Bonjour a tous j ai quelques petites question qui vous paraitrons surement idiotes mais bon je me lache.
Arreter moi si je suis dans l'erreur, merci
Lorsque on change de direction on accelere une demi aile et fraine une demi aile.
La traine est essentiellement une trainee induite du a l incidence de la demi aile a l intérieur du virage qui est plus cabré alors que la trainée de frottement est minime par rapport a la traine induite.
La portance augmente du cote du virage faisant bascule le pilote au debut dans le sens opposé au virage(roulis inverse), c'est pourquoi il faut mettre du poid coté virage et ensuite la RFA de l aile s incline créant un moment qui fait basculé la voile en roulis du cote du virage.
Ma question
En virage dans quel mesure freiné une demi aile et accelere l'autre?
En gros il faut évité d accéléré trop la demi aile extérieur car possibilité de fermeture et on perd le "contact" avec la demi aile.
Mais si on baisse trop la main il y a risque de decro ????
Dans quel mesure vous joué avec les demi ailes?????
Vous frainé plus l'aile ou l'accéléré ..... Merci