+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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CSC
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Auteur Fil de discussion: pilotage sellette vs pilotage aux commandes  (Lu 11252 fois)
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fb73
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #25 le: 12 Décembre 2010 - 09:09:24 »

pourquoi opposer contre frein et contre sellette?
on peut faire instantanement les 2 en une fraction de seconde.
contre sellette reflexe comme l'a decrit surfair et contre frein bien dose.
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piwaille
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« Répondre #26 le: 12 Décembre 2010 - 09:33:35 »

 salut !
Mettre un appui sellette coté fermé pour redonner de la vitesse, ça peut marcher avec une bonne gestuelle mais très près du relief faut oser!

Le jour où faut vraiment remettre de la vitesse paske ton aile s'est fait détruire en pleine chandelle tu sais pertinemment ce qui t'attends ... c'est plus une question "d'oser" Exclamation Ceci dit à partir du moment où ton aile est partie en chandelle tu as déjà géré un cap d'évitement de la paroi .... ou alors effray

Après le truc qui est assez """amusant""" (enfin avec un poil de recul et le cul sur sa chaise, devant son ordi) c'est de constater combien chacun parle des fermetures avec ses appréhensions qui concernent sa pratique (et l'autre réponds avec ses appréhensions à lui sur un truc qui finalement est un autre sujet).
les fermetures (fussent-elles asymétriques avec le même %) y en a des tonnes selon que ça se fasse lors d'une chandelle ou d'une abattée, selon que c'est proche du relief, dans le relief ou en air libre, selon que le pilote est pressé ou bien se ballade ....
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Citation de: Bernard Werber
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surfair
Invité
« Répondre #27 le: 12 Décembre 2010 - 11:14:46 »

hello,
Ton récit est juste surfair mais plutôt long à effectuer et peu efficace.
Juste pour ne pas laisser croire qu'en plus d'être vachement difficile techniquement, le contre sellette est long à exécuter, toute la séquence : 1 seconde.
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