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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: utilisation de l'accélérateur  (Lu 55472 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LAVENTURIER972
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Aile: GOLDEN 4
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« Répondre #75 le: 17 Juillet 2011 - 19:46:37 »

OK le fait d'exercer une legere action sur les freins ne permet il pas de mieux "sentir" ce qui se passe ? merci
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akira
Invité
« Répondre #76 le: 17 Juillet 2011 - 19:48:24 »

On m'a toujours dit que ca enleve le reflex de la voile qui la rend plus solide acceleree ... donc non c'est mal.
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Obruni
Invité
« Répondre #77 le: 17 Juillet 2011 - 19:54:43 »

Quand tu accélères il faut garder les bras le plus haut possible, déjà parce-qu'accélérer et freiner en même temps est mauvais (imagine la forme de la voile); de plus ça peut induire des fermetures bizarres (vous appeliez pas ça les frafs ou quelque-chose comme ça?) à cause d'une réaction aérodynamique que je ne saurais expliquer.
Conclusion: l'idéal est d'avoir les freins en dragonne aux poulies prêt à lâcher l'accélo et freiner si besoin est.
Mais sous aucun prétexte ne dois-tu freiner en étant accéléré. La première chose à faire est lâcher l'accélo! Ensuite tu peux bien sûr piloter comme il te plait (comme il plait à la voile plutôt) au freins.

EDIT quand tu es accéléré le seul autre moyen de piloter le tangage que l'accélo est de piloter aux arrières. Cependant je ne suis pas sûr que ce soit efficace du tout sur ta bright.
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #78 le: 17 Juillet 2011 - 22:16:25 »

Vous mélangez un peu tout !  Rigole

La Bright n'a pas de profil reflex et c'est un profil épais très tolérant. On peut sans risque jouer de l'accélérateur et du frein en même temps.

Par contre méfie toi quand on fait les oreilles avec la bright, elle peut prendre un roulis rythmique.
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tequila
Invité
« Répondre #79 le: 17 Juillet 2011 - 22:33:32 »

c'est sur, même avec la factor je jouais sur les freins pour corriger le cap
c'est avec les voiles de compète que cela devient très malsain, avec la m4 c'est tout bizarre et ca tourne pas donc tout a la sellette ou aux arrières
 
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Obruni
Invité
« Répondre #80 le: 17 Juillet 2011 - 22:42:23 »

C'est pas parce-que la panda de ma mère est assez pourrie pour que je puisse freiner du pied gauche en accélérant que je le fais!
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tequila
Invité
« Répondre #81 le: 17 Juillet 2011 - 22:47:14 »

le truc c'est que ces voiles réagissent plus a l commande qu'a sellette si j'en crois le débattement de l’alpha3 de ma femme et les faibles corrections obtenues a la sellette
il faut nuancer pas toucher les freins , et les amener aux hanches ........


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Benoit 2R
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bip bip biiip


« Répondre #82 le: 17 Juillet 2011 - 23:49:02 »

Si c'est pour corriger un cap, on peut le faire très efficacement aux D (ou C selon les voiles) extérieurs.
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LAVENTURIER972
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« Répondre #83 le: 17 Juillet 2011 - 23:58:57 »

merci merci pour vos reactions et autres infos qui me seront tres utile ; le prochain vole sera justement d'utiliser l'accelo , bras haut !!! voir comment reagira la voile , et aussi tester les oreilles ! concernant le tangage pendant les oreilles en sortie il est possible de l'arreter en tirant puis en relachant doucement les arrieres ! Non ?
je vole en martinique Soaring , laminaire . Bon vols et encore MERciiiiiiiiiiiiiiiii
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flaille
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« Répondre #84 le: 18 Juillet 2011 - 00:07:29 »

Hello l'aventurier. Si comme l'indique ton profil, tu n'as que 7 vols, je ne te conseillerais pas de jouer dès maintenant avec tes arrières Clin d'oeil
Familiarise-toi déjà avec le pilotage commande et sellette, il y a de quoi faire. Pour les oreilles, il y a très peu de mouvements de tangage, en particulier en soaring laminaire, essaie déjà de piloter ton cap à la sellette, c'est souvent très efficace avec les oreilles. Pour l'accélérateur, avec une voile école et en plus en laminaire, le risque de fermeture est faible mais garde quand même en tête que tu diminues ton incidence. Et enfin, attention à garder des marges sur la vitesse du vent, qui est le principal danger en soaring. bons vols  Sourire
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LAVENTURIER972
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« Répondre #85 le: 18 Juillet 2011 - 00:12:32 »

Salut FLAILLE ! pas de soucis je suis à l'ecoute des conseils , pour l'histoire des arrieres en fait c'est une technique qu'on utilise en parachute (rond) tres efficace .... pour le moment je decouvre tranquilement et sans faire n'importe quoi ma bright qui j'en suis sur m apportera que du bonheur ! deja hier le pied ! vivement le prochain vol ! Youpiiiiiiiiiiiiiii
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Jérôme C
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« Répondre #86 le: 18 Juillet 2011 - 05:43:23 »

Bonjour à tous, je n'ai encore jamais pratiqué le parapente mais je me posais des questions sur l'utilisation de l'accélérateur.
J'ai acheté la voile d'un ami et l'accélérateur se trouve au pieds, comment est ce que cela s'utilise, est ce qu'on peut dans certain cas le laisser de coté?
Sur toutes les vidéo je n'ai jamais vu quelqu'un s'en servir!
merci


hello aeroben,
Je trouve ton message surprenant mais encore plus les réponses qui te sont apportées; Elles sont ttes bien argumentées, il y a de belles photos, de beaux schémas ...
Si on remplace le mot "parapente" dans ton message par avion, voiture, bateau à voile , VTT , je pense que l'on va trouver ça surprenant.

Moi perso ça m'étonne que tu aies acheté un parapente sans avoir déjà volé.
est ce que la voile dont ton ami a voulu se débarrasser te convient(accessibilité, taille, état,...).
Je ne peux que te conseiller de t'inscrire dans une école pour apprendre à voler, les moniteurs prendront du temps pour t'expliquer comment ça marche et ensuite plus trad comment utiliser ton accélérateur (technique, pourquoi, comment, les risques,...).

A bientôt dans le monde du vol libre.

PS: c'est marrant que dans le contexte actuel  on est entrain de discuter sur l'autorisation ou  pas des 2 lignes en compétition, sont elles dangereuses ou pas,...plus que les autres, .....Y aurait pas tout simplement un pb de formation ...

bigbud69
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Roofus
Invité
« Répondre #87 le: 18 Juillet 2011 - 08:25:22 »

Citation de: bigbud69

PS: c'est marrant que dans le contexte actuel  on est entrain de discuter sur l'autorisation ou  pas des 2 lignes en compétition, sont elles dangereuses ou pas,...plus que les autres, .....Y aurait pas tout simplement un pb de formation ...

bigbud69


Ben comment dire ... son message date de 2009, alors le contexte actuel quelque part, il s'en bat l'oeil  Sourire d'autant plus qu'le gars, il ne s'est plus manifesté depuis 15 mois ...  Rigole

Mais bon ...
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Man's
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« Répondre #88 le: 18 Juillet 2011 - 09:52:42 »

Il vole peut-être sous 2 lignes maintenant ?  je sors
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jérôme C
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« Répondre #89 le: 19 Juillet 2011 - 02:20:54 »

Citation de: bigbud69

PS: c'est marrant que dans le contexte actuel  on est entrain de discuter sur l'autorisation ou  pas des 2 lignes en compétition, sont elles dangereuses ou pas,...plus que les autres, .....Y aurait pas tout simplement un pb de formation ...

bigbud69


Ben comment dire ... son message date de 2009, alors le contexte actuel quelque part, il s'en bat l'oeil  Sourire d'autant plus qu'le gars, il ne s'est plus manifesté depuis 15 mois ...  Rigole

Mais bon ...

tout à fait, tu as raison. les réponses elles sont récentes;-)
il faut peut être changer le titre du fil de discussion...
A+
bigbud69
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