+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 19:42:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voilà, j'y suis, j'ai bien décollé  (Lu 8586 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« le: 29 Novembre 2009 - 10:10:22 »

Voilà, j'y suis, j'ai bien décollé  dent

La vallée est étroite et encaissée mais c'est le soir et la brise de vallée a faiblie
Un thermique, bien matérialisé juste en milieux de vallée, me crie vient je t'emmène.

Question 1 : combien de temps vais je pouvoir voler ? sachant qu'il reste 1.5 litre d'eau dans la décolleuse, et quelle consomme environ 2l/h.
Question 2 : est il prudent de vouloir reposer au déco ? sachant que l'escabeau est orienté Sud-Est
Question 3 : ne suis je pas en train de présenter tous les symptômes d'un délirium-obsessionnel-parapentesque-aigu : Maladie incurable et très contagieuse. effray

« Dernière édition: 29 Décembre 2009 - 06:01:16 par Le Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 29 Novembre 2009 - 10:30:05 »

 +1 au karma  dent  mort de rire  mort de rire  Bon week end ! T'en as fait des décos !!! Vas_tu bien reposer... ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 - 10:38:51 »

 quoi


 bravo  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 66



WWW
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2009 - 10:40:13 »



Question 1 : combien de temps vais je pouvoir voler ? sachant qu'il reste 1.5 litre d'eau dans la décolleuse, et quelle consomme environ 2l/h.

Tu es passé au paramoteur ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #4 le: 29 Novembre 2009 - 10:47:58 »

Il sont épais les murs chez toa!! je sors (bon courage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 - 10:57:51 »

Dis donc, t'aurais pas décollé à n.s également  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2009 - 11:13:19 »

Quand tu a fini, si tu veux venir voler chez nous...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Invité
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2009 - 11:16:41 »

 mort de rire
Je n'avais jamais envisagé une session tapisserie sous cet angle......mais merci, je supporterai mieux la prochaine !  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #8 le: 29 Novembre 2009 - 11:36:23 »

Eden ,elle connait bien la tapisserie Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #9 le: 29 Novembre 2009 - 11:41:36 »

En prenant cet exemple vécu, mon idée était aussi de lancer le débat sur les troubles de comportements chez les parapentistes.
Vous aussi vous avez du mettre du parapente et du vol là ou il n'y en avait pas ?
racontez vos délires ....
si on est nombreux on pourra se cotiser et demander l'intervention d'un psychiatre agréé par la FFVL

note : comme il n'y avait pas de rubrique Phsy dans le forum, j'ai posté dans techniques de base
car on peut présenter des symptômes dès le premier vol (d'après résultats du congres scientifique de St Hilaire de 1998)
« Dernière édition: 29 Novembre 2009 - 11:46:45 par van hurlu de la berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 29 Novembre 2009 - 13:08:09 »

Je viens de faire installer une antenne parabolique chez moi... le technicien n'arretait pas de parler de déco et de SAT !!! Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #11 le: 29 Novembre 2009 - 13:42:02 »

Bon idée de décoller  a la vapeur ( ça change de la voile  mort de rire )
 1 Van hurlu de la berlue
Ok pour une rubrique "Psy" pour poster les délires autour du vol libre , j'y participerai avec plaisir  

« Dernière édition: 29 Novembre 2009 - 18:30:50 par pecaos » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 29 Novembre 2009 - 14:24:34 »

