Mike14
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook 3 et Smart Adventure
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« le: 23 Juillet 2015 - 18:55:46 » |
|
Bonjour les volantes et volants, Je voudrais changer les poignée de frein de ma hook 3, qui sont vraiment nul et pas confortable du tout, c'est pourquoi je voulais vos avis sur différentes poignées. j'ai trouvé ca.
|
Il vaut mieux avoir envie d’être en l'air plutôt qu'avoir envie d’être au sol
|
|
|
tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2015 - 23:57:33 » |
|
ou sinon t'as la rolls de la poignée, j'ai nommé la poignée RR! j'ai ça sur ma voile freestyle et sur ma voile de cross et je reviendrai jamais à des poignées classiques. à essayer!
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2015 - 00:05:12 » |
|
Mouais, les poignées lourdes et proéminentes qui ont la fâcheuse tendance à sauter au travers le suspentage ce n'est pas ma tasse de thé.
Une poignée acro c'est cool pour faire de l'acro sur une voile où on ne lâche jamais les freins. Sur une voile classique c'est juste un nid à embrouille (avis perso).
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2015 - 00:15:12 » |
|
t'façon au deuxième barreau tu t'en fous des poignées, tu touche pas aux freins. Et la tempo au déco c'est pour les lâches. ho merde je flood à mort Pardon. je sors. ha non, j'avais un vrai truc à dire. je trouve les poignées de la hook très bien. sur la Sigma, elles me coupe le sang au bout de 30 minutes. cela dit c'est bien, comme ça j'ai pas froid aux doigts. j'ai même hésité à poser les poignées de la hook sur le sigma.
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2015 - 00:30:25 » |
|
t'façon au deuxième barreau tu t'en fous des poignées, tu touche pas aux freins. Et la tempo au déco c'est pour les lâches. ho merde je flood à mort Pardon. je sors. ha non, j'avais un vrai truc à dire. je trouve les poignées de la hook très bien. sur la Sigma, elles me coupe le sang au bout de 30 minutes. cela dit c'est bien, comme ça j'ai pas froid aux doigts. j'ai même hésité à poser les poignées de la hook sur le sigma. T'es bourré? Sinon je trouve les poignées de la Hook 3 et de la Sigma 9 très similaires... A part la couleur.... Comment ces dernières peuvent elles te couper le sang? Parce que la S9 est plus ferme aux commandes?
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2015 - 01:18:46 » |
|
t'façon au deuxième barreau tu t'en fous des poignées, tu touche pas aux freins. Et la tempo au déco c'est pour les lâches. ho merde je flood à mort Pardon. je sors. ha non, j'avais un vrai truc à dire. je trouve les poignées de la hook très bien. sur la Sigma, elles me coupe le sang au bout de 30 minutes. cela dit c'est bien, comme ça j'ai pas froid aux doigts. j'ai même hésité à poser les poignées de la hook sur le sigma. oh Laurent, Sigma 9, ca fait longtemps? tu en a peut-etre parle par la mais j'ai pas tout lu ces derniers temps Sinon pour les poignees, il y a celles de Little Cloud qui sont bien confortables http://s310832595.onlinehome.fr/accessoires/30-poignees-neoprene.html
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 24 Juillet 2015 - 01:50:01 » |
|
oui, la sigma c'est nouveau et c'est top. je voulais une artik4, mais le père Mark à Oderen m'a refilé une Sigma pour comparer, et il a eu foutrement raison. J'overKiff cette voile. commandes plus dures sur la sigma du coup sang coupé... possible oui maintenant que tu le dis. je ferais le swap juste pour voir.
