Je pourrais venir à ton secours en remettant tout ça en bon français mais cela me gonfle, je laisse ce soin à Marc si cela l'amuse (j'ai des doutes).
Bonjour Sagarmatha,
Bonjour à tous,
Pour ta gouverne Sagarmatha, je ne sais sûrement pas parler le bon français, mais contrairement à toi on m'a appris la politesse et je commence toujours par dire "bonjour".
Correction dixit Sagarmatha :
Je pourrais venir à ton secours en remettant tout
cela en bon français (Normalement, on écrit cela devant les mots qui commencent par une voyelle.)
, mais cela me gonfle, je laisse ce soin à Marc si cela l'amuse (j'ai des doutes).
(Normalement, on met une virgule à la gauche de mais.)
Note : 8/10 peut mieux faire ! (lol)
Sagarmatha tu dois sûrement être professeure ou une ancienne professeure, car j'ai remarqué depuis longtemps que la majorité des professeur(e)s était souvent moqueurs ou moqueuses ! Et souvent fiers ou fières de leur savoir !
Pour te détendre (lol), tu peux lire le dernier roman de Hervé Le Corre un enseignant sympa (lui) (lol), le titre "traverser la nuit".
--Je vais essayer de corriger au mieux !
Le mot "reflex" ce n'est peut-être pas le terme approprié.
On pourrait parler de profils autostables !
Si j'ai bien compris un profil autostable, est caractérisé par le centre de poussée en avant du foyer qui se trouve à 25 % du profil.
Un parapente autostable (si j'ai bien compris ?) :
--Tendance à "gommer" les mouvements de tangage.
--Le poids du pilote est principalement sur les élévateurs A, les suspentes B et C on tendance à ne pas être tendues.
--Petit mouvement d'accélération en tout début de prise de contact avec les freins, qui est provoqué par le centre de poussée qui avance vers le bord t'attaque.
--La voile avance vers le thermique, cela "mord" vers le thermique, qui est provoqué par le centre de poussée qui avance vers le bord d'attaque, là j'extrapole (lol)
--La voile est plus "solide", il y a moins de fermetures, mais quand cela "ferme" c'est plus "violent" à cause des "fortes" variations vers l'arrière ou l'avant du centre de poussée par rapport à un "profil neutre" là aussi j'extrapole (lol)
--Pourquoi pas aussi, la sensation de "plonger" à la sortie d'un virage appuié ? (là c'est carrément du délire, lol)
Cela ne vous rappelle rien ?
Moi cela m'interpelle !
Alors, est-ce que "en général" sur les parapentes, le centre de poussée n'aurait pas tendance à avancer vers le bord d'attaque par rapport au foyer (25 % du profil) depuis 15 ans ?
--Cela pourrait être la cause des parapentes "semi-reflex" ?
--Peut-être que le "shark-nose" avance le centre de poussée par rapport au foyer ?
--Le recul des ancrages des suspentes "A " qui permet au bord d'attaque de la voile de remonter légèrement en entrées de thermiques par exemple, (ce qui aurait pour effet de "creuser" entre parenthèses le profil de l'extrados) et du coup changer l' emplacement du centre de poussée vers le bord d'attaque ?
Ou d'autres idées ?
Bref,
De toute façon je ne pense pas avoir de réponses à mes questions et vous non plus.
Le "post" risque de partir en "cacahuète" pour ne pas dire en couille.
Sauf "peut être" si Olivier Caldara vient à notre secours ou Flying Tom, ou Choucas ou encore un(e) autre spécialiste en aéromécanique ?