wowo
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« Répondre #50 le: 29 Septembre 2022 - 09:52:13 » |
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Willitou
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« Répondre #51 le: 29 Septembre 2022 - 13:29:33 » |
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La vraie question est que fait ce pilote sous cette voile ? (BGD Punk).
La sortie naturelle est un exercice de base en SIV, inconfortable mais le mouvement s'amortit seul.
Je suis d'avis que si tu ne maîtrises pas les 360 engagés sorties chandelle, tu laisses la B+ au placard.
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Willitou
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« Répondre #52 le: 29 Septembre 2022 - 13:35:06 » |
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https://www.youtube.com/watch?v=l9cVrogVjRALe commentaire est instructif. Après se mettre une grosse chaleur en SIV est normalement profitable.
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thieum
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« Répondre #53 le: 29 Septembre 2022 - 15:25:04 » |
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En faite willitou, j'ai l'impression que tu "méprises" le BHS, comme si c'était la solution idiote proof pour mauvais pilotes, alors que c'est plutôt l'inverse, le BHS c'est une vraie action de pilotage que justement les "mauvais pilotes" ne savent pas faire (ou pas correctement ou pas dans le bon timing...)
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laurentgedm
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« Répondre #54 le: 29 Septembre 2022 - 15:44:34 » |
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En tout cas c'est la méthde la plus safe pour sortir d'infinite tumbling... faites ce que vous voudrez de cette info.
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piwaille
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« Répondre #55 le: 29 Septembre 2022 - 15:48:14 » |
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En tout cas c'est la méthde la plus safe pour sortir d'infinite tumbling... faites ce que vous voudrez de cette info.
je rappelle que l'image de l'avatar de laurent c'est Faites ce que vous voulez de cette information
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laurentgedm
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« Répondre #56 le: 29 Septembre 2022 - 16:04:35 » |
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Nan mais en fait à part sur l'infinite, je n'ai jamais été fan des trucs "de sécurité", i.e. à faire les yeux fermés quand on ne pige plus rien. Mais est-ce que mon avis compte? j'ai tiré mon secours 7 ou 8 fois, faites ce que vous voulez de cette information
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airsinge
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« Répondre #57 le: 29 Septembre 2022 - 16:24:38 » |
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laurentgedm fait son coming-out de parachutiste : j'ai tiré mon secours 7 ou 8 fois, faites ce que vous voulez de cette information La vache ! Quand on voit la proportion des défaillances d'ouvertures de parachutes qu'il y a sur tyrolienne on peut considérer que tu peux faire référence pour la fiabilité du pliage et du lancer de secours ! Tu es sûrement un type intéressant à faire parler de pilotage, de cross, de stratégie et de tactique, mais maintenant attends-toi aussi à être sollicité pour témoigner de l'art du lancer de secours, de neutralisation de la voile, d'amortissement du contact au sol, de soins à cheville foulée, de descente d'arbre...
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Willitou
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« Répondre #58 le: 29 Septembre 2022 - 16:52:15 » |
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En faite willitou, j'ai l'impression que tu "méprises" le BHS, comme si c'était la solution idiote proof pour mauvais pilotes, alors que c'est plutôt l'inverse, le BHS c'est une vraie action de pilotage que justement les "mauvais pilotes" ne savent pas faire (ou pas correctement ou pas dans le bon timing...)
Oui et Non ; c'est le vocable que je trouve trompeur. Moi je fais du PLK - MP : position du loukoum - mains aux poulies. C'est une position d'observation. Je trouve le vocable mains aux poulies plus précis. Si je suspecte un twist je pourrais attraper les élévateurs. Sinon parfois placer une tempo à la ragnar le breton. Ou rien faire.
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Brotaufstrich
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« Répondre #59 le: 29 Septembre 2022 - 17:15:39 » |
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En faite willitou, j'ai l'impression que tu "méprises" le BHS, comme si c'était la solution idiote proof pour mauvais pilotes, alors que c'est plutôt l'inverse, le BHS c'est une vraie action de pilotage que justement les "mauvais pilotes" ne savent pas faire (ou pas correctement ou pas dans le bon timing...)
Oui et Non ; c'est le vocable que je trouve trompeur. Moi je fais du PLK - MP : position du loukoum - mains aux poulies. C'est une position d'observation. Je trouve le vocable mains aux poulies plus précis. Si je suspecte un twist je pourrais attraper les élévateurs. Sinon parfois placer une tempo à la ragnar le breton. Ou rien faire. assez d'accord. Ce vocable fait penser à une procédure toute faite permettant de se sortir de tout sans effort. La réalité, c'est que c'est piloter en sécurité c'est effectuer des actions au bon moment ou pas. Il y a un problème avec certains termes utilisés, je pense aussi à "tempo", je ne comprends pas ce terme et la mécanique derrière. Arrêter la voile, stop, stop le shoot, je comprends mieux
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DimitriM
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« Répondre #60 le: 29 Septembre 2022 - 17:26:24 » |
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Ca me fait penser à une vidéo que j'avais vue à mes débuts (donc elle aurait 10 ans ou plus), si quelqu'un arrive à remettre la main dessus il recevra toute ma gratitude...
Ca se passe dans les pyrénées (je crois), on y voit un (probablement jeune) pilote qui se prend une belle cascade d'incidents à bases d'asymétriques/trop de contre/départs en vrille/abattée de l'espace/asymétrique/etc, voit que la situation le dépasse complètement et fait secours. L'extraction du secours se passe de façon nominale, puis... Le secours se barre, parce que pas attaché à la sellette.
