Maintenant si ta question était ; est ce que ça a du sens en termes de performances de l'aéronef (= aile + sellette + pilote) ma réponses serait plutôt ; non ! Parce que l'aile n'est pas prévue pour cela et que sans doute ton pilotage dans sa globalité n'est ni prêt pour et n'en a surtout pas besoin.
Ma question résidait plutôt dans l'intérêt effectivement, en transition voire lors de la prospection de thermique sur le potentiel de l'aile plutôt que le mien, qui ne demande qu'à progresser ! (alors que l'aile est ce qu'elle est)
Notes aussi, que les concepteurs des ailes 2 lignes et pas seulement des nouvelles EN-C 2 lignes mais bien de toutes les 2 lignes modernes, Enzo-3 y compris, recommandent de revenir à un pilotage par l'entremise des freins (volets en fait, clin d'oeil à Paul) dès que les conditions aérologiques sont considérées comme turbulentes. Logiquement et sans aucun jugement de valeur, y a besoins de beaucoup moins de turbulences pour toi que pour un pilote d'Enzo-3 pour que tu considères la masse d'air comme turbulente.
Oui, c'est bien là l'intérêt pour la plèbe de ce que j'estime être bénéfique, je n'irais pas me mettre dans des thermiques avec l'accélérateur. Mais pour tout ce qui est soaring, prospection transition ! Je me dis que ca modifie moins le profil de l'aile que les freins. En ce sens je me demandais si ca pouvait donc juste s'utiliser pour optimiser la finesse sur ces phases
Bref, amuses toi y, entraine toi y, mais n'oublies pas que si tu veux être efficace sous ton aile, à ton probable niveau de progression actuel, en conditions vivantes comme par exemple en thermique. Tu le seras tres certainement bien plus avec tes commandes plutôt que tes arrières en mains.
Oui c'est très certainement, je n'en doute pas pour la majorité des conditions. Mais par exemple à St Hil' pour cheminer je me demandais si ca pouvait m'être utile.