+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 17:37:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paragliding for the dummies ? apprendre à rouler des thermiques (fais passer)  (Lu 17015 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #25 le: 07 Mars 2007 - 09:10:30 »

yop ... alors 2 ptits trucs ...

à un moment ... quand les thermiques se tapaient la tête contre une grosse inversion... je finissait les dernier tours le plus à fond possible : comme on ne peut plus récupérer de l'énergie potentielle .. autant récupérer de l'énergie cinétique Cool
le problème c'est que le dernier pouillème de tour (s'il est fait au moment où le thermique rentre dans la couche stable) se fait dans des tourbillons .... du coup on perd beaucoup d'énergie (celle du pilote ce coup-ci) ... au détriment de la durée de vol
Ceci dit.... on peut accélérer fort dans le thermique avant qu'il y ait des conséquences fâcheuses Cool

le trimm asymétriques : j'ai essayé ... me suis régalé sous la nomad .... sous la magic j'y pense même pas : elle tourne tellement bien dent là encore aucun risque ... le seul vrai risque c'est si tu anticipe un thermique à droite et qu'au final il se retrouve à gauche ... ben c'est un poil pénible à inverser le sens de rotation....
En fait le but du jeu c'est simplement aider l'aile à tourner .....
autant prendre des ailes qui tournent sautillant ....euh ... précision : une aile qui tourne c'est un aspect subjectif : moi y a des ailes que je ne sais pas faire tourner et j'ai des copains qui y arrivent... et par exemple la magic : y a de gens qui (semblerait-il) n'arrivent pas à la faire tourner alors que moi j'en fait ce que j'en veux

autre chose .... nos ailes sont stables : on relâche les freins elles repartent en vol droit ...
ne pourrait-on pas réver d'aile neutres : on les mets en virage et elles y restent ... ça serait pouce pour le thermique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #26 le: 07 Mars 2007 - 09:22:27 »

Citation
ne pourrait-on pas réver d'aile neutres : on les mets en virage et elles y restent ... ça serait  pouce  pour le thermique

pas un peu dangereux ça, dans les thermiques sur -fréquentés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #27 le: 07 Mars 2007 - 09:27:17 »

Citation
ne pourrait-on pas réver d'aile neutres : on les mets en virage et elles y restent ... ça serait  pouce  pour le thermique

pas un peu dangereux ça, dans les thermiques sur -fréquentés ?

ben j'imagines ça doit faire un peu peur ...
mois au contraire de dangereux, je trouverais ça plus sur : tu garde ta réserve de commande à droite et à gauche puisque l'aile tourne toute seule ... t'as plus qu'à lui dire comment corriger le cap....
alors que sur une aile normale ben faut que tu te concentres à conserver (voire ne pas sortir) du virage puis à modifier affiner ta trajectoire ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #28 le: 07 Mars 2007 - 09:28:30 »

d'accord donc à piloter couaaaa  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 07 Mars 2007 - 09:40:21 »

Tu gardes peut etre ta reserve de commande a gauche et a droite mais ton incidence n est pas la meme des deux cotes bras haut (si c est trime pour tourner). Par consequent ton point de decro n est pas a la meme hauteur a gauche et a droite. Je suis pas sur que tu puisse vraiment dire que la reserve de commande est la meme ... physiologiquement oui mais aerodynamiquement non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.199 secondes avec 21 requêtes.
anything