Avant(1) :  je me levais, il y avait de la lumière ou pas beaucoup, il faisait beau ou il faisait moins beau, je pouvais aller promener le chien (je n’en ai pas !) sans le parapluie ou je devais le prévoir, voire maudire la bestiole et l’ouvrir (le parapluie)…
Après(2) : je me lève, j’ouvre les volets et je regarde le ciel. Non, pas un coup d’œil, je le regarde, je l’analyse, je cherche la dérive des nuages, leur altitude, leur vitesse de déplacement, fort ? Pas fort ? En bas c’est bien, les feuilles des arbres (qu’est-ce que j’en avais à faire avant ?!!!)… Non, là je les regarde, elles bruissent… Fort, pas fort ? Un œil dans le café, l’autre à la fenêtre… Put…g C’est l’heure d’aller au boulot ! Je vais encore être à la bourre … Je me plante les écouteurs dans les oreilles, ça aide à s’évader. Sur le quai, certains ont le nez baissé dans leur bouquin, d’autres refont le monde, moi, je commence à avoir mal aux cervicales. Sacrés nuages ! Ils sont beaux ! T’imagine cette énergie ?!!! Tiens, au fait, les cours de méca fluide et surtout ceux de thermodynamique, ils auraient quand même eu une autre gueule si les profs nous avaient parlés de ce qui se passe en dessous d’un nuage et dedans… Ces oiseaux qui ne battent pas des ailes et qui montent… l’ascendance au vent du nuage, la dégueulante de l’autre côté… C’est quand même mal fichu l’éduc’nat’ ! Biiiip ! Je monte dans la rame. Je m’installe dans ma sellette. Faudra que je revois mes réglages sur un portique, c’est quand même un peu trop droit là… Waouwww le joli talus, belle orientation en ouest… vents dominants dans le coin… Oh oui, et y’a bien la place pour mettre une aile au dessus, serait sympa de faire un peu de gonflage par là… oh, pis t’imagines, si ça décolle ? Le pied un petit vol parisien… Ouais, bon y’a les câbles électriques du train ??? Faudrait quand même voir avec EDF pour les enterrer, merde, font ch.. la RATP, peuvent pas ranger leurs bouts de ferraille et électrifier les rails ? Non mais ! « Charles de Gaulle –Etoile… Charles de Gaulle – Etoile », bon faut sortir… Escalators… Ce ciel !!! Ah tiens c’est du bel ouest ! le drapeau de l’Arc de Triomphe flotte bien, mollement…. Faudra que je me paye un jour ce culot, un petit gonflage à la confluence de l’avenue de la Grande armée et des Champs… Sous les applaudissements d’une troupe japonaise, je décollerais, happé par le thermique de la flamme du soldat inconnu, hommage d’un plumé à un poilu… Je me glisse dans ma sellette cross, va falloir tenir huit heures d’un cross vachement hard… click – favoris – click webcam Prevol : gnarfgnarfgnarf ils ne volent pas là-bas !!! Temps de ch…e, la manche est à l’envers ! La Zirst-team ira manger son cass’dalle à la camionnette du coin aujourd’hui…. Y’a une justice !!! Moi j’ai déjà fait 25 bornes… Coup d’œil à la fenêtre, ça s’organise, des petites rues se mettent en place, put…g ça va encore être une journée d’enfer ! Bon je vous laisse, il faut que j’assure, je vais déclarer à la CFD ce soir, au moins un A+R de 25 bornes, ça fait toujours des points ça non ?!!!
(1)C’était une autre époque : homo rampus !
(2)c’est l’après : homo volatilus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #13 le: 29 Novembre 2009 - 16:09:51 »

fichtre! je m'y serais crû!
merci pour de bout de rêve Mr. Green  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 29 Novembre 2009 - 16:56:23 »

la manche est à l’envers ! La Zirst-team ira manger son cass’dalle à la camionnette du coin aujourd’hui…. Y’a une justice !!!
Ben non, la manche est dans le bon sens... on décolle du déco Sud ! Tire la langue
Beau récit, +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2009 - 17:44:41 »

 +1 au karma
merci Beluga, je me sens moins seul  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 29 Novembre 2009 - 18:22:18 »

oh mais de rien  Clin d'oeil  J'en ai plein la tête des comme ça ! Faut bien compenser  très heureux
En voici un autre parti du rêve mais qui a bien abouti... Un autre exemple de cette passion dévorante qui fait dépasser les limites ….
http://www.wired.com/culture/lifestyle/multimedia/2007/09/gallery_paraglider?slide=1&slideView=5
Pour les non anglicistes : Le jeune parapentiste sud-africain Cyril Mazibuko a débuté dans ce sport à l’âge de 12 ans, en construisant une aile « maison » faites de sacs de produits fertilisants et de ficelle. Étonnamment, son aile vola… jusqu’à un certain point.
D’autres parapentistes voulant saluer ses efforts,  le prirent sous leur aile, lui offrirent un parapente (un vrai) et lui apprirent à voler. Aujourd’hui, 10 ans après, Mazibuko est de retour comme moniteur…


to Man's : si, si, j'ai vu ce matin, la manche était bien à l'envers et même au sud ça ne le faisait pas  Tire la langue  Tire la langue  trinquer

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #17 le: 30 Novembre 2009 - 00:03:57 »

Citation
Faudra que je me paye un jour ce culot, un petit gonflage à la confluence de l’avenue de la Grande armée et des Champs… Sous les applaudissements d’une troupe japonaise, je décollerais, happé par le thermique de la flamme du soldat inconnu, hommage d’un plumé à un poilu…
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #18 le: 28 Décembre 2009 - 21:22:22 »

je remet la photo ??????????
je comprends pas pourquoi elle a disparue du premier post ?????????
sans la photo => cela n'a plus de sens

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #19 le: 29 Décembre 2009 - 11:26:43 »

moi je la vois toujours la tofo sur le premier post !

de temps en temps ça fait ça (certaines tofs ne s'affichent pas), je l'ai souvent remarqué sur le fil en image.
ré essaye, tu va voir que ça va revenir ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #20 le: 29 Décembre 2009 - 11:38:52 »

de temps en temps ça fait ça (certaines tofs ne s'affichent pas), je l'ai souvent remarqué sur le fil en image.
ré essaye, tu va voir que ça va revenir ! Clin d'oeil

 Shocked  Effectivement  pouce
Je n'avais jamais remarqué ce dysfonctionnement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #21 le: 29 Décembre 2009 - 12:35:54 »

En même temps j'y suis peut être pour quelque chose ... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything