+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 01:40:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les oreilles ou l'accélérateur ?  (Lu 5642 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le benj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base / Pioneer 300
pratique principale: cross
vols: Jamais assez - volez aux Brasses vols
Messages: 0

on est bien seul la haut, ça permet de réflechir t


« le: 02 Août 2011 - 16:42:16 »

Bonjours

Je suis débutant avec une vingtaine de vols (la plus part en conditions calmes massif central)

Ya 2 jours je me fais du soaring en Dordogne et en vol j'hésiste sur une une manœuvre
Les oreilles ou l'accélérateur (vent N-NE )

c'est la ou on se dit que tes vraiment con et que tes vraiment qu'un bleu - retourne faire des vols radioguidés avec l'école

histoire :

Je me pointe au déco et personne, donc j'attends.
Il est 16h00 des thermiques "soutenus" se baladent.

17h00 toujours personne, j'ouvre une bière et j'attends.
 
18h00 Bon ben la seconde leffe va y passé, j'attends.

18h30 Les thermiques sont de plus en plus espacés et plus gentils - enfin

19h00 Les restit du soir sont la et avec moi se sont bien les seules; pas d'autres voiles en vue

Je sors la bache, element de chez ozone
 prof JE COMPREND QUAND ON DIT QUE CETTE VOILE N AVANCE PAS

2 buses sont en vol et on voit les clapots se former sur la Dordogne - pratique ils sont synchro.

1er plouf de 10 min des touristes me remonte au déco, ça c'est cool.
2nd vol de 30 min la restit est la est parfois ça va vite en vent arrière (impression de débutant ?)