|
|
|
|
wowo
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 163
|
|
« Répondre #7 le: 24 Juillet 2015 - 08:21:22 » |
|
(@) AileF, salut, Mêmes causes, mêmes effets (je parles du choix de la voile, pas des poignées) Sur ma 27, j'ai des poignées taille "L" ou même "XL" (je verifierais dans la journée) et ma foi, pas de souci de sang coupé. Je les prends en dragonne avec le pouce à l'extérieur. Je la tiens au niveau de l'émerillon et seul la base de la poignée prend appui sur le dos de ma main. Aucun problème vde circulation même avec les commandes assez ferme de la S9. C'est la première voile ou je rallonge mes commandes (+/- 4 cm) et il suffit en fait de très peu de débattement pour le pilotage normal en vol. La dureté réelle des commandes ne se fait vraiment sentir qu'au de là. Je rejoint Patrick, des commandes acro c'est pour les acrobates. En pilotage normal, elle n'apportent rien si ce n'est plus d'occasions de se coincer dans les suspentes. Si vraiment, on peut se rajouter des boules ou 1/2 boules de pilotage au niveau des émerillons (j'utilise des arrêts de porte pour cela) Ainsi il y a moins de risques d'accrochage mais tout autant de préhension dans le cadre d'un pilotage normal, c'est aussi plus reposant au niveau des doigts tenant les suspentes. Après c'est sur cela le fait moins question d'image que des poignées d'acro monté sur des drisses de frein sorties des poulie, avec des élastique pour les tenir en place...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 25
|
|
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2015 - 08:26:35 » |
|
J'avais changé les poignées de ma Bright (gradient) pour les mêmes raisons par des poignées acro avec néoprène et tout, j'ai pas été déçu ! J'ai trouvé ça beaucoup plus confortable avec pas moins de feeling. Par contre il faut refaire du gonflage avant de voler, ça change les repères au décollage je trouve...
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 24 Juillet 2015 - 09:46:31 » |
|
Comme Patrick, j'ai essayé des barres dans le style de ces poignées ACRO. Apres 2 perchages dans le suspentage, dont une fois dans la tabasse, j'ai vite viré ce truc et remplacé (pas encore mis sur ma sigma) par des boules d'arret de drisse (monde la voile). Ca coute 5€ et ca marche nickel.....
|
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 25
|
|
« Répondre #10 le: 24 Juillet 2015 - 10:34:54 » |
|
Comme Patrick, j'ai essayé des barres dans le style de ces poignées ACRO. Apres 2 perchages dans le suspentage, dont une fois dans la tabasse, j'ai vite viré ce truc et remplacé (pas encore mis sur ma sigma) par des boules d'arret de drisse (monde la voile). Ca coute 5€ et ca marche nickel.....
Perchage dans le suspentage ?! Tu avais viré les poulies ?
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #11 le: 24 Juillet 2015 - 10:40:23 » |
|
Ces poignées là (en photo), pour en avoir eu elles ont l'avantage de ne pas trop accrocher dans le suspentage contrairement aux poignées acro type démarreur de tondeuse
|
|
|
|
skywalkeramoteur
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6
Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...
|
|
« Répondre #12 le: 24 Juillet 2015 - 12:10:36 » |
|
Bonjour, pour ma part ( Artik 3) j'ai remplacé les poignées Niviuk par ceci : http://www.soaringshop.fr/index.php?controller=product&id_product=552J'en suis très content car cela multiplie les possibilité de maintien( dragonne, poignée de chiotte, les deux mélangés). Dans la tabasse ou à l'attero, j'attrape la partie horizontal et cela transmet mieux, donne plus de force. En fait, au cour du vol, je change de position à l'envie ou suivant les conditions. Bon javascript:void(0);
|
Pascal
|
|
|
br0c
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt 4, Susi 18, PiBi
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 24 Juillet 2015 - 16:01:55 » |
|
Mouais, les poignées lourdes et proéminentes qui ont la fâcheuse tendance à sauter au travers le suspentage ce n'est pas ma tasse de thé.
Une poignée acro c'est cool pour faire de l'acro sur une voile où on ne lâche jamais les freins. Sur une voile classique c'est juste un nid à embrouille (avis perso).
C'est pas des poignées acro, c'est justement des poignées cross qui sont sensées ne pas s'accrocher au suspentage. Concernant le poids, je m'étais dit la même chose jusqu'à ce que je remplace les poignées de ma Sigma 9 et je me suis rendu compte qu'elle sont en fait plus légères que les poignées Advance d'origine ! Pas trop de retour pour le moment vu que les ai installées il y a deux jours.
|
|
|
|
atomtom
Rampant
Hors ligne
Aile: Noir et blanche et bleu
pratique principale: vol / site
vols: cinquante douze virgule sept vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 25 Juillet 2015 - 12:15:04 » |
|
salut , les poignées dudek sont pas mal, t'as des boules de geisha rouge pour la prise en main et le diamètre est réglable, histoire d’être sur de pouvoir passer les gros gants d'hivers, sinon les poignées acro ozone sont vraiment pas cher et hyper confort pour tirer dla grosse commande ...
|
|
|
|
|