la suite comme ça on auras les même passions j'espère !!! et au pire elle fera le taxi  rapido

Ha que c'est mignon les jeunes couples.
 mort de rire  tu lui promets un mariage heureux à ta belle. Fais gaffe quand même qu'elle cherche pas à décider par elle même de ce qu'elle compte faire  Mr. Green
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nonoland74190
Invité
« Répondre #11 le: 28 Mars 2017 - 19:18:27 »


Je luis promet rien je vais essayer de tous faire pour qu elle soi heureuse je ne la forcerais en rien non plus "juste l aidé à prendre dès direction comme on a toujours fait depuis maintenant 4 ans et elle Aussi elle me conseilles "je précise" toute façon le futur nous le dira et si le mariage dur deux ans ou je sais pas cest déjà bon à prendre avec tous se q on voi de nos jour ( à la recherche du bonheur) pouce bon je pense que cest pu trop le sujet la hein
Merci quand même à Justin ( et en plus elle a la nationalité  canadienne ma futur ) Clin d'oeil Et Kkdecanard
Pour les liens et leurs conseils enfaite merci à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 28 Mars 2017 - 23:41:07 »

Air singe té fou toi tu veux qu elle te décapit   la prise de t?te non je vais me marié et volé et si je fais mon stage avant c est comme ça elle a plus le choix apres et je vais essayer d en faire une volente par la suite comme ça on auras les même passions j'espère !!! et au pire elle fera le taxi  rapido
Du mariage et du parapente, lequel va durer le plus longtemps ?  mort de rire
Avoir les mêmes passions, c'est pas bon  je sors il faut garder son jardin secret et une chauffeuse pour les navettes  effray
Sinon question parapente, vouloir faire du gonflage avant ta formation, je ne sais pas si c'est bon sauf si tu as des potes parapentistes bons pédagogues autour de toi. Tu vas prendre de mauvaises habitudes...
Et encore... je me rappelle encore les divers conseils (parfois contradictoires) de bons potes concernant une activité aussi "simple" que le gonflage face voile !! hein ? même que certains s'engueulaient  mort de rire du coup, j'ai appris de mon côté, le forum, des renseignements, le web, des pros et fais ma propre méthode (qui vaut ce qu'elle vaut mais elle marche... plus ou moins bien selon la force du vent  dent )
Quant à la voile de gonflage, oui je trouve que c'est un achat un peu inutile tant elle te coûtera pas cher et sera très différente de ce que tu vas essayer en école.
Bon mariage Clin d'oeil au fait "loué le matos", c'est bien pour le parapente ? pas la lune de miel ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #13 le: 29 Mars 2017 - 00:04:27 »

franchement je connais pas mal de couple ou les deux vol et ça se passe plutot bien  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 29 Mars 2017 - 00:28:46 »

Et je connais des couples qui se sont séparés à cause du parapente... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Nonoland74190
Invité
« Répondre #15 le: 29 Mars 2017 - 00:36:22 »

On verra bien on taf déjà ensemble et on s'embrouille "defois" je préfère q on s embrouille q on ne se dise plus rien la il y aurais un souci
Si elle veux en faire elle en fera mais pour l'instant cest pas trop son délire
Apres qui va durée le plus longtemps le temps nous le dira on profite de  l'instant présent cest déjà ça  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.241 secondes avec 22 requêtes.