Quand je plie mon aile après un vol, je le fais en fonction de préparer déjà mon vol suivant.
je vérifie et ''démèles'' mes suspenstes (twist, tour de selette, et surtout mes suspentes hautes, ...) puis je les poses en zig-zag sur mon ailes afin quelles s'enmèlent le moin possible.
Je ne décroche pas mes élévateurs et place toujours mon aile de la même façon dans ma sellette.
Ca me permet sur un déco alimenté
(en plaine par exemple) de ne pas devoir à déplier toute mon aile pour tout vérifier.
J'ouvre alors une petit peu mon aile avec quelques caisson centraux du BA ouvert de quoi pouvoir vérifer un tour de selette et/ou un twist et une clef dans mes suspentes basses.
Je m'installe alors dans ma selette pour faire un prégonflage (aux A et aux C) pendant lequel je vérifie les clefs dans mes suspenstes hautes.
Lorsque je n'arrive pas à plier mon aile comme je le veux après un vol, je le refais dans mon salon à la maison (avec les hurlements de ma femme
) en préparation du vol suivant.