+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 17:37:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Gonflages] Maintenir une aile bien construite en marche arrière  (Lu 3548 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« le: 11 Mai 2014 - 16:19:10 »

Salut tout le monde  salut !

Depuis que j'ai vu la vidéo d'Olivier Fritz dans laquelle il retourne sa voile dans tous les sens sans qu'elle touche le sol, je me demande à chaque fois "pourquoi lui et pas moi ?"

Évidemment je ne m'amuse pas a retourner mon aile qui vole pour m'entraîner à ça, mais d'ici Juillet, je retrouverais non seulement ma petite chérie, mais aussi une vieille Apco Sierra de 97 qui ne vole plus qu'un ami m'a donné pour m'amuser (ou se débarrasser  Rigole ), donc je pourrais (re)commencer mes séances frénétiques de gonflages.

Seulement, avec les quelques fois que j'ai retourné une aile en gonflages, impossible de la faire monter de plus d'un mètres ou deux sans qu'elle ne décroche et retombe au sol, alors je viens à la pêche aux astuces pour réussir (pour commencer) a maintenir mon aile assez haut en marche arrière.

Merci d'avance aux champions qui pourront me répondre  +1 au karma
Florent



Édit: J'avais oublié de mettre la vidéo pour ceux qui ne la connaissent pas  Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=9R94fKulraI
« Dernière édition: 11 Mai 2014 - 16:33:38 par Florentoutang » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
O rly
Invité
« Répondre #1 le: 11 Mai 2014 - 17:01:36 »

salut,

ce sont des ailes d'acro donc un peu "faites pour" tenir en parachutale, des freins courts là ou des ailes standard auront besoin de "8" tours de freins pour la tenir au dessus du sol, du vent fort et enfin un pilote qui en a bouffé...Fritz est juste un des meilleurs à ce petit jeu Clin d'oeil

je ne saurai aborder un sujet plus technique, pas le bagage, a voir avec les pros d'ici
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #2 le: 11 Mai 2014 - 17:15:12 »

aqui, el maestro habla tambien:
http://www.youtube.com/watch?v=MJEzMkXyFwQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #3 le: 11 Mai 2014 - 17:54:54 »

Yo se que es muy difícil con un parapente no haciendo (¿fabricado?) por eso, perro me dice que sí puedo hacerlo con un anciano parapente, voy a poder hacerlo fácilmente con todos los parapentes.

Conozco este película de Raúl Rodríguez, perro no dice como hacer lo que quiero  dent


Ça fait du bien de retrouver un clavier français, pardonnez mes fautes Clin d'oeil

"Fritz est un des meilleurs à ce petit jeu"
Les records sont faits pour être battus, surtout en gonflages ou tout le monde peut s'entraîner en sécurité   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #4 le: 11 Mai 2014 - 18:28:17 »

Je suis le seul a ne pas pouvoir modifier la moitié de mes messages ? C'est un peu chiant quand on a dit une grosse connerie dans un post   Embarassé

Dans la vidéo, effectivement il en parle, j'en avais aucun souvenir alors que je l'ai vu plusieurs fois, autant pour moi.
Le truc c'est que tout ce qu'ils disent, j'ai pu l'expérimenter, sans plus de succès que ça, alors c'est les techniques secrètes de sioux qui m'intéresseraient le plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #5 le: 11 Mai 2014 - 18:45:01 »

Hello,

y'a pas de secrets: il faut en bouffer Sourire

Après, il faut savoir que certaines ailes sont mieux adaptées que d'autres pour ce petit jeu. J'y arrivais bien en Rush2, et évidemment avec les ailes acro ou freestyle... mais l'Antéa2 ou l'Orbéa, par exemple, ne sont pas top: l'aile monte par les bouts d'aile et c'est difficile de décrocher le centre. Peut-être que ça peut aider de virer les poulies et d'écarter les bras pour choisir la partie qu'on freine.

Le plus dur au début, c'est de choper le réflexe d'arrêter l'aile quand elle shoote vers le bas, pour ne pas l'exploser.

Ensuite, essaie de la mettre en forme de mur (bord d'attaque au sol) dans le vent, puis de la charger à la sellette, en même temps que tu perces le point de décro rapidement. Dès qu'elle commence à monter, tu remontes les mains avant que le bord de fuite ne se replie et tu cherches le point d'équilibre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #6 le: 11 Mai 2014 - 19:15:14 »

Ben disons que jusqu'à maintenant je le faisais pas trop parce que j'avais pas d'aile de gonflages sous la main, mais effectivement je m'attends a devoir beaucoup pratiquer.

Ce qui m'a toujours gêné en fait c'est pas tellement qu'elle retombe rapidement, mais plutôt que l'aile décroche très vite au fur et à mesure que je la fais monter, et si je lui redonne du mou elle redescendra.

Sinon avant de penser à virer les poulies j'essayerais en tirant sur les drisses au dessus des poulies, mais ça pourrait ne pas suffire. En même temps j'ai jamais essayé avec la Sierra ce genre d'exercice, donc je sais pas si elle monte de manière homogène ou si les stabs sont freinés avant le centre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #7 le: 11 Mai 2014 - 19:22:13 »

Ce qui m'a toujours gêné en fait c'est pas tellement qu'elle retombe rapidement, mais plutôt que l'aile décroche très vite au fur et à mesure que je la fais monter, et si je lui redonne du mou elle redescendra.

Tout l'art consiste à relâcher mais pas trop Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.172 secondes avec 21 requêtes.