+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 12:39:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La pré-vol c'est important !  (Lu 2010 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« le: 18 Février 2011 - 11:34:49 »

Je suis étonné par le fait que cette personne ne se soit pas rendu compte du problème avant de décoller !   vrac
Si la pré-vol avait été correctement effectuée je pense que cette situation délicate aurait été évitée ! 
Comme quoi l'erreur reste humaine et peut avoir des conséquences fâcheuses mais heureusement cette fois-ci tout fini bien, ouf !  parapente
 
http://vimeo.com/sonjadaniela/gleitschirmflug-vom-tegelberg-mit-verknoteter-steuerleine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 18 Février 2011 - 18:32:13 »

Et de plus elle vole sans gants !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Février 2011 - 19:48:25 »

Allez, petit commentaire de débutant : le regard, bon dieu !!

- Elle regarde ses pieds au déco...... rouleau ? patisserie
- Elle regarde le sol sous elle à l'attéro  rouleau ? patisserie
- Pendant son sketche, elle se désintéresse des autres pilotes, juste savoir si il lui reste du gaz et un peu de contrôle de trajectoire....   la prise de t?te


A part que ce soit faussé par la caméra ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 18 Février 2011 - 20:02:31 »

C'est vrai que l'attention est souvent focalisée sur le problème en oubliant les autres paramètres (le gaz, les autres pilotes,...) et parfois on gesticule fortement dans la sellette ce qui peut être dangereux (influence le pilotage). Mais on a trop tendance à penser que les caméras sur le casque reflète le regard du pilote ce qui est faux. La caméra suit la tête (ce qui peut également modifier son inclinaison) et peut être mal réglée. Il ne faut pas oublier que les yeux sont mobiles ce qui accrois l'angle de vue par rapport à la caméra.

L'avantage de la caméra c'est que l'on peut observer ses défauts, souvent nous ne nous rendons pas compte des petits détails, mauvais réflexes, etc... 
J'ajouterai que les caméras sur le casque sont également un obstacle qui peut s'avérer dangereux pour les suspentes en cas de vrac par exemple (ceux qui ont des Gopro sur la tête ont probablement déjà été gênés par des suspentes à l'atterro lorsque la voile s'affale), à titre personnel j'ai déjà eu la caméra qui s'est bloquée dans les trims (et donc la tête "bloquée"...). Quand aux positions sur les genoux par exemple je vous laisse imaginer les dégâts possible à l'atterro en cas de cratère (je ne parle pas que pour la caméra qui devrait bien s'en tirer d'ailleurs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 19 Février 2011 - 09:20:52 »

Ce que je vois aussi c'est qu'il (elle?) tire sur son frein comme si ca allé résoudre le problème. Mais en fait ca ne fait qu'empirer la situation!
En général sur un problème de frein ou de clée après le déco il faut mieux faire une courte analyse de qq secondes et ensuite tire sur LA bonne suspente!
De même ici, au lieu de bloquer encore plus le frein, commencer par analyser et ensuite faire passer le frein corectement alors que le tout n'est pas encore complètement bloqué!

Oubien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.
anything