+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Juin 2025 - 07:43:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les commandes  (Lu 18270 fois)
manu
Invité
« Répondre #25 le: 16 Novembre 2006 - 14:45:29 »

le top du top c'est quand face voile tu ne prends que les avants sans les freins et que tu fais ton raoul  a aller tripatouiller les suspentes de freins une fois l'aile au dessus de la tete..

bon moi j'ai essaye mais a chaque fois je me la prend sur la tronche..  Mr. Green

Yep ! 100% d'accord.
Cette méthode te permet de gérer quasi n'importe quelle situation ! Mais à mon avis il faut maîtriser les autres plus 'safe' d'abord. Les autre sméthodes ne me posant plus trop de problème, je m'entraîne maintenant à la méthode si "Raùl" si bien nommé par kikou, mais j'ai encore du boulot aussi ! Clin d'oeil  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #26 le: 16 Novembre 2006 - 14:52:53 »

le top du top c'est quand face voile tu ne prends que les avants sans les freins et que tu fais ton raoul  a aller tripatouiller les suspentes de freins une fois l'aile au dessus de la tete..

ben moi c est comme ça que jeff m'a appris... hein ?  => gants imperatifs!!

bon le chiant c est de tout lacher pour se retourner...mais sinon ça le fait!!
au debut j ai eu un peu de mal...tellement le speed que je chopais la 1 ere suspente qui se presentait - genre les A ou les B au lieu des freins...apres une fois que tu restes cool ben ça va bien!
ça marche bien  mais bon c'est personnel  chui chiante ça me plait pas de lacher le bordel pendant le 1/4 de secondes ou je me retourne c est tout
akira
Invité
« Répondre #27 le: 16 Novembre 2006 - 14:54:42 »

Yop.

Moi j utilise aussi pas mal ca en pente ecole ou gonflage mais sur les decos j aime pas trop ... Comme speedy j aime pas trop lacher les mains des freins. Mais c est sur que t es bien efficace comme ca. Sinon j aime bien A dans une main et D dans l autre quand y a pas mal de vent.
manu
Invité
« Répondre #28 le: 16 Novembre 2006 - 15:08:03 »

avec cette technique, y'a aussi une technique pour le retournement (pour pas que ça fasse frontale)*.
Mais sinon, tu as aussi la possibilité de contrôler l'aile en tenant les suspentes et au moment ou tu veux te retourner, tu croises les bras (attention repérage obligatoire sinon les copains à côté risque bien d'être  mort de rire ) et tu choppes les commandes (à pleine main ça suffit) et tu te retournes. Ensuite tu fais ton p'tit contrôle qui va bien (du style : Z'avez vu comme je maîtrise... Désolé mais moi j'adore ça...  Embarassé ) et tu décolles (pourquoi pas toujours avec les commandes à pleine main) et tu les enfiles en dragonne une fois stabilisé.
Faire le 'quéqué' sur le déco, ça me connait... Bon après en vol, je maîtrise nettement moins... Parfois j'aimerais plus flippé au déco et moins en vol ! Clin d'oeil

EDIT :
* En fait la technique consiste à freiner un p'tit coup l'aile et se retourner (attention ! très important ! il faut charger en permanence sinon c'est frontale assurée) et rechopper les freins et refreiner direct l'abattée qui se prépare au moment ou tu te retournes. Mais si tu charges tout le temps bien et en avançant d'un pas, ça l'fait pas trop mal. Celà dit, c'est sûr qu'il faut maîtriser l'astuce avant le déco sinon les autres ils rigolent bien !  mort de rire
newblues
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden II 22 version acro
pratique principale: acro

« Répondre #29 le: 13 Janvier 2007 - 10:24:43 »

voici de beau freins mais sans pouli(gamme au dessus voler )

gaspard de st bernard!!!paye ta saaattt et vive st hil'!!
la sat assym' ca coulisse!!!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.