Mettre un appui sellette coté fermé pour redonner de la vitesse, ça peut marcher avec une bonne gestuelle mais très près du relief faut oser!
Le jour où faut vraiment remettre de la vitesse paske ton aile s'est fait détruire en pleine chandelle tu sais pertinemment ce qui t'attends ... c'est plus une question "d'oser"

Ceci dit à partir du moment où ton aile est partie en chandelle tu as déjà géré un cap d'évitement de la paroi .... ou alors
Après le truc qui est assez """amusant""" (enfin avec un poil de recul et le cul sur sa chaise, devant son ordi) c'est de constater combien chacun parle des fermetures avec ses appréhensions qui concernent sa pratique (et l'autre réponds avec ses appréhensions à lui sur un truc qui finalement est un autre sujet).
les fermetures (fussent-elles asymétriques avec le même %) y en a des tonnes selon que ça se fasse lors d'une chandelle ou d'une abattée, selon que c'est proche du relief, dans le relief ou en air libre, selon que le pilote est pressé ou bien se ballade ....