Du fait d'avoir lâché les commandes pour faire secours, la voile se remet tranquillement dans le domaine de vol... Et la vidéo doit se couper juste après, avec un plan sur le secours qui flotouille dans son coin. Rien que de penser au moment de solitude qu'a du vivre le pilote, j'en rigole encore (surtout que ça se termine bien). Cette vidéo à elle tout seule est quand même un bel exemple de l'effet (très) néfaste du surpilotage...
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wowo
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« Répondre #61 le: 29 Septembre 2022 - 17:29:06 » |
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En faite willitou, j'ai l'impression que tu "méprises" le BHS, comme si c'était la solution idiote proof pour mauvais pilotes, alors que c'est plutôt l'inverse, le BHS c'est une vraie action de pilotage que justement les "mauvais pilotes" ne savent pas faire (ou pas correctement ou pas dans le bon timing...)
Oui et Non ; c'est le vocable que je trouve trompeur. Moi je fais du PLK - MP : position du loukoum - mains aux poulies. C'est une position d'observation. Je trouve le vocable mains aux poulies plus précis. [...] assez d'accord. Ce vocable fait penser à une procédure toute faite permettant de se sortir de tout sans effort. La réalité, c'est que c'est piloter en sécurité c'est effectuer des actions au bon moment ou pas. Il y a un problème avec certains termes utilisés, je pense aussi à "tempo", je ne comprends pas ce terme et la mécanique derrière. Arrêter la voile, stop, stop le shoot, je comprends mieux Pourquoi chercher à placer autre chose derrière ces termes que se qui est usuellement retenu ? C'est chercher midi à quatorze heure que chipoter sur des termes qui sont acceptés et utilisés par la très grande majorité dans l'activité quand il est question de pilotage.
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thieum
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« Répondre #62 le: 29 Septembre 2022 - 17:51:55 » |
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Je trouve le vocable mains aux poulies plus précis.
Je pense que c'est justement moins pertinent: quand tu subis un vrac, que tu es dépassée, que tu es déséquilibré dans ta sellette, que tu perds tes repères: tu ne sais plus où sont tes poulies! Et dans de nombreux cas on voit très le pilote croyant être aux poulies mais en réalité il est 10cm en dessous m ais c'est suffisant pour maintenir la parachutale ou la vrille. Alors que "bras haut " peut importe ta position c'est "bras haut" et ça marche ! et dans "bras haut sécurité" il y a le contact avec les élévateurs pour éviter le twist ou juste pour sentir se qui se passe quand tu n'as plus le contact du frein.
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« Répondre #63 le: 29 Septembre 2022 - 17:56:32 » |
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Il y a un problème avec certains termes utilisés, je pense aussi à "tempo", je ne comprends pas ce terme et la mécanique derrière. Je pense que ça vient de la "temporisation" du décollage, pour laquelle on stoppe la montée/abattée de la voile de façon à la synchroniser avec la course au sol (ou la position statique) du pilote. Ca se fait par un geste franc et court de freinage ample - relâché. Même mouvement et pratiquement même mécavol que pour stopper une abattée en vol, du coup par abus de langage, ça a pris le nom de la manoeuvre qu'on apprend initialement en sessions de gonflage.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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laurentgedm
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« Répondre #64 le: 29 Septembre 2022 - 18:23:44 » |
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Et quand tu n'as pas de poulies t'as l'air idiot
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Man's
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« Répondre #65 le: 29 Septembre 2022 - 18:34:45 » |
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Je trouve le vocable mains aux poulies plus précis.
On ne peut pas en dire autant de "position du loukoum" ! Bref, pour le coup, "bras hauts" (avec ou sans "de sécurité"), c'est quand même plus parlant.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Brotaufstrich
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« Répondre #66 le: 29 Septembre 2022 - 20:51:38 » |
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mais le "bras haut de sécurité" si le pilote ne comprend pas ce qu'il fait, c'est un coup a finir dans la voile
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« Répondre #67 le: 29 Septembre 2022 - 21:02:06 » |
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mais le "bras haut de sécurité" si le pilote ne comprend pas ce qu'il fait, c'est un coup a finir dans la voile
Si le pilote fait autre chose sans comprendre ce qu'il fait, le résultat ne sera sans doute pas très différent, non ?
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Willitou
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« Répondre #68 le: 29 Septembre 2022 - 22:14:25 » |
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https://www.youtube.com/watch?v=nw8Z76bS7P0vous m'avez convaincu ; le parapente c'est simple : brao brao brao brao tempo brao tempo tempo brao ! oupela ! oupela ! On tient le tube du printemps PS1 : j'ai censuré le "écarte écarte" PS2 : une tempo petits bras
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« Répondre #69 le: 29 Septembre 2022 - 22:32:27 » |
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https://www.youtube.com/watch?v=nw8Z76bS7P0vous m'avez convaincu ; le parapente c'est simple : brao brao brao brao tempo brao tempo tempo brao ! oupela ! oupela ! On tient le tube du printemps PS1 : j'ai censuré le "écarte écarte" PS2 : une tempo petits bras Bah... c'est comme pour intégrer correctement une vidéo dans un post, il suffit de faire les bonnes actions pour que cela fonctionne. On loupe un bon détail au bon endroit c'est comme on loupe le bon geste au bon moment et le résultat n'est pas celui espéré même avec une partie du boulot de fait. Mais si on fait comme il faut... http://youtube.com/watch?v=nw8Z76bS7P0
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Shoei
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« Répondre #70 le: 30 Septembre 2022 - 20:43:15 » |
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En tout cas c'est la méthde la plus safe pour sortir d'infinite tumbling... faites ce que vous voudrez de cette info.
Pas à 150 mètres sol
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